EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Para ou STI

+7
Martingouin
p229sig
Antoine
SuperDave
50AE
1clickdown
arrowhead
11 participants
AuteurMessage
arrowhead
Grande gueule / Big mouth

Para ou STI Empty
MessageSujet: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:30

Petite question a 2$ et 1/4

Je regarde pour deux model de 1911, le Para 16-40 limited ou le STI Edge. Ma question, esque le 800$ de différence vaut vraiment la peine? Considérent qu'au pistolet j'en suis juste au niveau débutent/intermédiaire et que je ne crois pas faire plus de 3 ou 4 match d'IPSC par année.

Si j'achète le Para et que dois mettre de l'argent pour le mettre sur la coche, je serais pas mieu de me serrer la ceinture et de sauter direct au STI?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:35

Si j'avais à choisir entre les deux, ce serait le STI.

Par contre, si tu ne désires pas mettre tout cet argent pour 3 ou 4 match d'IPSC, c'est bien logique aussi.

Je n'ai rien de mal à dire contre les Paras, pour les avoir pas mal tous essayés, ce sont de très bons pistolets.
50AE
R.I.P.

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:57

Avec ce que tu dis: Para
Cependant un des meilleurs IPSC québec ne jure que par du para!(P.Sicotte)
Alors:Para all the way!
SuperDave
SuperDave

Masculin

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:08

Pour avoir possédé les deux: STI est du beaucoup plus haut de gamme que Para. Les paras sont bons mais tu en as pour la différence de prix avec les STI.
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:53

Avec le Para, tu vas mieux tirer car avec l'économie de 800$, tu vas pouvoir le brûler en munition. Et oui, Pascal Sicotte tire du Para et il en a plusieurs et il torche 99% des tireurs standard au Canada. Le 16-40 Limited est un christie de beau pistolet en passant, si c'est celui que je pense, il est 2 tone donc un aspect particulier.

STI est pas mal non plus. Beaucoup plus populaire en division standard mais tu tireras pas mieux avec ce gun la malgré que c'est un très beau pistolet.
arrowhead

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:28

Je devrais essayer un Edge en fds, je vous en redonne des nouvelles
p229sig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
p229sig

Masculin
Emploi : transport
Loisirs : tir,chasse

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:53

le para de Pascal n'est plus trop d'origine!!! il l'as fait tunner!!! je connais des gens qui on eu du trouble avec leur sx16-40 !!!! Perso...j'irais avec un edge!
Martingouin
Martingouin

Masculin
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:53

Pour ma part, c'est le STI...
Paul64
Paul64

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:56

Juste en guise de point de repère ..!

Les choses que je prend en concidération est d'abord la qualité de la culasse. La dureté de l'acier surtout et sa trempe de surface, s'il y en a une. Ça peut sembler insignifiant mais, c'est je genre de chose qui m'interresse.

Je met le STI de coté un petit moment, le temp de parler des quelques models que j'ai possédé pour que vous puissiez portez une attention sur ces petits détails.

Le stainless de la culasse de mon Trophy Match après 5000 milles balles tirées, avais commencé à montrer des signes d'usure. L'endroit du slide stop sur le coté de la culasse commencait à s'agrandir. Mon slide stop release étais en titanium.

Une qualité d'acier comme ça est peut être plus approprié pour installer des equipement de visée pour faire du bulleye shooting. Un acier facile à percer avec des mêches appropriés.
Il y a plusieurs qualités de dureté dans le stanless. Ce que je savait pas.

Les Kimbers ont des trempes de surface qui évitent ce problème-la, ce que j'ai présentement et j'ai la même quantité de balles tirés.

Ensuite, il y a le front serration. Le bas de la culasse légèrement sérré de l'intérieur pour que ça entre "sérré" dans le "frame". Trop de "losse" fait perdre de la précision.

STI:
Citation :
Slide – Features STI Sabertooth Rear Serrations , “Island” Barrel Cut

Pour les canons, ils y a les "drops-in" pour 1911 standard.

Les canons flottants sans bushing avec un guide rod dévissable en deux parties en tongsten ou en acier inox. Les canons bulbarrell, remped ou non remped. Avec un canon rempé, meilleur support du culot de la douille dans la chambre et meilleur "feed" de la balle dans le canon a ce qui ce dit.
Para ou STI 653dyx

Remped ou non-remped
Para ou STI 2i6z2tu
Para ou STI 2ztge9g

Extrateur externe sur la culasse, ça limite les "stove pipes" Douille mal éjecté, coincé dans le canon, la culasse fermé dessus.

À cette endroit, extrateur externe (non visible sur la photo).
Para ou STI 2i1o1o4

Ensuite, la qualité des composantes, "sear et disconnector" s'ils sont match. 3½lbs de détente au moin. Le marteau en acier CNC de préférence.

La détente. comme les INFINITY INTERLOCKING qui te permet d'interchanger la base drop-in pour une détente plus courte, plus longue, curvé en haut/en bas, demi-lune, carré..ect..

Les frames qui permet les chargeurs doubles stack, sont plus adapté pour l'IPSC.

Magwell: pour entrer plus facilement ton chargeur à l'intérieur.
Para ou STI I6cfhy

extended safety pour tirer des deux cotés.
Para ou STI 2dhbbya

C'est la défférence que je regarderais pour un 1911 de haute qualité dépendant de ce que je voudrais faire avec.

En ce qui concerne la qualité des STI, ça rencontre assez facilement ces critères-la mais tu en paye le prix.

Dernière édition par Paul64 le Mer 29 Juin 2011 - 3:39, édité 1 fois
foudetir
foudetir

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:48

Moi j'ai un STI Spartan en 45 et c'est excellent ,vient avec crosse de bois et mires ajustable pour environ $800,c,est un excellent achat.
J'y met un buffer et c'est plus doux pour l'action en passant. Para ou STI 824519
SuperDave
SuperDave

Masculin

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:49

Quelques corrections:

-"Front Serration" n'a rien à voir avec le fitting entre la glissière et le frame. C'est les "grooves" machinées dans la glissière ce qui te permet d'avoir plus de grip pour la tirer vers l'arrière.

-Un 1911 avec un canon flottant ça existe pas.

-Un extracteur externe n'est pas nécessaire. La majorité des stove pipes sont causés par une insuffisance de recul (ammo reloadée trop faible et/ou recoil spring trop fort). Si ton extracteur cause des problèmes d'extraction, il est fini et tu n'as qu'à le remplacer.

Ceci dit, le STI Edge a tous les attributs nécessaires pour être classifié comme étant un pistolet de haute qualité.
-Full length dust cover pour meilleur balancement
-Frame double stack
-Frame hybride métal-polymère (la poignée seulement est en polymère alors que tout le reste du frame est en métal machiné ce qui permet d'économiser du poids où c'est pas nécessaire d'en avoir et avoir une grip plus mince tout en ayant un chargeur double stack
-Ressort de recul RecoilMaster (recul plus smooth)
-Trigger haute qualité (zéro creep, brise sec, reset très court)
-Canon "bull" sans bushing
-Absolument aucun jeu entre les pièces (canon-glissière-frame). L'arme cycle comme un piston hydraulique.
-Mires de compétition de bonne qualité
-Magwell très efficace

Le seul problème avec cette arme c'est qu'elle est tellement facile à tirer précis que si tu retournes avec une arme de millieu de gamme ordinaire tu vas te rendre compte que tes groupings auront empiré.
foudetir
foudetir

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:16

O k ce Edge est plus customisé mais àdouble du prix ,j'ai le Spartan et il a des résultâts fantastiques pour le prix.J'en suis + que satisfait.
Paul64
Paul64

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:52

SuperDave a écrit:
Quelques corrections:

-"Front Serration" n'a rien à voir avec le fitting entre la glissière et le frame. C'est les "grooves" machinées dans la glissière ce qui te permet d'avoir plus de grip pour la tirer vers l'arrière.

-Un 1911 avec un canon flottant ça existe pas.

-Un extracteur externe n'est pas nécessaire. La majorité des stove pipes sont causés par une insuffisance de recul (ammo reloadée trop faible et/ou recoil spring trop fort). Si ton extracteur cause des problèmes d'extraction, il est fini et tu n'as qu'à le remplacer.

Je te remerci de me reprendre.
Le terme du canon flotant est imprecis (floating barrel) Un canon sans bushing dans ce cas-la. Ce que je met dans le même catégorie des HK USP et les Glocks qui ont pas de bushing non plus. Désolé de mon interpretation personnel si ça du causer quelques petites confusions.

Citation :

J'ai jamais parlé de front serration comme quel chose appartenant au fitting de l'arme, mais comme un avantage d'avoir une serration frontale de la culasse dans le but d'évité un trop grand jeux vertical entre la culasse et la carcasse une fois l'arme fermée. Ce que la pluspart des model 70 ou G.I. n'ont pas.
S'il y a "grooves" machinées dans la glissière de certains models comme tu mentionne c'est possible, je vais regarder ça dans mes livres de pistolsmith et je te reviendrais avec ça.

D'ailleur Springfield d'Armory offre le rear et le front serration sur leur 1911. Ce que j'ai remarqué quand j'avais mon Trophy Match, la culasse étais pas interchangable avec mon Kimber. Trop sérré et j'ai rien remarqué de particulier à l'interieur de la culasse.
http://www.thefirearmblog.com/blog/2011/06/17/springfield-armory-marine-mc-operator-1911-review/
L'outil qui sert à serrer les culasse est une clam dans lequel tu met le devant de ta slide et qui s'utilise avec un étaut que tu sert graduellement. J'ai un outil semblable qui fait le même travail.

Citation :

C'est exacte.
D'ailleur, j'ai un Kimber présentement avec un extracteur externe et même avec des charges moin forte que la norme du à un mauvais de dosage de poudre comme ça m'est déja arrivé, j'ai jamais fait de "stove pipe" avec. d'ou l'avantage d'un extracteur externe.

Effectivement, c'est pas nécéssaire mais c'est..... un plus.

Parcontre, si tu as des problemes d'extraction plustot que de remplacer l'extracteur, j'opterais plustot pour un travail de polissage.
Para ou STI 2yts9qd

La pluspart des extracteurs sont fait presques toutes en titanium ou en acier CNC, tu vas tirer plusieurs milliers de balles avant même d'avoir un quelquonque signe d'usure. Maintenant, si tu épprouve des problemes au niveaux de l'extraction des le début, c'est probablement que la coupe d'usine sur l'extracteur à été mal fait.

Mon deux sous.

Et j'ai une préférence pour les STI aussi.

Dernière édition par Paul64 le Mer 29 Juin 2011 - 4:07, édité 1 fois
Vince514
Actif / Active
Actif / Active
Vince514

Masculin
Emploi : Soudeur / pose armature du béton
Loisirs : Décalisser du papier!!!!

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 1:43

les gars je suis a veille d'avoir mon PPA.. j'etais dernierement tres indecis pour le choix de mon premier pistolet et jai commencer a regarder les modeles de .45..

les paras m'ont fais capoter! vraiment tres beau pistolets et de qualiter..

ya tu d'autre marque un peu moins chere que 1200$+ pour un 1911 que j pourrais checker!?

j connais pas ca STI.

presque toute les marques d'armes a feu font des 1911 j'aimerais savoir la quel est la meilleur qualiter/prix.

merci
Paul64
Paul64

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 3:12

foudetir a écrit:
Moi j'ai un STI Spartan en 45 et c'est excellent ,vient avec crosse de bois et mires ajustable pour environ $800,c,est un excellent achat.
J'y met un buffer et c'est plus doux pour l'action en passant. Para ou STI 824519

Je regardait pour un STI Apeiro. Je le trouve pas mal attirant et corespond pas mal a ce que j'aimerais avoir comme 1911.
http://gunsforsale.com/ghg/2009/10/30/sti-apeiro/

Faudrais que je compare ce model-la avec les autres pour voir ce qui a de mieux. Le canon est un Schuemann bull barrel, juste le canon vaut $$$$
p229sig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
p229sig

Masculin
Emploi : transport
Loisirs : tir,chasse

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 8:52

Je regardait pour un STI Apeiro. Je le trouve pas mal attirant et corespond pas mal a ce que j'aimerais avoir comme 1911.
http://gunsforsale.com/ghg/2009/10/30/sti-apeiro/

Faudrais que je compare ce model-la avec les autres pour voir ce qui a de mieux. Le canon est un Schuemann bull barrel, juste le canon vaut $$$$[/quote]

tu es mieux d'être patient pour l'apeiro!!!! 4 a 5 mois d'attente pour en avoir un!!!
Antoine

Masculin

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:37

Vous entrez tellement dans les détails pour un 1911 que vous mettez l'emphase sur l'équipement qui en bout de ligne, change pas grand chose. Le gars veut tirer 4-5 matchs par année. En quoi un STI Edge va lui apporter un avantage par rapport à un 1911 de 800$ moins cher?

Comme je l'ai écris plus haut. S'il a les moyens de s'offrir un Edge alors GO! Sinon avec l'argent économisé, il peut l'utiliser en munition et s'améliorer 4x plus qu'avec un gun plus dispendieux.

J'ai un Para Expert Gi, le bas de gamme chez Para. J'ai simplement ajouté un mag well, des grips en G10 et un beavertail. Le reste est stock et ça tire à merveille. Un canon Schumann full support, c'est pas ça qui va vous faire tirer des A à 20m lol. Mais c'est avec de la pratique.
1clickdown
1clickdown

Masculin

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:03

Je partage l'opinion d'Antoine... Arrowhead mentionne qu'il désire faire 3 ou 4 matchs pas année...Un STI c'est beaucoup d'argent
arrowhead

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:26

Antoine a écrit:
Vous entrez tellement dans les détails pour un 1911 que vous mettez l'emphase sur l'équipement qui en bout de ligne, change pas grand chose. Le gars veut tirer 4-5 matchs par année. En quoi un STI Edge va lui apporter un avantage par rapport à un 1911 de 800$ moins cher?

Comme je l'ai écris plus haut. S'il a les moyens de s'offrir un Edge alors GO! Sinon avec l'argent économisé, il peut l'utiliser en munition et s'améliorer 4x plus qu'avec un gun plus dispendieux.

J'ai un Para Expert Gi, le bas de gamme chez Para. J'ai simplement ajouté un mag well, des grips en G10 et un beavertail. Le reste est stock et ça tire à merveille. Un canon Schumann full support, c'est pas ça qui va vous faire tirer des A à 20m lol. Mais c'est avec de la pratique.

Antoine, oui je peu me payer le Edge mais comme tout le monde j'aime pas la gaspiller pour mon argent rien. Pour le budget de munition sa change rien a mon achat, de toute façon j'en ai déja en réserve pour 1 an d'avance.

Ma grande question est esque le Edge va me donner pour 800$ de plus de performance vs le 16-40 limited? Si on me dit prend toi un Para met 100-125$ de modif pis tu va être gras dure bin j'suis pas plus fou qu'un autre c'est ce que je vais faire, sauf que si y faut que je mette 400$ dessu pour pas encore arrivé au performance du Edge bin m'a "squizé" le 400$ qui manque pis je vais acheter la bonne affaire en partent.
Dans le même ordre d'idées c'est comme si j'achète une Honda civic pour 20 000$ et que je dois mettre 30 000$ de modif pour accoter une Porshe de 60 000$ bin personnellement j'aime mieu investir 10 000$ de plus pour avoir une Porshe au lieu d'une civic...

D'autre autre coté j'ai lu sur un forum américain qu'un 16-40 limited étais 90% d'un Edge a 50% du prix, ça porte a réfléchir. D'une mannière ou d'une autre je crois que la seul façon que j'ai de répondre à ma question c'est d'allé essayer le Edge (ce que je devrais faire dimanche pm)

Antoine

Masculin

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:04

Pour répondre à ta question, le seul avantage du EDGE est qu'il a un magwell. Pour le reste, ça ne changera en rien à tes performances. Un magwell, c'est facile à installer et souvent c'est du drop-in. Avec ça, tu vas pouvoir faire tes reloads aussi rapidement qu'avec un EDGE. N'oublie pas que tu vas avoir besoin de 5 mags au total, idéalement 6 avec les bonnes base plates pour faire la division Standard. (à prévoir dans ton budget). + une ceinture + les mag pouch et un étui. Vite vite de même c'est 600$ juste de stock.

Même encore la, pour faire 4-5 matchs par année, le magwell ne changera pas grand chose sur ton score.

Par contre, si tu veux te lancer ''sérieusement'' en IPSC, considère alors le EDGE, c'est un meilleur produit.
arrowhead

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:13

Antoine a écrit:
Pour répondre à ta question, le seul avantage du EDGE est qu'il a un magwell. Pour le reste, ça ne changera en rien à tes performances. Un magwell, c'est facile à installer et souvent c'est du drop-in. Avec ça, tu vas pouvoir faire tes reloads aussi rapidement qu'avec un EDGE. N'oublie pas que tu vas avoir besoin de 5 mags au total, idéalement 6 avec les bonnes base plates pour faire la division Standard. (à prévoir dans ton budget). + une ceinture + les mag pouch et un étui. Vite vite de même c'est 600$ juste de stock.

Même encore la, pour faire 4-5 matchs par année, le magwell ne changera pas grand chose sur ton score.

Par contre, si tu veux te lancer ''sérieusement'' en IPSC, considère alors le EDGE, c'est un meilleur produit.

Ok merci, c'est le genre de réponse clair que je cherchais. De toute façon avant de prendre une décision je vais attendre de voir le Edge dimanche
thedob25
Actif / Active
Actif / Active
thedob25

Masculin
Emploi : aucune idée
Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air

Para ou STI Empty
MessageSujet: Re: Para ou STI   Para ou STI Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:21

et de l'essayer aussi c'est ce qui vas te faire sentir confortable en main Very Happy

Bon achat

Para ou STI
Page 1 sur 1