EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 longeur de la chambre vs distance des rifling ??????

Aller en bas 
+3
earbuster007
topmoteur
nikko
7 participants
AuteurMessage
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: longeur de la chambre vs distance des rifling ??????   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:37

J'ai une question assez simple.si je fait un dummie avec un boulet de .308 165gr ajusté a .015po des rifling et j'en fait un autre avec un 167gr(d'une autre marque)encore a .015po des rifling.Ensuite je prend mon bullet comparator de hornady qui s'installe sur un pied a coulisse,est-ce que je vais avoir la même mesure ou presque??en tenant compte que l'outil s'assie a la même place que le rifling sur le boulet???
Merci
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: Re: longeur de la chambre vs distance des rifling ??????   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 6:34

oui car l'outil mesure a partir du bearing wall du boulet et c'est cette partie du boulet qui entre en contact avec le riffling du canon

prend note que chaque sorte de boulet a une longueur différente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: Re: longeur de la chambre vs distance des rifling ??????   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 8:06

topmoteur a écrit:
oui car l'outil mesure a partir du bearing wall du boulet et c'est cette partie du boulet qui entre en contact avec le riffling du canon

prend note que chaque sorte de boulet a une longueur différente Very Happy

10/10
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: Re: longeur de la chambre vs distance des rifling ??????   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 8:29

Oui mais si je mesure mon dummie(longueur totale:da cul de la douille jusqu'au bearing wall)d'un boulet a l'autre j'ai .020po de différance??????
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: Re: longeur de la chambre vs distance des rifling ??????   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 8:40

Quand tu fais tes dummy, est-ce que tu les insere dans la chambre pour assir le boulet ou tu mesure le OAL avec un caliper?

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: Re: longeur de la chambre vs distance des rifling ??????   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 8:52

dans la chambre(propre)si je prend mes 165gr sur 3 dummies=.004po de diff.
avec les 167gr .002po de diff.
entre les 165 et les 167 .020po de diff.?????
mesuré sur le bearing wall pas longueur totale.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: Re: longeur de la chambre vs distance des rifling ??????   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:01

C'est bizarre, le comparateur est supposer justement te donner la longueur comme tu dis sur le bearing wall et ainsi tu peux supposement reloader different boulet a la meme distance du rifling..... je n'ai pas de solution ou de reponse, j'ai hate de voir si quelqu'un a experimenter le meme probleme.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: sujet ;longeur de la chambre vs distance des riflings   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:36

nikko a écrit:
J'ai une question assez simple.si je fait un dummie avec un boulet de .308 165gr ajusté a .015po des rifling et j'en fait un autre avec un 167gr(d'une autre marque)encore a .015po des rifling.Ensuite je prend mon bullet comparator de hornady qui s'installe sur un pied a coulisse,est-ce que je vais avoir la même mesure ou presque??en tenant compte que l'outil s'assie a la même place que le rifling sur le boulet???
Merci
Nikko

non tu n_aura pas la meme mesure exsacte car ceci varie de une marque de boulet a une autre

et cela peut varier a partir d'une meme marque exsemple j'ai acheter l'anne derniere 1000 boulet 139 grain 6.5
scenar de LAPUA TOUS DE LA MEME BATCH il sont epuiser je viens de recevoir 1000 boulet du meme fabriquant
avec un numero de batch different et l'ogive est 2 milieme plus courte pour etre a .15 des riflings ce que le canon prefere
chaque batch peu avoir une difference
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: Re: longeur de la chambre vs distance des rifling ??????   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:55

Oui je comprend!mais ce n'est pas la longueur du boulet,c'est la longueur du dummie(cul de la douille jusqu'au bearing wall)
j'ai fait 6 dummies(tous accotés dans les rifling)
3 avec le même boulet(lapua scenar 167)
3 avec des speers 165
les dummies de lapua sont tous pareils(ou presque)
les dummies de speer aussi
mais entre les speer et les lapua(du cul au bearing wall) j'ai .020po de differance??
c'est comme si la chambre est pas la même longueur avec des boulets de marque différante.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: Re: longeur de la chambre vs distance des rifling ??????   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:09

Les boulet varient d'une marque à l'autre, la forme et la longueur du boulet. Mais la mesure du cul de la douille à l'ogive (bearing surface).. t'est pas supposé avoir de différence sur la distance dans tes rifling.. je vois pas d'où ton problème peut venir...
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: Re: longeur de la chambre vs distance des rifling ??????   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:24

c est que le bullet comparator a pas exactement le meme diametre que les riflings de ton canon et vu que les boulets ont une forme différente la lecture sera légerement faussée
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: Re: longeur de la chambre vs distance des rifling ??????   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:28

même de .020po!!
merci Sniper300mag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: Re: longeur de la chambre vs distance des rifling ??????   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:50

I check my Seating Depth with a barrel stub cut with the same reamer as my chamber and not a generic bullet comparator. Most bullet comparators will not give optimal readings of your specific throat for bullet touch or jam.

Even custom bullets from same lots will vary and are best segregated. If you do not segregate bullets before loading your finished lengths will vary for the same reason your dummie rounds vary.

Hope


Revenir en haut Aller en bas
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: Re: longeur de la chambre vs distance des rifling ??????   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:33

Thanks for your time but what a barrel stub?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: Re: longeur de la chambre vs distance des rifling ??????   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:56

Un " Barrel Stub " est une courte pièce de canon que votre armurier fait quand vous changez de canon, qui est usiné avec la mêmes reamer.

Hope
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: Re: longeur de la chambre vs distance des rifling ??????   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:14

Merci pour vos réponces!
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Empty
MessageSujet: Re: longeur de la chambre vs distance des rifling ??????   longeur de la chambre vs distance des rifling ?????? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:32

sniper300mag a écrit:
c est que le bullet comparator a pas exactement le meme diametre que les riflings de ton canon et vu que les boulets ont une forme différente la lecture sera légerement faussée

c'est exactement ce que je voulait écrire.
J'ai une différence de .005 entre mes matchking 175gr et mes matchking 190gr.

Vraiment interesant!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
 
longeur de la chambre vs distance des rifling ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longeur de la chambre
» distance des rifling
» choke rifling
» distance du rifling
» endfield p17 en 30-06 rifling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: