EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chevretine & ssg

Aller en bas 
+2
Indiana Jaune
coyotes
6 participants
AuteurMessage
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

chevretine & ssg Empty
MessageSujet: chevretine & ssg   chevretine & ssg Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 6:03

jaimerai chasser le chevreuil avec ma fille cette anner et on aimerait utiliser de la chevretine , avez vous une sort et une distance maximal pour cette cartouche?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

chevretine & ssg Empty
MessageSujet: Re: chevretine & ssg   chevretine & ssg Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 7:08

Pourquoi pas de la slug? La chevretine éparpille asser vite et normalement t'as juste 12 billes. Je pense que les chances de blesser le chevreuil au lieu de le tuer à plus de 40 vrg augmente vite. Avec de la pratique et des bonnes slugs tu peux tirer beaucoup plus loin. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

chevretine & ssg Empty
MessageSujet: Re: chevretine & ssg   chevretine & ssg Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:00

au shotgun, tu es mieux avec une slug.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

chevretine & ssg Empty
MessageSujet: Re: chevretine & ssg   chevretine & ssg Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:17

J'ai eu de mauvaises expériences avec de la chevrotine mais eclipse71sako ne jure que par ca et en est très satisfait.

Si c'est votre première expérience à la chasse, essayez d'emprunter une carabine à un ami ou pratiquez vous avec de la slug.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

chevretine & ssg Empty
MessageSujet: Re: chevretine & ssg   chevretine & ssg Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:11

Il y eut un temps ou les chasseurs de chevreuil chassaient en presque totalité divisés en 3 parties #1,à la 30-30,# 2,à la 303 british,et enfin au 12 à canon lisse au SSG et slug.
Coyotte ,si tu désires chasser avec ta fille au 12 ,ce pourrait être un bon choix à la condition de chasser en sous-bois et de près .Tu peux avoir d'excellent résultât avec du SSG,mais est limité au minimum dans la distance .Un autre choix si ton 12 est à canon rayé avec mires serait à la slug qui te permettrait de tirer avec plus de précision et plus loin mais encore une fois c'est du 12 et ne tire pas avec aussi de précision et de distance qu'une carabine .
Bon ca explique un peu les particularitées du cal.12 .Mon but est pas de te faire changer d'idée mais juste pour t'expliquer et je comprend que c'est moins couteux que de t'équiper toi et ta fille de carabine à téléscope.
C'est plus important de chasser avec ta fille que d'avoir de très belles appareilles de chasse et aborde en ce sens moi aussi.
Il y a différentes compagnies qui fabriquent du SSG et en formet de 8,9,12 billes .Fais bien attention à l'achat de ce SSG car il s'en fabrique en 2 /3/4" et aussi en 3" mag..Avant de t'en procurer vérifie sur ton 12 pour voir si cet arme peut chambrer seulement du 2 3/4" ou si elle prend aussi le 3" mag.,c'est normalement inscrit sur le canon, mais parfois et surtout sur les fusils européens tu verras gravé : cam 70 qui veut dire que ce canon tire du 2 3/4" seulement ou peut être inscrit cam 76 qui signifie que ce canon peut tirer aussi du 3" mag.
Bon te voila situé là tu fait des test de patronnage sur différente SSG et inscrits sur ces grands papiers blanc quel cartouche tu as tité,de cette facon tu pourras voir le quel des SSG essayé tire le mieux dans ton fusil et répètes la même pratique pour le 12 à ta fille.Il faut faire des test sérieux de cette facon pour avoir de bons résultâts de tir et de chasse avec un 12 au chevreuil.Tu peux répéter ces tests à différentes distance .
Je sais tu me diras ca semble compliqué ton affaire Foudetir :mais de cette facon tu verras des test de grouping,des test de baisses et de hausse des billes avec ce load et si tu veux par la suite des test de pénétrations avec le load convoité.
C'est plus que d'acheter deux ou trois boîtes de SSG et de faire des boumboum dans un arbre comme certains le font mais tu connaitras ton 12 plus que ces gars pour chasser le chevreuil.
C'est une arme très efficace à des distances données ,donc restreint toi dans tes endroits de chasses choisies à courte distance et toi et ta filles aurez de bons résultâts à la chasse.
Le plus important est de connaître vos fusils et de continuer à chasser en famille ,posséder ces 2 caractères est une richesse à la chasse.
Sur ca COYOTTE et COYOTTE(E) je tiend à vous souhaiter d'excellents résultâts de chasse et attend de vos photos de chevreuil à l'automne.Bon tir et bonne chasse. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

chevretine & ssg Empty
MessageSujet: Re: chevretine & ssg   chevretine & ssg Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 6:10

je te remerci FOUDETIR, le probleme c est quon peu chasser juste avec un 12 dans notre zone, cest pas la premiere anner pour moi au 12 avec slug ,mais pour elle je trouve ca un peu trop violent . mon idee etait de nourir a 25 verges de son stand, la question est plus quel sort et quel nombre de bille utiliser? jai vue que winchester avait une sort qui avait un gros plomd et 4 plus petit quand penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

chevretine & ssg Empty
MessageSujet: Re: chevretine & ssg   chevretine & ssg Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 8:05

vous chassez en ontario??
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

chevretine & ssg Empty
MessageSujet: Re: chevretine & ssg   chevretine & ssg Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:05

coyotes a écrit:
je te remerci FOUDETIR, le probleme c est quon peu chasser juste avec un 12 dans notre zone, cest pas la premiere anner pour moi au 12 avec slug ,mais pour elle je trouve ca un peu trop violent . mon idee etait de nourir a 25 verges de son stand, la question est plus quel sort et quel nombre de bille utiliser? jai vue que winchester avait une sort qui avait un gros plomd et 4 plus petit quand penser vous?

pourquoi pas au 20 si elle trouve ca trop violent!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

chevretine & ssg Empty
MessageSujet: Re: chevretine & ssg   chevretine & ssg Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:10

Très sage décision à 25 v.Tant qu'à moi 1 gros plomb et 4 petit dans la même cartouche ::j'aurais de doutes sur le patronnage???J'irais plus conventionnel.,un 8 ou 9 plomb si patronne bien et placé dans la cage thoraxique .
Revenir en haut Aller en bas
 
chevretine & ssg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: