EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide d'un expert en reload

Aller en bas 
+2
PerversPépère
dero338
6 participants
AuteurMessage
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin d'aide d'un expert en reload Empty
MessageSujet: besoin d'aide d'un expert en reload   besoin d'aide d'un expert en reload Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:05

ma loade est la suivante
300 wm , case remington, 200gr barnes ttsx, primer fed 215, retumbo 76,6 gr
col: 3,475"
savage 111 fcxp3

aucun signe de pression excessive saur les amorces applaties
sauf que j'ai retesté avec des munitions remington 180gr express core-loct
et l'amorce applatie autant

j'ai mesuré le culot des douilles au micromètre
douilles neuves: moyenne de 0,5048"
charges commerciales tirée: 0,5154"

resized: 0,5149"
retirée avec ma loade 0,5155"

je sais que l'expantion du culot pour avoir une idée de pression n'est pas une science exacte, mais y me semble que ça a l'air pas pire

est-ce possible que la cause des amorces applaties soit le headspace qui soit trop grand et non la pression

merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin d'aide d'un expert en reload Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'un expert en reload   besoin d'aide d'un expert en reload Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:28

Normalement, un trop grand "headspace" ne donne pas des amorces aplaties mais "rivetées": l'amorce sort de son logement puis se fait aplatir en-dehors de l'alvéole.
Mais c'est rare. J'ai vu ça sur des 30-30 pas mal "slaques".
Dans le cas de 300 WM, beaucoup de tireurs font un recalibrage complet et recalent l'épaulement plus bas qu'il n'y en a besoin, sous prétexte que le "headspace" se fait sur la ceinture. Ça fatigue le laiton qui va craquer plus vite qu'il ne faudrait.
Si tu veux que tes douilles durent, essaie plutôt de trouver le réglage à l'épaulement qui te donne le bon réglage de feuillure, c.à.d. le recalibrage minimum qui te donne zéro jeu dans la chambre ou presque.
Prends une de tes douilles et remonte ta matrice pour éviter de faire un "full-length"; reforme-la progressivement et essaie-là dans ton arme jusqu'à ce qu'elle chambre juste à point.
Mets-y une amorce, charge-la avec la même charge et vas la tirer. Compare l'apparence de tes amorces.
Ensuite, charge une douille avec une charge un peu moins vigoureuse, mettons -10% puis compare le résultat avec les autres.
Si ça ne change rien, compare la longueur d'une douille standard avec une tirée dans ta chambre, à tout hasard.

Bonne chance!
PP.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

besoin d'aide d'un expert en reload Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'un expert en reload   besoin d'aide d'un expert en reload Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:29

Pour ce qui est du grosseur du culot moi a moins qu'il y ait vraiment un balonnage excessif je ne m'en ferais pas. Lors du tir ta douille expand et prends l'espace libre dans la chambre alor c'est evident qu'il va y avoir une difference avant tir et apres.

Pour les primer applatit je suis un pas sur, si tu as le meme probleme avec des load commercial il se peut que tu ait un probleme de headspace. Pour verifier prends une douille resizer et ajoute 2 epaisseur de scotch tape sur le cul ou est le primer. Essaie de fermer le bolt, si ca ferme tu as probablement un probleme.

As-tu des photos des primer applatis?

J'èspere que ca ve t'aider

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin d'aide d'un expert en reload Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'un expert en reload   besoin d'aide d'un expert en reload Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:40

j'ai essayé 2 couches de masking tape et y a une légère résistance à fermer le verrou et à 3 couches, j'ai été capable de le fermer mais c'est raide pas mal.
je vais essayer de prendre des photos plus tard dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin d'aide d'un expert en reload Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'un expert en reload   besoin d'aide d'un expert en reload Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:30

vla la photo
à gauche ma loade et à droite la loade remington

[img]besoin d'aide d'un expert en reload Amorces[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin d'aide d'un expert en reload Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'un expert en reload   besoin d'aide d'un expert en reload Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 1:20

Pas terrible pour les photos mais d'après ce que je vois, ça ressemble à un rivet.
Trop d'espace. Tu devrais essayer de reformer tes douilles en faisant un faux épaulement juste au-dessus du vrai épaulement avec une olive juste un peu plus grosse puis en resizant normal au-dessus et en remplissant les douilles avec une petite charge de poudre de pistolet recouverte de C.O.W. (Cream Of Wheat).
le faux épaulement va empêcher la douille d'avancer sous le coup du percuteur et la douille va être formée à ta chambre.
Une fois formée, tu repasse le tout au "neck sizer", tu trimme et c'est tout.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

besoin d'aide d'un expert en reload Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'un expert en reload   besoin d'aide d'un expert en reload Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 7:19

sur ma 300wm et sur ma 308 les amorces son toujours aplaties
et les carabine son neuve une amorces aplaties c'est normal pour moi mike
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

besoin d'aide d'un expert en reload Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'un expert en reload   besoin d'aide d'un expert en reload Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 8:09

As-tu essayer avec du Masking tape ou Scotch tape?

Car si avec 2 couches de masking tape tu arrive a fermer le verrou t'as definitivement un probleme. Le masking est pas mal plus epais que le scotch tape. Une epaisseur de Masking tape est probablement plus epais que 2 meme 3 epaisseur de scotch tape.

2 epaisseur de Scotch Tape te donne l'equivalent d'un No-Go gauge. Un No-Go est entre 0.004 et 0.005" plus epais que un Go Gauge. Le scotch Tape est environ 0.002" alors 2 epaisseur environ 0.004".

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

besoin d'aide d'un expert en reload Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'un expert en reload   besoin d'aide d'un expert en reload Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 8:15

Je Viens de mesurer du Masking Tape puis celui que j'ai ici mesure 0.004" alors une epaisseur serai correcte pour simuler un No-Go. Le Bolt ne devrais pas fermer.

Par contre, je n'utiliserais pas du Masking Tape car je soupsonne que c'est compressable a cause de la colle et pourrais ainsi fausser les resultats.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin d'aide d'un expert en reload Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'un expert en reload   besoin d'aide d'un expert en reload Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:55

je pense que je ne me casserai pas la tête à ralonger mes douilles et ma rajuster la chambre
où est-ce que je peux trouver les gages go et no go
est-ce que ça vaut la peine de les acheter ou si c'est plus simple de les fabriquer ,
dans ce cas avez vous un lien où je peux avoir les mesures
merci de votre aide à tous
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

besoin d'aide d'un expert en reload Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'un expert en reload   besoin d'aide d'un expert en reload Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 5:55

tape electrique noir. tu en mes sur le culot de la douille, le bolt ne doit pas fermer avec ca. ou du moin du doit avoir de la dificulter a le fermer.

sinon, un armurier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

besoin d'aide d'un expert en reload Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'un expert en reload   besoin d'aide d'un expert en reload Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 6:16

Pas besoins de Go/NO-Go gauge a moins que tu en desire vraiment un set et planifie de changer de canon tout le temps.

Un Go Gauge a les memes dimensions que les spec SAMMI. et un No-Go a environ 0.004" de plus epais sur le culot.

Personnellement pour assurer un meilleur headspace je prends un case resizer au complet (Full Length) dans mes dies. J'utilise ce case pour faire le headspace puis ensuite 2 epaisseur de scotch tape (environ 0.004") pour simuler un NO-GO et le bolt ne doit pas fermer.

Si tu veux absolument des Gauges contacte moi.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

besoin d'aide d'un expert en reload Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'un expert en reload   besoin d'aide d'un expert en reload Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 7:41

prend du chyme 0.001 dé couper inséré a l'intérieur de ton bolt et tu en rajoute
jusque sa ne ferme plus
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

besoin d'aide d'un expert en reload Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'un expert en reload   besoin d'aide d'un expert en reload Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 0:24

gstprecision a écrit:
Pas besoins de Go/NO-Go gauge a moins que tu en desire vraiment un set et planifie de changer de canon tout le temps.

Un Go Gauge a les memes dimensions que les spec SAMMI. et un No-Go a environ 0.004" de plus epais sur le culot.

Personnellement pour assurer un meilleur headspace je prends un case resizer au complet (Full Length) dans mes dies. J'utilise ce case pour faire le headspace puis ensuite 2 epaisseur de scotch tape (environ 0.004") pour simuler un NO-GO et le bolt ne doit pas fermer.

Si tu veux absolument des Gauges contacte moi.

GST

quant tu visse un canon avec une douille resizer tu la visse jusqua se quil accote ? ou tu ser le plus fort possible ?
le scotch tape que tu utilise esce quon parle de durex pour embaler des cadeau de noel Laughing juste pour me donné une idée de lépaisseur
jai un kit de go et no go mes je les trosss pas mon bolt ferme avec une bonne effor sur le go et je peu metre 2 épaisseur de tape électrique sur une douille neuve et le bolt ferme avec moin deffor que sur le go Shocked
esce quil ya un probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide d'un expert en reload
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide, urgent!! !!
» besoin daide svp
» besoin daide 7.62 39
» Boyds, besoin daide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: