EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un ours p-t mort

Aller en bas 
+5
BearHunter
deeramator
math_4012
|Dave|
tourneenrond
9 participants
AuteurMessage
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 06/04/2011

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 4:55

A 8:30 pm la voisine m appelle dans cour avec les jumelles a la main. Hey martin il y a un ours en arrière , je me dit sa doit être un gros st-bernard Very Happy Ben non pas besoin de jumelle un gros male Very Happy Je dit a ma femme va me chercher mon dossard , 5 balles dans carabine et on part en guerre en passant par les fossets je reussis a m approcher a 600 pieds environ , un petit moment de repos les yeux fermer enfin le timing et la :)je place youggi dans mire et boom un beau nuage derriere un autre balle a la course et youggi entre dans le bois un belle coule de 300 pieds de profond avec bien de la vegetation et oui la noirceur arrive Very Happy Ha non youggi et pas mort il se releve dans le long foin paf un autre balle , la c est vrai il est partis dans le trou Very Happy Trop presser j aurais dus attendre une demi heure ..... Demain matin première heure je pars a la recherche de youggi Very Happy Je vous donne des nouvelles............... Des ours adulte dans le village Very Happy A 1000pieds des bovins ..... Des carabines pas besoin de sa Very Happy Ont a les liberaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 06/04/2011

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:26

Une belle trainer de sang mais pas d ours j ai suivit la trace sur 500m avant d arriver a un ravin très profond j ai envoyer les chiens mais toujours rien Sad Samedi ont va faire une battus........
Revenir en haut Aller en bas
|Dave|
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : rimouski
Emploi : Paramedic
Loisirs : CHASSE, camping
Date d'inscription : 10/03/2011

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 23:30

Bravo pour la détermination que tu as! Un gibier doit etre retrouver ou sinon faire le max comme tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 15/01/2010

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 0:03

Il ne sera plus comestible mais si tu le retrouves j'espère que tu vas apposer ton permis dessus et aller l'enregistrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 25/05/2007

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 0:56

c'est super de ta part de poursuivre les recherches. Un chasseur conscienscieux.

Winner
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 06/04/2011

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 3:50

math_4012--- Au prix qui ma coûté Very Happy Samedi je ne le sortirais pas de la, la charogne va déjà l avoir pogner , mais je vais prendre une photo l enterrer et le déclarer au ministère,inquiéter vous pas je vais pas faire un service religieux Very Happy juste pour la senteur. En plus pour faire encore plus mal la voisine me dit j ai vue beaucoup d ours mais celui la c étais le plus gros Sad


deeramator----Dave----Je suis concensieux mais hier l audience étais élever j aurais bien aimer le montrer sortis du bois dans le village........J ai tirer a la seule place ou les distances de tirs fittais avec les lois municipal je courrais dans le fosset pour me rapprocher et en même temps je devais évaluer les distances legals, le vent , et la distance franchissable du boulet versus l inclinaison parce que il y a des vaches partout Very Happy enfin la chasse c est un peu sa Very Happy))))))) ...... En tous les cas dans un village les nouvelles sont vite meilleur que internet lol!
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 15/01/2010

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 4:00

Citation :
math_4012--- Au prix qui ma coûté Samedi je ne le sortirais pas de la, la charogne va déjà l avoir pogner , mais je vais prendre une photo l enterrer et le déclarer au ministère,inquiéter vous pas je vais pas faire un service religieux juste pour la senteur. En plus pour faire encore plus mal la voisine me dit j ai vue beaucoup d ours mais celui la c étais le plus gros

Si tu veux le laisser la puisqu'il ne sera plus bon et qu'il va etre gonfler de toute facon c'est correct mais tu vas quand même devoir déchirer ton permis et mettre le coupon de transport dessus.

A ta place, si tu le retrouves, apposes ton permis dessus et appelles les agents de ton coin pour leur demander si tu peux l'enregistrer sans le sortir du bois (je ne suis pas sur).
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 06/04/2011

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 4:13

Oui pour des raisons semblables.... Le principal c est de le déclarer pour annuler le permis.....
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:50

Tu n'auras pas le choix de le sortire du bois ou de le pleumer:

Le chasseur qui abat un ours noir doit, lors de l'enregistrement, présenter la carcasse ou la fourrure de l'animal.

C'est dans la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:07

BearHunter a écrit:
Tu n'auras pas le choix de le sortire du bois ou de le pleumer:

Le chasseur qui abat un ours noir doit, lors de l'enregistrement, présenter la carcasse ou la fourrure de l'animal.

C'est dans la réglementation.

Eurk, moi j'le laisserais la pis je déchirerais mon permis moi même Laughing

kin toé
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 4:55

Bonne chance et bonne recherche TOURNE.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:28

...Toujours pas de trace de Yogi?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:55

Bientôt il va le retrouver a l'odeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 06/04/2011

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:02

1clickdown-----Je cale jusque aux genoux lol J ai fais une partie hier le boiser a 500 mètres par 1km et en faire la moitié sa ma pris deux heures....Sa descend vraiment creux a des places...J ai besoin d une permission pour passer la ou je veux aller mais la municipalité est ouverte demain je vais aller demander a qui appartient cette partie.....

J ai parler avec un cultivateur hier et il me disait que les ours brisais les champs de blés d inde , je suis rester surpris.....

Si il n est pas mort il n est pas fort parce que après la troisième balle il a pris la direction de la coule et il a fait une chute de 70 pieds , et il devait être sonne parce que il a tourner plusieurs fois sur lui même dans la bouette , d après un chasseur il font cela pour boucher les blessures mais j en doute l instinct c est fort mais au point d aretter une hemoragie..... En tous les cas personne ne l as revus......Pauvre yogi il a fait l erreur d habiter un village ou il y avait un chasseur inexperimenter.......

La pratique du tir c est important ! Et je crois bien que je vais chasser avec un télescope la prochaine fois.....Ont oublie toujours le facteur stress , chasser a l affûts et chasser a la course ce n est pas la même game....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:21

tourneenrond a écrit:
1clickdown-----Je cale jusque aux genoux lol

lol Lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:29

Puis l'as-tu retrouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 07/01/2010

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:32


Un ours p-t mort Ours_c10
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Un ours p-t mort Empty
MessageSujet: Re: Un ours p-t mort   Un ours p-t mort Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 3:12

Hein,beau toutou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ours p-t mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIDEL est mort de sa belle mort un pan de l'histoire s'en va
» mon vtt est mort.....
» POW POW.. bin non chu pas mort !
» Chewbacca est mort!
» Kim jong Il est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: