EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Spyware Doctor - ARNAQUE

Aller en bas 
+6
gb
tourneenrond
1clickdown
oncle will
gunguru
SuperDave
10 participants
AuteurMessage
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Spyware Doctor - ARNAQUE Empty
MessageSujet: Spyware Doctor - ARNAQUE   Spyware Doctor - ARNAQUE Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:42

J'ai un ami pas trop expérimenté en ordinateurs et il s'est fait fourrer solide.

En voulant se protéger, il a installé un programme appelé "Spyware Doctor" sur son ordinateur. Il y a quelques mois, il m'avait amené son ordinateur parce qu'il ne pouvait rien installer dessus. J'ai essayé d'installer des programmes mais tous les programmes d'installation gelaient au départ. Étant donné que son système d'exploitation était Vista et que j'ai absolument aucune expérience sur ce programme (je fonctionne encore avec XP), j'étais pas sûr si c'était à cause d'un virus ou à cause d'une de ces "mesures de sécurité" hyper intrusives que Microsoft a tendance à adopter ces temps cis, je lui ai dit que le mieux qu'il y aurait à faire pour être sur au cas ou serait de tout formatter et recommencer à zéro, ce qu'il n'a pas fait.

Dernièrement il a reçu un coup de téléphone d'une personne prétendant être de Spyware Doctor et qu'il travaillait indirectement pour Microsoft et qu'il avait "détecté" des problèmes sur son ordi. Il lui a dit d'ouvrir ce que je crois selon ses dires être le "Event viewer" de Windows et lui a dit de regarder ce qu'il y avait dedans. Bien sur le event viewer a toujours quelques messages d'erreurs ici et là dans sa liste, c'est normal. Mais l'arnaqueur lui a fait à croire que c'était des "mauvais fichiers" qui "causaient des problèmes dans son ordinateur".

Il lui a alors demandé de lui donner le contrôle à distance de son ordinateur, ce qu'il a accepté (grosse erreur!!). Et semblerait-il qu'il lui aurait "réparé" son ordinateur car maintenant il peut installer tous les programmes qu'il veut. Par contre, après lui avoir "réparé" son ordinateur, l'arnaqueur lui a alors dit que les "frais pour les services de support technique" étaient de 200 quelque dollars et qu'il fallait qu'il paie immédiatement par carte de crédit ou alors ils allaient lui crasher son ordinateur à distance. Et le pire c'est qu'il a accepté de payer.


Après avoir entendu cette histoire, je lui ai dit de changer immédiatement tous ses mots de passe, incluant ceux sur Internet à partir de son ordinateur au travail et de ne plus utiliser son ordinateur infecté sur Internet tant qu'il n'aura pas formatté et réinstallé le tout au complet. Aussi, je lui ai dit d'appeler sa compagnie de carte de crédit pour bloquer toute transaction future possible avec le compte auquel il a déjà donné de l'argent. Demain je lui dirai de porter plainte à la police aussi.

Je suis pas mal certain que le programme "spyware doctor" est en fait un virus qui bloque tout installation de logiciel et probablement aussi un trojan horse qui permettent aux arnaqueurs de recueillir des informations personnelles sur ses victimes. Ensuite l'arnaqueur utilise cette information à ses fins. Et si "Spyware doctor" n'a rien à voir avec ça et que l'arnaqueur a juste utilisé ça comme excuse, hé bien ça veut dire que ce programme "antivirus" ne vaut pas de la shnoute car il n'a jamais été capable de détecter le virus qui causait tous les problèmes dans son ordi. Tenez-vous loin de ce programme là.

Je ne pensais pas qu'il était une personne si naïve. Faut croire que c'est pas rien que les petits vieux qui se font avoir à ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Spyware Doctor - ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Spyware Doctor - ARNAQUE   Spyware Doctor - ARNAQUE Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:00

Merci de l'info...

JAMAIS installé de logiciel sans savoir d'ou sa vient, JAMAIS.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Spyware Doctor - ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Spyware Doctor - ARNAQUE   Spyware Doctor - ARNAQUE Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:12

spywaredoctor est un tres tres bon programme pour enrayé les virus et autre cochonnerie je lutilise regulierement une fois par 2mois pour scanné mon ordi et il fait bien sa job, cependant pour evité les probleme comme ceux mentionné plus haut il faut prendre la liscence absoluement, moi meme jai ete victime en une seconde voulant telechargé gratuitement une version dessai de l;a destruction de mon disque dur principal .

pour gardé son ordie clean de vidange, il faut pas attendre quil ce remplisse de virus il faut faire un enttretient regulier de son anti virus manuellement .

conseil ne permetté jamais a un tiers lacces a votre ordi a distance, il faut coché la case (interdire lacces a distance+nettoyé automatiquement les fichier apres fermeture du navigateur+ toujours coché linterdiction a lordi de restauré les fichier apres un plantage, comme ca vos probleme vont etre reglé a 80% lautre 20% cest de pas allé sur des sites a risque.

jaimerais tellement mettre la main au collet de ceux qui font ca.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Spyware Doctor - ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Spyware Doctor - ARNAQUE   Spyware Doctor - ARNAQUE Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:13

Merci pour l'info SuperDave.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Spyware Doctor - ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Spyware Doctor - ARNAQUE   Spyware Doctor - ARNAQUE Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:33

Un autre truc , quand une chose comme celle la arrive , il y a une option dans Windows sa s appelle (restauration du système) avec cette option tu peux effacer tous les opérations installation ect.... a partir d une date d auto sauvegarde avant l installation du dit programme.....

Dans le fond le truc est d avoir une version license de Windows et les auto updates windows a jour .... Microsoft security essentiel est fournis avec windows licence qui fais la job et il va même ce mettre a jour tous seule ..........

Ma mere avais un ordinateurs monter ti-coune avec des version windows pirater et du trouble ma petite soeur en avais en masse , je lui ais fais acheter un pc chez bureau en gros windows fournis et plus jamais elle a eu des problèmes .... Un ordinateur personnel c est très personnel...........

Mais la bete est quand bien même bien pensée ils est très difficile pour un fraudeur de décrypter des codes de securiter windows(cadenas en haut) voire même impossible....
(numero de carte de credit)
Revenir en haut Aller en bas
gb
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gb


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 62
Localisation : Lachute
Emploi : Construction
Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc
Date d'inscription : 23/11/2007

Spyware Doctor - ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Spyware Doctor - ARNAQUE   Spyware Doctor - ARNAQUE Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:54

Je prend toujour Kaspersky comme antivirus .Et comme onclewill dit,j'achète toujours pour avoir la licence et tout se fait automatiquement. J'ai rien dans mon ordi. qui est copier. Jusqu'à date aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Spyware Doctor - ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Spyware Doctor - ARNAQUE   Spyware Doctor - ARNAQUE Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 5:20

tourneenrond a écrit:
Un autre truc , quand une chose comme celle la arrive , il y a une option dans Windows sa s appelle (restauration du système) avec cette option tu peux effacer tous les opérations installation ect.... a partir d une date d auto sauvegarde avant l installation du dit programme.....

Dans le fond le truc est d avoir une version license de Windows et les auto updates windows a jour .... Microsoft security essentiel est fournis avec windows licence qui fais la job et il va même ce mettre a jour tous seule ..........

Ma mere avais un ordinateurs monter ti-coune avec des version windows pirater et du trouble ma petite soeur en avais en masse , je lui ais fais acheter un pc chez bureau en gros windows fournis et plus jamais elle a eu des problèmes .... Un ordinateur personnel c est très personnel...........

Mais la bete est quand bien même bien pensée ils est très difficile pour un fraudeur de décrypter des codes de securiter windows(cadenas en haut) voire même impossible....
(numero de carte de credit)


rien est imposible parle s'ent a lockheed martin Wink voci l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fac imaginer pour un peti PC de maison :P
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Spyware Doctor - ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Spyware Doctor - ARNAQUE   Spyware Doctor - ARNAQUE Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:52

n0th1ng a écrit:
tourneenrond a écrit:
Un autre truc , quand une chose comme celle la arrive , il y a une option dans Windows sa s appelle (restauration du système) avec cette option tu peux effacer tous les opérations installation ect.... a partir d une date d auto sauvegarde avant l installation du dit programme.....

Dans le fond le truc est d avoir une version license de Windows et les auto updates windows a jour .... Microsoft security essentiel est fournis avec windows licence qui fais la job et il va même ce mettre a jour tous seule ..........

Ma mere avais un ordinateurs monter ti-coune avec des version windows pirater et du trouble ma petite soeur en avais en masse , je lui ais fais acheter un pc chez bureau en gros windows fournis et plus jamais elle a eu des problèmes .... Un ordinateur personnel c est très personnel...........

Mais la bete est quand bien même bien pensée ils est très difficile pour un fraudeur de décrypter des codes de securiter windows(cadenas en haut) voire même impossible....
(numero de carte de credit)


rien est imposible parle s'ent a lockheed martin Wink voci l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fac imaginer pour un peti PC de maison :P


cette example montre des attaques de hacker qui provienne probablement de linterne (mouchard) qui laisse sortir des info parce que si tu autorise pas lacces ou donne pas la possibilité a une tierce personne elle ne peut pas entrée dans ton ordie , par contre elle peut tenvoyé toute sorte de virus et tant que tu ouvre pas ou clique pas sur le lien impossible davoir le contole de ton ordi, souvent en cliquant sur le x rouge ou en repondant non pour fermé le navigateur faut ette prudent ce sont peut etre des ^pieges et tu donne le permission au virus dentrée, cest ce qui mest arrivée une fois et jai payé le prix, une bonne facon cest de passé la fleche de souris et surveillé si ca devient en surbrillance avant de cliqueé comme ca si oui tout est correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Spyware Doctor - ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Spyware Doctor - ARNAQUE   Spyware Doctor - ARNAQUE Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:09

Merci superdave et onclewill
Revenir en haut Aller en bas
Full
Actif / Active
Actif / Active
Full


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2011

Spyware Doctor - ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Spyware Doctor - ARNAQUE   Spyware Doctor - ARNAQUE Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:02

première et seul règle si on vous demande le contrôle de votre machine par téléphone chose qui ne se fait jamais par un vendeur de programme....envoyez les se faire voir chez les martiens.

ne jamais autoriser une autre personne que vous à utilisé votre machine

dites vous que c'est la même chose que si on vous demande de donner le code de votre carte bancaire qui est privé et personnel

aie aie aie

la solution est simple un programme de création d'image systèmes Norton ghost fait bien le travaille alors il faut faire une installation neuve du système créé une image système la mettre dans un disque externe et si une personne téléphone pour demandez n'importe quoi sur votre machine passé l'anti-vurus si virus ou autre restaurer l'image du système et il y aura plus rien a craindre

j'ai pris plein de raccourci dans cette explication



salutation Wink
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Spyware Doctor - ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Spyware Doctor - ARNAQUE   Spyware Doctor - ARNAQUE Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:58

Full a écrit:
première et seul règle si on vous demande le contrôle de votre machine par téléphone chose qui ne se fait jamais par un vendeur de programme....envoyez les se faire voir chez les martiens.

ne jamais autoriser une autre personne que vous à utilisé votre machine

dites vous que c'est la même chose que si on vous demande de donner le code de votre carte bancaire qui est privé et personnel

aie aie aie

la solution est simple un programme de création d'image systèmes Norton ghost fait bien le travaille alors il faut faire une installation neuve du système créé une image système la mettre dans un disque externe et si une personne téléphone pour demandez n'importe quoi sur votre machine passé l'anti-vurus si virus ou autre restaurer l'image du système et il y aura plus rien a craindre

j'ai pris plein de raccourci dans cette explication



salutation Wink

merci , cest effectivement un bon truc!
Revenir en haut Aller en bas
nitz011
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nitz011


Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 39
Localisation : Anjou
Emploi : Service Ménager Roy Ltée
Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo
Date d'inscription : 06/12/2010

Spyware Doctor - ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Spyware Doctor - ARNAQUE   Spyware Doctor - ARNAQUE Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 1:33

Moi j'utilise Malewarebyte's Anti-Maleware.

Gratuit, rien a dire contre..
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/nitz011
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Spyware Doctor - ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Spyware Doctor - ARNAQUE   Spyware Doctor - ARNAQUE Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 7:56

nitz011 a écrit:
Moi j'utilise Malewarebyte's Anti-Maleware.

Gratuit, rien a dire contre..


tres bon, je l'utilise sous liscence depuis trois ans et rien a dire contre, son travail est formidable en temps reel.

un autre bon anti virus cest avg free, etonnant pour un antivirus gratuit, de temps a autre je linstalle pour un scan et il trouve des chose que mon anti virus a laissé passé.


dans le fond un bon entretient cest dessayé toute sorte de chose pour ce deprendre. geek
Revenir en haut Aller en bas
nitz011
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nitz011


Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 39
Localisation : Anjou
Emploi : Service Ménager Roy Ltée
Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo
Date d'inscription : 06/12/2010

Spyware Doctor - ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Spyware Doctor - ARNAQUE   Spyware Doctor - ARNAQUE Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:25

Ouais bin Malewarebyte's Anti-Maleware je l'utilise juste pour scanner les spywares etc.. sinon pour les virus j'ai McAfee avec une liscense de 3 ans qui venais avec mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/nitz011
 
Spyware Doctor - ARNAQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doctor Deal
» Commerçant Doctor Deals - Moncton NB
» ARNAQUE
» Arnaque
» D'apres vous, une arnaque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: