EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Walther P22

Aller en bas 
+4
sendero
Bab
SQUILL/Fondateur
.:PK_RC:.
8 participants
AuteurMessage
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Walther P22 Empty
MessageSujet: Walther P22   Walther P22 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 18:24

Bonjour, j'aimerais savoir si ses vrai que le Walther P22 à de la dificulté à faire glisser sa glissière du a son faible recul causé par le peut de gaz émit par la balle de 22lr?
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Walther P22 Empty
MessageSujet: Re: Walther P22   Walther P22 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 18:27

Désoler si se n'est pas très clair :P Suspect

Dite moi si vous ne comprener pas!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Walther P22 Empty
MessageSujet: Re: Walther P22   Walther P22 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:12

Si je me fie à mon expérience avec une Remington 597 semi auto, elle avait 2 rails pour supposément faire en sorte que la culasse bouge exactement en ligne droite mais ca ne fesait que causer encore plus de restriction (friction) ce qui fait que ces models jam toujour.....et en plus, pas précis du tout.....ce qui me fait dire qu'avec une semi, moin ya de friction, plus les mouvements de culasse sont régulier, donc plus précis....mais ce n'est que mon impression face à une expérience vécue.
Ma Marlin est beaucoup plus simple (un seul rail) et n'a jamais jamais jamais jamé et est beaucoup plus précise que ma 597.......donc, il est fort possible que certain type de mecanisme soit meilleur que d'autre.....surtout en cal. 22lr dû à son faible recul....

_________________
Walther P22 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Walther P22 Empty
MessageSujet: Re: Walther P22   Walther P22 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:37

ok merci....mes peut-ont poser une mire laser sur un pistolet au Canada?
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Walther P22 Empty
MessageSujet: Re: Walther P22   Walther P22 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 21:40

.:PK_RC:. a écrit:
ok merci....mes peut-ont poser une mire laser sur un pistolet au Canada?

si tu veux tu peux poser une pelle si sa te tente Laughing la reponse est oui
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Walther P22 Empty
MessageSujet: Re: Walther P22   Walther P22 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 5:56

j'ai déja essayé le Walter P-22. Comme tout les .22 sur la planete, pistolet ou carabine, pour faire fonctionner un semi-automatique, ca prend des balles de qualité, va dans le haute vélocité et il ne jamera jamais (ou presque) il fonctionne tres bien et est tres précis...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Walther P22 Empty
MessageSujet: Re: Walther P22   Walther P22 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:01

Les cal .22 ne fonctionne pas au gaz mais bien par recul (blowback) Effectivement certain pistolet en arrache un peut avec certaine munition de moindre qualité. Certaine carabine semi aussi d'ailleur. Mon mosquito était très capricieux au début (les premier milles balles) mais après un certain temps tout est rentrée dans l'ordre et il fonctionne à merveille à présent et ce même avec mes cartouches cheap fédéral en value pack.
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Walther P22 Empty
MessageSujet: Re: Walther P22   Walther P22 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:17

sendero a écrit:
j'ai déja essayé le Walter P-22. Comme tout les .22 sur la planete, pistolet ou carabine, pour faire fonctionner un semi-automatique, ca prend des balles de qualité, va dans le haute vélocité et il ne jamera jamais (ou presque) il fonctionne tres bien et est tres précis...

Sendero

est-ce que il fait ''jouet'' Confus est-il vraiment pas lourd ou...!?
Revenir en haut Aller en bas
Ghis1911
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Longueuil
Emploi : technicien en frein de train
Loisirs : tir,musculation,plein air
Date d'inscription : 16/07/2007

Walther P22 Empty
MessageSujet: Re: Walther P22   Walther P22 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:26

le walter P-22 a un bon poid c le mousquito je crois mais tant qu'a moi va te chercher un buckmark dans le .22 c pas le plus beau mais jen ai un pis ca va bien mon chum en a un avec un heavy barrel pis ca va encore mieux que le mien
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Walther P22 Empty
MessageSujet: Re: Walther P22   Walther P22 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 23:02

a tu dit que le walther P22 est un sig sauer mosquito sont pareil!?


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Walther P22 Empty
MessageSujet: Re: Walther P22   Walther P22 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 23:14

Le Mosquito a une bien meilleur poigne mais l'un comme l'autre c'est pas terrible comme performance. Les deux ne sont pas terrible côté précision. Le Walther P22 fait bébelle dans la main. Le Sig Mosquito est pas mal mieux. Mais si tu veut quelque chose qui va vraiment bien, Le Smith & Wesson 41 c'est vraiment vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Walther P22 Empty
MessageSujet: Re: Walther P22   Walther P22 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:47

Oui, le Walther P22 fait vraiment jouet dans les mains, il est petit et il ne faut pas que tu aies de grosses mains.

Mais, j'en ai un et je l'aime beaucoup, il n'est pas à vendre, je vendrais bien d'autres armes avant celle-là.

J'ai lu plusieurs commentaires le dénigrant mais moi, je n'ai jamais eu de problèmes avec une fois les bonnes munitions trouvées pour qu'il fonctionne bien. Dans mon cas, c'est du Winchester, la boite grise, il faudrait que je vérifie le model plus précisément si cela t'intéresse. Cela fait quand même un p'tit bout que j'en ai pas acheté, la dernière fois j'avais pris 2 caisses de 10 000 chez Centaure !!! Il me reste 4-5 briques.

Cela dépend toujours de ce que tu recherches. Côté précision, les Ruger Mark I, II ou III sont vraiment bien mais je les trouve très laids. Le Browning Challenger est super beau et très précis. C'est la version précédent le Buckmark qui je trouve est moins bien un peu.

Si c'est le look que tu cherches, le Mosquito est difficile à battre.

Plusieurs recommandent le model 41 de Smith mais moi, personnellement, je ne l'aime pas mais c'est vraiment mon opinion à moi. Je ne le trouve pas beau et il est moins précis que les Browning et Ruger. Donc, il n'a rien pour lui :-)))) sauf que c'est un Smith.
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Walther P22 Empty
MessageSujet: Re: Walther P22   Walther P22 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 0:35

bon enfin des gens qui en dise de bon commantaire :P car moi jen ait 1 depuis 2003 et peut importe les balles que je lui donne il les gobe avec plaisir et ne jam jamais autant a tir lent que rapide et jai tirer o moin 5a 6000balles...mes slide sont encore comme neuve jai aussi un ruger mk2 bull barel et le fameur model 41 que certain membre mentionne dans ce post ,
si jaurai a les classer ...dans lodre meilleur o pire

preference coter look, p22,S&W 41 et ruger ,
demontage,S&W 41 ,p22 et ruger ,
probleme de jam (caprise de balles) p22 ,ruger,S&W 41, pressision ruger,S&W 41,p22

mais des 3 il ni a que le p22 quil nest pas a vendre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Walther P22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther PPK
» walther p99 cal 40
» Walter 9mm P99 ?????
» Walther PPQ 5’’
» Comparaison entre Glock 22 (.40S&W) et Walters P99 (.40S&W)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: