EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Marlin model 99-M1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Marlin model 99-M1 Empty
MessageSujet: Marlin model 99-M1   Marlin model 99-M1 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:06

Je suis tombé sur cette petite carabine en magasinant. Elle est usagée (plutôt, oui) et elle a un prix affiché de 250$. C'est un peu cher considérant son état mais le mécanisme avait l'air de glisser plutôt bien.

Est-ce que quelqu'un ici en a une? PerversPépère, peut-être?

C'est un vrai "trainer" militaire ou est-ce un modèle civil?

J'avoue que c'est la première fois que je tombais sur un modèle pareil. Le canon est vraiment TRÈS court.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Marlin model 99-M1 Empty
MessageSujet: Re: Marlin model 99-M1   Marlin model 99-M1 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:15

Un vrai "trainer"???? Surement autant que les Squires Bingham m16.... C'est juste un "Look alike", aucune valeur historique...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Marlin model 99-M1 Empty
MessageSujet: Re: Marlin model 99-M1   Marlin model 99-M1 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:29

J'entends par "trainer" une arme qui a servi de carabine de pratique au sein des forces armées à l'époque pour éviter de flamber des balles de .30 avec les véritables M1... J'ignorais que ce n'était qu'une copie sans grand intérêt.

J'ai vu sur le web des prix pour le used qui varient de 80$ pour du "fair" à 150$ pour "excellent".

À 250$ pour une carabine salement grafignée qui n'a pas de valeur historique, je vais passer mon tour.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Marlin model 99-M1 Empty
MessageSujet: Re: Marlin model 99-M1   Marlin model 99-M1 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 0:07

J'avais compris ce que tu voulais dire avec un "trainer", mais contrairement aux Canadiens qui ont toujours voulus faire de la tétrapiloctomie (couper le cheveux en 4) pour faire des économies avec des armes de "training" comme les Enfield Mk7, les américains n'ont jamais hésité à dépenser pour les munitions, et n'oublions pas que les balles de 30 carbines étaient déjà des balles à très faible coûts comparées au 30-06.

D'ailleurs, a propos du Marlin 99-m1...

Citation :
The Marlin Model 99M1 was styled after the M1 Carbine but having a 9-shot tubular magazine and an 18" barrel being chambered in .22 LR. The Model 99M1 was the last in a series of model variations from the original Model 99 produced by Marlin. The first Model 99's began production in about 1959 and ended in 1961. Marlin also manufactured the Model 99C (1962-1978), the Model 99DL (1960-1965) and the Model 99M1 (1966-1979). Today, a Model 99M1 in excellent condition could be worth about $100-$150.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Marlin model 99-M1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marlin model.30 as
» WTB Marlin model 60 .22lr
» MODEL 70PSS Marlin ??
» marlin guide gun model 1895 g
» Connaissiez-vous ce model Marlin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: