EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chargeur sks

Aller en bas 
+7
tourneenrond
Paul64
gunguru
PerversPépère
Indiana Jaune
dantiwill
jobin_hc
11 participants
AuteurMessage
jobin_hc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jobin_hc


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : quebec
Emploi : menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 03/11/2009

chargeur sks Empty
MessageSujet: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 0:02

bonjour, je vien de voir ce type de chargeur et j'aimerais bien m'en procurer un. j'aimerais donc savoir ou je peux en trouver un. jai vu le tapco en polimere sur canada ammo qui a lair bien quoi que out of stock, mais je veux conserverver la cross de bois d'origne et je trouve qu'un chargeur en métal s'harmonise mieux avec l'arme.

j'ai vu cette photo sur lespac et je ne suis pas certain si il contien plus de 5 munitions, mais si oui est-ce légal de le modifier moi meme afin d'etre reglementaire?

chargeur sks 23494703-0-1299614492

donc si jamais quelqu'un en a deja vu quelque part jaimerais bien savoir.


Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 5:57

sur Canadian Gun Nutz il y avait souvant un gars qui en vendais.

et oui ses legal de te legaliser en le barrant a 5 coup geek
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 7:11

Celle sur les pacs c'était un SKS-D je pense (avec chargeur détachable). Mais j'en ai déjà vu pour les SKS ordinaire.
T'as raison sa change le look. Banana
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:43

Le seul truc, c'est pour le look et c'est tout.
Parce que pour les avantages, tu repasseras! plus de position au bench ou couché, ça accote sur le sol ou la table; tes groupes vont ressembler à un arrosoir.
Quand à introduire le magasin par dessous, ça ne marchera pas si l'action n'est pas ouverte car les SKS standard ont une rainure de chaque côté du bloc culasse dans laquelle viennent s'encastrer les lèvres du magasin.
Si le bas du bloc culasse n'est pas machiné pour enlever cette partie, tu ne pourras pas introduire le magasin quand la culasse est fermée.
Ça veut dire que lorsque le magasin est dessus, tu as obligatoirement une cartouche dans le canon ou que le magasin est vide, à moins de pousser la première cartouche avec tes doigts tout en retenant le bloc culasse pendant qu'il revient en batterie, une jolie acrobatie...
Tout ça pour une rallonge de phallus... pinnée à cinq coups!
Hihi Hahohi
PP.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:17

Ca c'est de l'explication PP!!!!


De plus.

Et en passant, d’un point de vue légal, tu ne peux pas barrer toi-même un chargeur à 5 coup. En effet, pour pouvoir barrer a 5 coup, il faut que tu ais un chargeur de plus de 5 balles, donc un dispositif prohibé selon la loi sur les armes à feu, un dispositif illegal à la vente au canada, et illégal à l’importation sans les permis nécessaire…

Donc, your’re screwed. Modifier un chargeur toi-même revient à admettre que tu as commis un acte criminel, ce qui est toujours une mauvaise idée dans le registre des armes à feu…

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:25

Autant investir dans un CZ858. Tu vas avoir 4 gros phallus détachable. Banana
Revenir en haut Aller en bas
jobin_hc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jobin_hc


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : quebec
Emploi : menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 03/11/2009

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:32

merci gunguru sa répond assez bien a ma question sur la légalité de la chose. j'ai aussi fait quelques recherche sur dautre forum américain et sa vraiement l'air d'une belle cochonerie. il parais que les cartouche de non a peupres jamais dans la chambre et que c'est loose au boute.

sa donne un beau look, mais pas super pratique non plus comme PP dit je dois l'avouer.

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:22

Au pire, tu fait comme j'ai déjà vu, tu en gosse un en bois que tu visse en dessous de ton chargeur, peinturé à la tremclad noire BBQ, ca donne un look assez réaliste... Very Happy


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:23

Ou dans le temps, USA Magazine faisait un modele fixe à 5 coups qui fittait flush dans la crosse, ca donnais aussi un autre look.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 13:08

Mon expérience personnel par rapport aux chargeurs détachable de sks.

J'en possede une personnellemnt (simonov) avec des chargeurs détachables en métals. Tu peut toujour maintenir la culasse vers l'arriere sans avoir aucune balle dans la chambre la crosse accoté sur une chaise ou sur ta hanche, le temps d'incérer le chargeur par en dessus. Wink.
Faut juste pas avoir de résistance lorsqu'on met le chargeur dans son emplacement, ce qui implique une petite job de limage de bois à l'intérieur parce que sa entre très sérré sinon.

Vu que c'est un "self loading" tu peut laisser le chargeur en dessous et charger tes strips clips à partir de ta culasse ouverte sans difficulté ou remplacer tes chargeurs vides à mesure que tu les a utilisés comme n'importe quel semis. Ce qui avantageux aux chargeurs fixe d'origine.

Pour les chargeur en polymères beaucoup vont considérer que lorsque que la derniere balle est tiré, c'est en parti les levres de plastiques du chargeur qui retient la culasse en arriere, mais c'est faux. L'arme reste ouvert, même le chargeur enlevé.

Avec les chargeurs de métals (plus large), le seul désinconvénient, si ton bois n'est pas polis à l'intérieur à la lime chaque coté, la ou vas se mettre le chargeur détachable, tu risque d'avoir des problèmes pour accoter la levre du chargeur en avant (comme sur la photo plus bas) et les cotés de métal vont entrer bien serré dans le bois. Une petite job de limage (pas trop, mais juste assez pour que ça fit..) et le tour est joué.
chargeur sks 2ecdp2r

Pour l'usage du 30/5 coups, je m'en sert surtout pour tirer à la sling debout au pistolet (autorisé jusqu'au 308win) et mon 10/5 coups, assis aux tables (carabine).
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 13:39

Dans le cas où tu laisses le magasin sur l'arme et que tu prends des lames-chargeur pour le remplir, là je ne vois aucun avantage à échanger une solution qui fonctionne impeccable pour une gogosse pas toujours à point: tu restera LÉGALEMENT limité à une capacité de 5 coups.

Il y a la solution de la SKS-D avec des magasins pinnés. Au moins, ceux-là peuvent être introduits culasse fermée.

Il y a aussi une solution pour des magasins qui ont l'air long tout en ayant la capacité réglementaire, ce sont les montages de deux magasins de cinq coups réunis par la partie inférieure comme des frères siamois: les deux bouts peuvent être introduits dans l'arme mais on ne dépasse pas la capacité et ça a l'air "bizness"...

À propos, toutes les armes faisant appel à un magasin de AK n'ont pas de "hold open", à part le très rare AK roumain qui, je crois, a cette particularité. Et il est prohibé formellement ici.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:09

PerversPépère-- Hold open veut dire que la culasse reste ouverte après le dernier tir ? Si oui vz52/57 le fait avec des chargeurs ak chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:56

tourneenrond a écrit:
PerversPépère-- Hold open veut dire que la culasse reste ouverte après le dernier tir ? Si oui vz52/57 le fait avec des chargeurs ak chinois ?
N'oublie pas qu'il faut modifier INTENSIVEMENT le puits de la VZ-52/57 pour accepter des mags de AK, à moins de modifier toute la tête de chaque magasin.
Dans les deux cas, pas simple et potentiellement désastreux pour l'arme si mal fait.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:24

Hold open veut dire que la culasse reste ouverte après le dernier tir ? Apparament les chargeur ak chinois apres une petite modif fitterais un gars ma dit cela en fin de semaine ??je vais t envoyer un message pour cela je suis pas dans le sujet du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 4:54

PerversPépère a écrit:
Dans le cas où tu laisses le magasin sur l'arme et que tu prends des lames-chargeur pour le remplir, là je ne vois aucun avantage à échanger une solution qui fonctionne impeccable pour une gogosse pas toujours à point. tu restera LÉGALEMENT limité à une capacité de 5 coups.


Dans un sens, oui t'a raison à propos de la capacité LÉGALE à 5 coups et de la fiabilité des chargeurs d'origines.

Mais sans déroger de cette lois concernent la capacité du chargeur à 5 coups.. Personnellement, je suis satisfait de mes chargeurs de métals et fonctionne admirable bien en dehors des petites modifs "mineurs". Comme je le mentionnait plus haut, je les remplacent à mesure qu'ils sont vides.

Une question de gout par rapport aux chargeurs fixe ou je trouvait toujours le moyen de sortir involontairement la 6e balles de la clips une fois les 5 balles incérés dans le chargeur. chargeur sks Rotz

Pour les chargeurs en "plastiques" Tapco, t'a aucun besoin de modifier quoi que ce soit parce qu'ils sont un peu moin large que les chargeurs en métal et fit très bien. C'est du "plug and play.."

Tu sait comme moi que toute se "bizoune" sur une SKS d'ou la beauté de la chose, même un trigger job. Ce que j'ai faite sur le mien d'ailleur avec un kit de spring "Wolf".

Le seul "vrais" désinconvénient si on peut voir ça comme ça, c'est simplement,,, le prix des chargeurs détachables pous les SKS..!!! Encore faut t-il en trouvez !

Ceux-la en métals sont pratiquement indisponible au Canada.






Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:26

Salut Paul. Ta modification de la détente apporte quoi comme différence avec l'originale? Ca m'intéresse parce que je déteste cette détente! Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:31

c le jour et la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
jfzero0
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 37
Localisation : lanaudiere
Loisirs : tir et velo de montagne
Date d'inscription : 03/04/2011

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:10

mais encore??
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 2:22

macoizo a écrit:
Salut Paul. Ta modification de la détente apporte quoi comme différence avec l'originale? Ca m'intéresse parce que je déteste cette détente! Ché-pas
La détente est plus smoot, moin "crisp". Mais j'ai aussi polis le "sear" sans enlever de matériel.

Je crois qu'il me reste un dernier kit de Wolf. Faudrais que je m'applique à essayer de le retrouver dans mon fouillis. Ca se commande par paire de 3 chez Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
frischi13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2009

chargeur sks Empty
MessageSujet: Re: chargeur sks   chargeur sks Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 3:34

gunguru a écrit:
Ca c'est de l'explication PP!!!!


De plus.

Et en passant, d’un point de vue légal, tu ne peux pas barrer toi-même un chargeur à 5 coup. En effet, pour pouvoir barrer a 5 coup, il faut que tu ais un chargeur de plus de 5 balles, donc un dispositif prohibé selon la loi sur les armes à feu, un dispositif illegal à la vente au canada, et illégal à l’importation sans les permis nécessaire…

Donc, your’re screwed. Modifier un chargeur toi-même revient à admettre que tu as commis un acte criminel, ce qui est toujours une mauvaise idée dans le registre des armes à feu…

c'est faux tout que vous dites. Il est possible d'importer légalement des chargeurs d'une capacité de plus de 5 cartouches. ( à condition qu'ils soient '' pinner'' à 5 coups.

Il suffit que de les acheter, les faire livrer aux états-unis, et puis y les modifier avant de les importer.

Source: http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d19/d19-13-2-fra.pdf

Modification d’un chargeur
60. Un chargeur désigné qui a été modifié ou refabriqué de façon à ne pouvoir contenir plus de cinq ou de dix cartouches, selon le cas, du type pour lequel il a été initialement conçu ne constitue pas un dispositif prohibé aux termes de cette disposition si la modification apportée au chargeur ne peut être facilement défaite et si le chargeur ne peut être facilement modifié à nouveau pour pouvoir contenir plus de cinq ou de dix cartouches, selon le cas.
61. Aux fins du paragraphe précédent, la modification ou la refabrication d’un chargeur vise notamment :
a) l’altération de son boitier au moyen de dépressions créées par forgeage, coulage, matriçage ou estampage;
b) s’il s’agit d’un chargeur dont le boitier est fait d’acier ou d’aluminium, l’insertion et la fixation d’une pièce – notamment une cheville, une gaine, une tige ou un collet – faite d’acier ou d’aluminium, selon le cas, ou de matériaux similaires, aux parois intérieurs du boitier par soudage, brasage ou tout autre procédé analogue;
c) s’il s’agit d’un chargeur dont le boitier n’est pas fait d’acier ou d’aluminium, la fixation d’une pièce – notamment une cheville, une gaine, une tige ou un collet – faite d’acier ou d’un matériau similaire à celui du boitier, aux parois intérieures du boitier par soudage, brasage ou tout autre procédé analogue ou par application d’un adhésif permanent, tel un ciment, une résine époxyde ou une autre colle.
62. Il ne s’agit pas nécessairement d’une liste exhaustive et par conséquent des seules méthodes acceptables pour transformer des chargeurs en chargeurs à cinq coups ou moins pour des carabines/fusils de chasse ou à dix coups ou moins pour les armes de poing.
Insertion d’un rivet
63. L’installation permanente d’un rivet (qui est considéré être suffisamment permanente pour qu’il nécessite une machine outil pour l’enlever) dans le boitier d’un chargeur pour empêcher la plate-forme du chargeur de se déplacer au-delà du rivet, et par conséquent ne pas permettre l’insertion de plus de 5/10 cartouches dans le chargeur, est considérée une forme acceptable de modification. Si elle est effectuée selon les règles de l’art avec les outils et/ou la modification appropriés, l’insertion d’un rivet « pop » peut être une façon acceptable de limiter la surcapacité d’un chargeur. Un rivet approprié est semblable à une « broche » pour satisfaire aux exigences de la Partie 3, de l’article 5 du Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte (voir l’annexe C) relatif aux limites imposées à la taille d’un chargeur, et par conséquent sera accepté aux fins de l’ASFC.
64. Pour qu’un rivet soit acceptable, il doit généralement :
a) être extrêmement résistant;
b) être bien fixé et ne pas être lâche;
c) empêcher de façon sécuritaire le plateau de s’abaisser et réellement limiter la capacité du chargeur à la capacité légale;
d) ne pas pouvoir être enlevé facilement (c.-à-d. il ne tombe pas lorsque le chargeur est manipulé ou utilisé à répétition).
65. Si vous avez besoin de davantage de renseignements ou si vous avez besoin d’une aide technique plus poussée, veuillez consulter votre CRAF, ALRRAF ou un organisme chargé de l’application de la loi locale (ce faisant, veuillez fournir tous les renseignements disponibles sur le dispositif en cause, comme des photos, le nom et le modèle du chargeur, le fabricant, le type d’arme à feu à laquelle le chargeur est destiné, etc.). Vous pouvez aussi effectuer une recherche sur Internet ou compter sur d’autres outils appropriés à votre disposition.
66. Tous les ajouts ou modifications apportés au chargeur doivent être effectués avant son importation au Canada.

Bon achats les copains !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
chargeur sks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargeur sks
» chargeur 17 HMR
» chargeur de 7 coups en stainless à vendre pour 1911 45ACP
» Chargeur SVT !!!!
» chargeur m 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: