EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin conseil Empty
MessageSujet: Besoin conseil   Besoin conseil Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:54

Salut tlm,
Je suis en train de monter mon set-up pour loader du 38 special. J'ai acheté des nouveaux boulets que j'utilise pour la premiere fois, ce sont des hbwc 148gn en cuivre. Si je me fie au livre hornady de ne pas dépasser un c.o.l de 1.180, alors le boulet entre completement dans l'étui Confus Dans ce calibre taper crimp? et la partie creuse va vers la poudre? A premiere vue ca fait drole de voir le boulets quasi flush avec l'étui.
Merci de votre aide.

Si un membre de ep,utilise ce boulet de campro, donnez moi des trucs et recettes expérimenter par vous. merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil   Besoin conseil Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:18

wyatt earp(rover) a écrit:
A premiere vue ca fait drole de voir le boulets quasi flush avec l'étui.

Ça ressemble à ça:

Besoin conseil Wadcutter-round
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil   Besoin conseil Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:44

Presque,le boulet a peine quelque plus sorti, mais avec un boulet de cuivre!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil   Besoin conseil Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:08

Le voici en cuivre

Besoin conseil 710685
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil   Besoin conseil Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:30

Exact 1clickdown!
Voici 2 rounds test que j'ai fait,sans poudre et les douilles ne sont pas primé.
Maintenant le problème que j'ai, elles ne passent pas dans le gage! Trop expansionner, pas assez?????
Besoin conseil Dsc_0011

Merci de ton précieux coup de pouce,et cherche encore des solutions Idea
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil   Besoin conseil Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:50

Beaucoup de munitions ne passent pas de la gauge et pourtant elle chambrent parfaitement dans mon revolver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil   Besoin conseil Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:01

Merci Antoine, quand j'ai écrit ce post peu de temps après je suis aller vérifier si elle chambrais dans mon revolver, pas plus! Cependant j'ai repris a la case début,quoique que je pensais expandre la douille très peu, j'ai réduit l'évasement, et maintenant elles chambre correctement dans le gage!
J'ai bien hate d'essayer quelques recettes, je n'ai jamais tirer ce boulet.
Je suis là pour apprendre, merci de l'aide. Merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil   Besoin conseil Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:05

Tu vas aimer ça, c'est agréable à tirer, et ça fait de beaux trous ronds.

Bon tir W.E. Rover! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil   Besoin conseil Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:35

WYATT,J'ai plus de 100,000 coups de tiré avec du W.C. .Je coule mes boulets ,avec un moule Lee qui me donne en moyenne 151 gr.La toi tu tires ce boulet qui devrait être aux alentour de 148--150 gr.Il y a une chose ::tu dis avoir une partie creuse au moment que ton boulet est de plomb cette partie creuse a une parois finissant mince ,cette partie de plomb mince sert à être fragile et mince pour expansionner sous la puissance de l'explosion des gaz et s'expansionner au maximum pour bien faire suivre et sealer les gaz dans les riflings et obtenir le meilleur rendement au point de vue précision.La question que je me pose sur ton boulet jacket ,cette partie mince va- tu faire le travail car c'est assez récent ce boulet et les cibles le diront mais j'aurais confiance car en 9 mm jacket il n'y a pas ce petit bevel à la base du boulet et ca fonctionne quand même.Ils auraient inventé ce petit bevel car les charges de 38 target sont très faibles et ca permettait de sealer mieux les gaz.
WYATT ,tu dis avoir eu des problèmes avec l'expander car trop ajusté fort ,c'est bien possible car tu as ajusté mois fort et ca marché.Mais à une étape suivante tu as a crimper le boulet quand ton bouletr dera assis ,tu as le choix entre roll-crimp ou taper crimp.Moi je préfère taper-crimp.
Voici mes étapes de rechargement de 38 spl.::Je nettoie mes douilles ,je resize mes douilles ,je vérifie et trimme la longeur au besoin de mes douilles,je fraise le bout de mes douilles (intérieur et extérieur)je nettoie mes pocket-primer,j'expanse mes necks de douilles ,je seat mes peimers avec un Lee hand priming tool,je met ma poudre avec une Little-dandy de RCBS avec le rotor approprié,je seat mes boulets flush avec mes douilles,je passes au taper crimp(ce qui replacera le neck de tes douilles qui ont été expansées),le passe avec un die au carbure ,le LEE FACTURY CRIMP DIE,ce qui élimine en bonne partie l'effet de beigne communément appelée ((((c'est un die au carbure comme un resizer qui un coup le boulet installé dans la douille expanse un peu la douille,ce resizer ramène la douille à une bonne dimention pour qu'elle se chambre bien.Wyatt c'est une étape de plus mais crois-moi si tu tires 10,100,1,000 ou 10,000 coups ca va toujours fontionner ,moi j'ai un modèle 52 S/W semi-auto en 38 spl,et ca fontionne depuis des années.Je ne suis pas le plus fervent des appareils Lee comme plusieurs ont vu de ma part sur plusieurs post sur le site mais ils ont quand même de très bons accessoires,comme le Lee hand priming tool ,le Lee carbide factoty crimp die .
J'espère que ces renseignements peuvent t'aider un peu mon amis et ne lâche pas cet étape qui fait partie du tir qu'est le rechargement

Surtout en 38 ,les charges sont pas trop volumineuses et une double charge n'est pas trop perceptible,donc vérifie toujours dans ton loading block avant de toucher aux boulet si la poudre semble être égale dans tes douilles avec une lumière pour t'assurer qu'il n'y a pas de double charge, car le 38 se charge avec des poudres rapides et qui ne sont pas volumineuses et on ne te veut pas d'accident et continuer à discuter avec toi de rechargement sur ce site.Bon rechargement LOL. 2guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil   Besoin conseil Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 13:03

Je suis aller essayer mes loads avec ce boulets hbwc, fantastique précision et fun a tirer. Merci a janka et foudetir pour leur précieux conseils. merci
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil   Besoin conseil Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:28

Oui j'aime vien les Boulet (WC) Wad-Cutter, ca fait des très beau trous bien visible afro

Dans mon cas avec un .45 ACP

Mais j'ai de la misère a en trouver des pas cher (WC) c'est plutot du RN qui est standard partout en quantité industrielle
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil   Besoin conseil Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:57

http://www.speer-bullets.com/ballistics/detail.aspx?id=220

Si tu ne coules pas tes boulets demande à un magasin de te commander des Speer hbwc en 148 grains ,en bulk de 500 ,ca coûte mois cher en 500 qu'à la petite boite de 100,c'est un boulet sensationnel pour le target si chargé pas trop fort ,regarde ce lien et le no de pièce Speer est le ::4618. Besoin conseil 824519
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil   Besoin conseil Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:22

Salut Wyat,

juste un mot pour te dire que je suis content d'avoir de tes nouvelles !!!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
 
Besoin conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil.
» besoin de conseil
» besoin conseil
» Besoin conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: