EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fabrication d'une cross

Aller en bas 
+3
moi....
Full
maxou
7 participants
AuteurMessage
maxou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2011

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 3:34

Bonjour,

voila étant très bricoleur je souhaiterai me lancer dans la fabrication d'une cross en bois pour mon lanceur de Paintball (voici une photo) :

Fabrication d'une cross A5tippmann

Je me suis permis de prendre une photo de l'un des membres du forum pour faire un montage de ce que j'aimerai faire, si cette personne veut que je retire sa photo il n'y a aucun problème à cela.

Fabrication d'une cross Silhou10

Fabrication d'une cross Projet10

____________________________________________________________________________________________________

Ma question est la suivante:

Quels sont les outils nécessaires à la fabrication de ce corps de fusil (comment appelez-vous ça ?) ?

Maxou
Revenir en haut Aller en bas
Full
Actif / Active
Actif / Active
Full


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2011

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 5:52

salut

je pense que certain ici pourront te dire exactement se qu'il faut comme outillage pour bien faire mais si tu as ses quelques outilles et du courage tu peux te lancer

et bien pour fabriqué mes crosses j'utilise

1 ciseau à bois
2 petite scies(main)
env 10 différentes lime
de la toile d'emery et non pas du papier de verre standard
1 petit rabot (pour dégrossir)
1 pieds a coulisse pour les mesures
3 niveau d'eau a bull (pour que la partie métallique et le bois soit bien a niveau)




pour les machines j'ai

une perceuse (2 mèches une de 14 mm et l'autre de 22 mm)
une scie sauteuse

avec le plus important beaucoup de courage et d'envie accompagné de plusieurs litres d'eau pour étanché la soif

enfin je suis pas vraiment outillé pour bien faire le travaille mais avec de la patience j'arrive quand même sortir quelque chose d'intéressant même si je suis pas vraiment satisfait du travaille fait sur mes crosses

quel bois tu vas utiliser ?

je ne suis n'y expert n'y ébéniste ou n'y même menuisier mais j'ai quelque faciliter avec le travaille manuelle

amicalement et à bientôt

Wink


Dernière édition par Full le Mar 28 Juin 2011 - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2011

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 7:06

okok merci Full, ben écoute pour ce qui est du bois je ne sais pas encore. J'ai trouvé un topic sur le forum pour ce qui est du choix du bois.

j'ai les 3/4 des outils que tu as cité ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2011

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:37

personne d'autre pour me donner plus d'information ?

Quelqu'un aurait la totalités des côtes pour ce qui est d'une cross de fusil comme sur la photo ??
Revenir en haut Aller en bas
moi....
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moi....


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : St-Moise
Emploi : Poseur de gypse
Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose
Date d'inscription : 20/12/2009

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:06

ya une techinque que beaucoup utilisent
perso je l'aime bien et ca me donne de bon résultat,tu n'a qu'a faire des calculs de proportion par rapport a ta photo
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:15

Salut Maxou et bienvenue sur le site. Beer
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:45

Cool comme projet, j'peux vraiment pas t'aider mais je vais suivre le thread avec intérêt! study
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:48

Sur le site il y a une personne au QUebec qui fabrique de tres belle pieces....

Pour comencer fais tes essaies avec de l epinete qui est tres bon marcher , si c est pour une crosse sans trop de complexiter , sa te prend une scie sauteuse , une table a toupie , avec deux couteau un pour l espace du canon l autre pour arondire la forme ....une meche egale a la largeur du pontet tu fais deux trous et tu coupe de un a l autre avec ta scie sauteuse avant d arrondire et de machiner l espace canon .... Si tu serais en France tu aurait accet a une atelier publique....


TOUPIE=blessure grave au main faire extremement attention!!!!! La toupie tire le morceau vers l avant avec les doigts si pas tenue fermement ..... J utilise toujours un gang en cote de maille.....
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2011

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 3:23

_ moi... : ça pourrai être sympa ^^ mais pour ce qui est de la largeur à avoir sur les côtés du corps de mon lanceur, combien minimum ? Pour éviter que le bois ne casse ....

_ tourneenrond: tu veux dire quoi par "pontet" ? (je sais je suis un noob --'), une table à toupie ... ça doit coûter bonbon ...
Revenir en haut Aller en bas
Full
Actif / Active
Actif / Active
Full


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2011

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 7:48

salut

il y a pas vraiment de mesure fixe pour les crosses custom a toi de trouvé se qu'il faut

ton joujoux à aire comprimé fait combien de largeur au niveau de la poignée ?

tu rajoute 1 centimètre de chaque coté et tu auras se qu'il faut

pour mes crosse je commence par 6 centimètre de largeur 85 centimètre de longueur et 23 centimètres de hauteur après je diminue pour la forme mais c'est pour mon
K31 donc pour d'autre arme je sais pas vraiment mais tu auras une petit idée avec mes côtes

j'ai pas tous les outils mais j'arrive quand même a faire certaine chose en 2-3 jours alors que si j'avais la toupies cela me prendrais 2 minutes

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
maxou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2011

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:10

la poignée au plus large fait 32mm mais je ne sais pas encore si je fait la poignée ou si je laisse un trou pour passer celle du Marqueur...

moi je pense que la longueur de la crosses tournera autour des 900mm.

Ok donc sans toupie ça reste faisable ... avec quels outils le fais-tu alors ? Percer à une certaine profondeur tout le long puis rattraper à la lime ? Côte extérieur du canon 20mm.

merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Full
Actif / Active
Actif / Active
Full


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2011

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:52

je ne perce rien en longueur je fais plutôt un gros travaille de ponçage

d'abord je fais une encoche au ciseaux à bois sur la longueur et ensuite je colle la toile d’émeri sur un manche en bois au dimension de la largeur (diamètre) du canon et je ponce sur la longueur cela me prends environ 3 jours pour avoir la bonne mesure pour le canon flottante

comment je fais la crosse c'est pas forcement la meilleurs façon de faire, c'est vraiment artisanal tous est très long à faire donc je sais pas si tu as le temps et l'envie de faire sans les outils moi je le fais par plaisir

pour les outils c'est ceux de la liste d'outils que je t'ai listé dans ma première réponse pour pouvoir commencer à faire une crosse


voilà se que donne la patience et l'envie de faire sans outils

je sais pas si tu as vu cela je te donne quand même le lien

http://extreme-precision.1fr1.net/t16712-custom-3

http://extreme-precision.1fr1.net/t16976-custom-4


amicalement @+
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2011

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:14

ok je prend note, ça a l'air pas mal tout ça Very Happy je pense faire la crosses avec mon grand père il adore travailler le bois =)

en tout cas merci ^^

Encore une dernière question: J'achète où le bois pour l'ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 8:45

full-Super super beau travail.....


Maxon-Une toupie ne te servirais pas a grand chose pour une travail comme full a fait a part pour le canon , moi j achete que tres rarement des outils neuve je vais sur les pacs kijji ......Le pontet est la partie qui protege la gachette....Si tu as un larousse ilustrer il y a une vue avec tous les noms des pieces d une carabine....Si le realisme des marqueurs
t attire va sur airsoftcanada....Grand-papa a surement beaucoup de solution prepare une pinte de gin Very Happy))
Revenir en haut Aller en bas
Full
Actif / Active
Actif / Active
Full


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2011

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:54

salut

merci tourneenrond Wink

maxou pour le bois j'ai des problèmes pour le trouver (noyer, hêtre.ect...) et si je le trouve je prends pas le risque de le travailler trop cher et par manque d’outillages par contre je trouve très facilement du contre-plaqué Bouleau se qui m'obligera à mettre un frein de bouche pour amoindrir voir annulé le recul et de faire un bedding se qui devrais solidifier l'ensemble

le bois à sont importance mais pour de l'airsoft je pense que n'importe quel contre-plaqué pourra faire l'affaire bien que si tu prends du noyer elle aura une sacré gueule mais c'est cher

il y a bien d'autre personne que moi à EXTREME PRECISION qui pourrait bien te renseigner mais ils doivent être très occupé.

à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:11

Salut

Voici les étapes que je fais habituellement

1. Tracage grandeur nature sur un carton pour donner une idée de la forme finale et des longueurs/proportions

2. Je commence toujours par faire le chemin du canon. Soit avec une toupie, ou bien en faisant un trait de banc de scie comme référence et en suivant cette référence avec des ciseau à bois

3. Ensuite je fais le "inletting" pour l'action. Je dégrossi soit à la toupie, ou bien à la perceuse avec une mèche "fostner"

4. Une fois que tout est en place, je commence la forme extérieure.

5. Sablage/finition, et voilà !

Voici quelques-une de mes réalisations, détaillées par étape.

http://extreme-precision.1fr1.net/t8210-crosse-lamine-pour-mon-premier-client

http://extreme-precision.1fr1.net/t10102-crosse-lamine-pour-mon-deuxieme-client

http://extreme-precision.1fr1.net/t7309-mon-projet-lee-enfield-no4

http://extreme-precision.1fr1.net/t12125-crosse-de-sxs-10-gauge
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:52

Tu sais l'amie ,tu n'as pas beaucoup d'outils d'après tes dires mais tu es un bon manuel.Vu ta détermination je suis certain que tu vas réussir quelque chose de bien et tu sais :pourquoi ne mettrait-tu pas quelques pesos de plus et t'acheter une pièce de bois bien séchée plutôt que de la faire en contre-plaqué car une fois ta crosse terminée tu en seras que plus heureux .
Mais n'en tiend qu'à toi et respecte ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
Full
Actif / Active
Actif / Active
Full


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2011

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 4:57

foudetir a écrit:
Tu sais l'amie ,tu n'as pas beaucoup d'outils d'après tes dires mais tu es un bon manuel.Vu ta détermination je suis certain que tu vas réussir quelque chose de bien et tu sais :pourquoi ne mettrait-tu pas quelques pesos de plus et t'acheter une pièce de bois bien séchée plutôt que de la faire en contre-plaqué car une fois ta crosse terminée tu en seras que plus heureux .
Mais n'en tiend qu'à toi et respecte ta décision.

salut

et bien pour une chute de bois en noyer vendu chez l'armurier c'est cher 1000 Frs (pour le moins cher et entre 6000 Frs à 8000 frs pour le bois le plus cher et plus jolie) ) alors acheter une planche de 3 mètres j'ose pas m'imaginer le prix

personnellement je me sens pas encore sur de moi pour travailler un jolie bois à la moindre erreur sa devient du bois pour cheminée

mon idée pour une futur crosse sera plusieurs essence de bois façon lamellé-collé, bois dur pour le centre de la crosse histoire d'avoir du solide pour le choc du coup

voilà mon idée général pour la bois et je trouve vraiment plus jolie que du simple noyer

je retrouve pas les liens des sites ou j'ai trouver ses images je mets quand même les images

Fabrication d'une cross 296px_IMG_6777_1

ou

Fabrication d'une cross Keigal_g_773

ou encore

Fabrication d'une cross Custom-rifle

elle sont tout simplement M A G N I F I Q U E

je suis peux être trop moderne dans mes gouts mais je peux pas me changer hehehe Embarassed

bobfortier: elle sont trés belles tes crosses bravo pour ton travaille

sa te donne pas des idées de crosse ses bois ?

à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 6:19

C'est très beau les couleurs, mais personnelement je préfère le bois uni, sans couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Full
Actif / Active
Actif / Active
Full


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2011

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 7:44

je comprends mais c'est comme je disais '' je suis peux être trop moderne dans mes gouts ''

autre chose j'ai vu que tu as reçu du très beau bois en stock quel sera ton prochain projet de crosse avec se bois ?

amicalement @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 7:57

Je fais mes projets selon mes commandes, donc je sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:48

Un travail quand même exceptionnel pour un amateur FULL,félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2011

Fabrication d'une cross Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une cross   Fabrication d'une cross Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:34

merci beaucoup pour tout ces indications !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication crosse dune savage 93r17 fv commencer
» fabrication de cross : dilemme
» achat dune 243
» achat dune 22-250
» précision dune Winch Mod 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: