EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 récit de printemps

Aller en bas 
+7
Buffalo
n0th1ng
Full
1clickdown
Popymoy
Night Shot
deeramator
11 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

récit de printemps Empty
MessageSujet: récit de printemps   récit de printemps Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:45

Encore une fois cette année la froidure de l'hiver laisse finalement place au printemps. Qu'est-ce que sa signifie pour moi et mon ami? LA CHASSE A L'OURS. Dès la fonte des neiges débute la préparation, prospection du territoire, vérification des anciens postes d'affut, et a partir de là on commence a rêver de quel côté va arriver cette fameuse ombre des bois qu'est l'ours noir.

Notre groupe chasse toujours a partir du mois de juin, tout simplement car au mois de mai je suis très occupé avec la saison de chasse aux dindons.

Donc sa y est le 4 juin on décole pour notre première fin de semaine de chasse. Cette année nous avons un nouveau chasseur avec nous. Mon frère de 13 ans nous accompagne pour sa première chasse à l'ours, en plus a l'arc Smile (notre groupe chasse l'ours seulement a l'arc ou a l'arbalète)

La première fin de semaine a été très tranquille, car dût au très grand vent des jours précedant nous avons eu beaucoup de travail. Il nous restait aussi un spot a préparé, (tree stand, couloir de tir, etc) Donc le temps pour chasser nous a manqué un peu.

Deuxième fin de semaine. Nous arrivons au chalet a minuit le soir precédent, l'anticipations est grande puisque nos 4 caméras de surveillances nous révèles la présence de plusieurs bêtes de belles tailles qui fréquentent nos appâts régulièrement.

Donc le lendemain, après les tests de tir et quelques travail a effectuer nous somme en route vers notre stand de tir. Mon chum de son coté et moi avec mon frere 12 km plus loin. Il est 2:30 pm lorsque nous arrivons au stand. Les appâts ont été visité, c'est encourageant. Nous prenons place dans notre cache. Oiseaux et petits habitants de la forêt se bousculent aux appâts mais toujours pas de signe de yoggi.

3:55pm, je suis plongé dans mon magazine sentier chasse pêche sur un article de Louis Gagnon quand tout à coup mon jeune chasseur me dit que l'ours est là. Je commence a regarder au loin croyant qu'il a seulement vu l'ombre passé, mais je ne vois rien. C'est en me retournant vers lui pour lui demander où il est que j'aperçois la bête a seulement 12 pieds en avant de nous affraid

Il ne se doute pas du tout de notre présence et se dirige vers le chemin oû nous faisons notre entrée au site et s'assis quelques minutes pour s'assurer que personnes a part lui n'est présent en ses lieux. Malheureusement pour lui il ne se doute pas que du haut des arbres mon jeune chasseur fébrile anticipe ce qui doit arriver. Après s'avoir rassuré, il se dirige finalement vers le baril. Après quelques minutes il plonge la tête a l'intérieur du baril, je dit alors a mon chasseur d'étirer son arc. L'ours ressort, mais son épaule droite semble protéger la zone vitale un peu trop a mon gout si je tient compte du fait que mon chasseur n'étire seulement que 42 lbs de tension et des flèches très légères. Je lui dit donc de détendre son arc dès que l'ours se remit la tête dans le baril.


L'ours ressortit avec un gros bout de gâteau au chocolat et reprit la forêt avec son repas. Je vit alors le regard de mon chasseur inquiet mais je lui expliquais que les ours ont tendance a aller manger leur repas en toute tranquillité pour revenir peu de temps après. Et c'est exactement ce qu'il fît. L'ours revînt au baril et se plongea a nouveau la tête a l'intérieur. Mon chasseur étira son arc a nouveau et l'ours ressorta en position assise parfaitement de côté. Je donne le OK a mon chasseur et la flèche prît son envole et atteigna la bête de plein fouet, un tir double poumon. Il fît a peine 120 pieds et nous laissa entendre les sons de ses derniers souffles qui marquait la réussite de notre chasse et une nouvelle passion pour un jeune chasseur.

Après une heure d'attente, la bête retrouvé, les félicitations s'entâmèrent et le gros travail commencais.


C'est loin d'être un trophé, une femelle de 90lbs vide, mais pour un jeune de 13 ans a l'arc qui en est a sa première expérience je considère sa comme une réussite Wink

Arc: Bear apprentice
flèche: predator II
Pointe: spitfire 100grains
Tir: double poumons
distance du tir: 57pieds
distance parcouru: 120pieds

récit de printemps Dsc00013
récit de printemps Dsc00014

Bonne chasse a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Night Shot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Night Shot


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : montagnes du Forez, FRANCE
Emploi : Gendarme
Loisirs : chasse pêche canoë escalade
Date d'inscription : 06/04/2011

récit de printemps Empty
MessageSujet: Re: récit de printemps   récit de printemps Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 6:43

très beau récit et jolies photos.
félicitations au jeune chasseur qui peut se rassurer car même si la bête ne fait que 90 lbs, dis toi quand France même dans 50 ans j'aurais toujours pas tiré un ours lol.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

récit de printemps Empty
MessageSujet: Re: récit de printemps   récit de printemps Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 7:18

Bravo! et félicitation au jeune pour son tir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

récit de printemps Empty
MessageSujet: Re: récit de printemps   récit de printemps Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 7:37

Très beau récit. Félicitation au tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Full
Actif / Active
Actif / Active
Full


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2011

récit de printemps Empty
MessageSujet: Re: récit de printemps   récit de printemps Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 8:23

bravo toute une aventure se récit et quel courage d'affronté un ours avec un arc à 13 ans

avez-vous quand même une arme lourde (revolver gros calibre genre 357 magnum) au cas ou ? l'ours à à lui tous seul s'il vous attrape les 3 vous manges tout cru malgré ses 90 lbs

les ours dans ta région son pas protéger ? il y en a beaucoup ?

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

récit de printemps Empty
MessageSujet: Re: récit de printemps   récit de printemps Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:07

cheers ouin ca va etre de la bele releve ca !
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16350
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

récit de printemps Empty
MessageSujet: Re: récit de printemps   récit de printemps Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:27

Le premier gros gibier d'un chasseur est toujours un trophée.
Tout un tir de la part de ton frère.
Mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

récit de printemps Empty
MessageSujet: Re: récit de printemps   récit de printemps Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:35

Full a écrit:
bravo toute une aventure se récit et quel courage d'affronté un ours avec un arc à 13 ans

avez-vous quand même une arme lourde (revolver gros calibre genre 357 magnum) au cas ou ? l'ours à à lui tous seul s'il vous attrape les 3 vous manges tout cru malgré ses 90 lbs

les ours dans ta région son pas protéger ? il y en a beaucoup ?

+1 Wink

merci a tous.

Normalement je n'ai que mon arc et mon gros couteau de chasse en cas de malchance Wink Mais la pour rassurer mon frère j'avait un 12 à slug Wink

Et en effet il y a beaucoup d'ours la où nous chassons. Par contre cette année la chasse semble plous difficile pour plusieurs. Probablement la température.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

récit de printemps Empty
MessageSujet: Re: récit de printemps   récit de printemps Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:07

applaudi
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

récit de printemps Empty
MessageSujet: Re: récit de printemps   récit de printemps Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:09

felicitation belle chasse bravo a ton frere
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

récit de printemps Empty
MessageSujet: Re: récit de printemps   récit de printemps Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:16

Félicitations! Il va s'en souvenir toute sa vie! Je me souvient encore de mon premier chevreuil, magique!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

récit de printemps Empty
MessageSujet: Re: récit de printemps   récit de printemps Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:22

applaudi félicitation à ton ptit frèro
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

récit de printemps Empty
MessageSujet: Re: récit de printemps   récit de printemps Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:39

merci beaucoup les boys. La j'espère bien pouvoir récolter le mien en fin de semaine car le petit frère est baveux pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
récit de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récit du printemps 2
» Récit inspirant.
» Ma .204 frappe encore...second récit!
» Orignal 2016 + récit
» Le Mal / ayoye / je me pensais a l'abris, récit d'une journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: