EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question sur les carabines savage

Aller en bas 
+5
MescaBug
sniper300mag
PerversPépère
10X
math696969
9 participants
AuteurMessage
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

question sur les carabines savage Empty
MessageSujet: question sur les carabines savage   question sur les carabines savage Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:10

j'ai une 303 savage et je voudrais la faire percer en 308 ... la carabine est une savage model 99 a levier des années 50.

pensez-vous que l'action de la 303 est aussi robuste que celle de la 308
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

question sur les carabines savage Empty
MessageSujet: Re: question sur les carabines savage   question sur les carabines savage Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:44

Math696969, je pense que tu es entrain de te foutre de notre gueule...

Je vais te faire la job pour un beau billet brun!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

question sur les carabines savage Empty
MessageSujet: Re: question sur les carabines savage   question sur les carabines savage Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:24

Je ne jouerai pas à ça si j'étais toi, c'est dangereux.
PP.
P-S: je t'envoie le canon et quelques pièces supplémentaires.
Mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu te trouve une 308 Savage; elles ne sont pas rares actuellement. Je pense en avoir vu une en très bon état chez Villemure Chasse&Pêche dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

question sur les carabines savage Empty
MessageSujet: Re: question sur les carabines savage   question sur les carabines savage Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 6:42

10x .... va falloir que tu m'éclair .... jpeux po voir ou j'ai lair de me fouttre de votre gueule


p.p. merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

question sur les carabines savage Empty
MessageSujet: Re: question sur les carabines savage   question sur les carabines savage Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 7:43

math696969 a écrit:
10x .... va falloir que tu m'éclair .... jpeux po voir ou j'ai lair de me fouttre de votre gueule


p.p. merci pour ta réponse

le diametre du boulet .308 est plus petit que celui du .303 c'est pas compatible
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

question sur les carabines savage Empty
MessageSujet: Re: question sur les carabines savage   question sur les carabines savage Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:00

sniper300mag a écrit:
le diametre du boulet .308 est plus petit que celui du .303 c'est pas compatible

+1
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

question sur les carabines savage Empty
MessageSujet: Re: question sur les carabines savage   question sur les carabines savage Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:12

Effectivement le boulet de .303 est plus gros d'une coupe de millième... ça prend un autre canon. Et pour les action si je me trompe pas je crois que c'est les même action ??!!
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

question sur les carabines savage Empty
MessageSujet: Re: question sur les carabines savage   question sur les carabines savage Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:27

va falloir que vous m'apportiez des preuves...... le boulet de 303 british a .312 millieme... celui de la 308 a .308 , celui de la 303 savage .308 et 300 savage .309.
moi c'est ca mes sources... dites moi les votres car ca a lair qu'on a pas les memes
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

question sur les carabines savage Empty
MessageSujet: Re: question sur les carabines savage   question sur les carabines savage Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:00

question sur les carabines savage 824519 lol!
Et croyez moi, ca fais mal crash
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

question sur les carabines savage Empty
MessageSujet: Re: question sur les carabines savage   question sur les carabines savage Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:43

certaines sources semblent divisées sur le diametre du boulet de la 303 savage
et apparament, il y aurait eut des canons de .308 et aussi de .311 de chambrés dans ce calibre(cartridge of the world 12 th edition)
une cartouche de 308win mesure: 2,75 pouces et le culot de la douille 0.470
la 303 savage mesure 2,52 pouces de long, le diamètre su rim:0,501 et la base de la douille 0,408
je ne sais pas à quelle pression tire une 303 savage, mais il y a des chances qu'elle soit plus faible qu'une 308 win.
si savage ont fabriqué des armes identiques à la tienne en 308 win la meme année, il y a peut-etre des chance qu'ils ait utilisé la meme action sur les 3 calibres
peut etre qu'en communicant directement avec savage, tu pouras avoir une réponse à cette question et du meme coup savoir si il est possible d'acheter un canon déjà prêt à installer
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

question sur les carabines savage Empty
MessageSujet: Re: question sur les carabines savage   question sur les carabines savage Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:59

math696969 a écrit:
va falloir que vous m'apportiez des preuves...... le boulet de 303 british a .312 millieme... celui de la 308 a .308 , celui de la 303 savage .308 et 300 savage .309.
moi c'est ca mes sources... dites moi les votres car ca a lair qu'on a pas les memes
Effectivement, il a raison: la 303 Savage, malgré son appellation, tire une balle d'un diamètre de .308".
PP.
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

question sur les carabines savage Empty
MessageSujet: Re: question sur les carabines savage   question sur les carabines savage Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:10

pour les pression, la 303 savage développe de 32000 a 35000 lbs de pression et la 308 développe 50 a 55 000 lbs de pression
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

question sur les carabines savage Empty
MessageSujet: Re: question sur les carabines savage   question sur les carabines savage Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:15

gaspille don pas ton argent ses si dure a gagner si tu veut une 308 ajète toi une 308 et sa ne sera pas du gossage comme sa tu ne pence pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les carabines savage Empty
MessageSujet: Re: question sur les carabines savage   question sur les carabines savage Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:49

Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

question sur les carabines savage Empty
MessageSujet: Re: question sur les carabines savage   question sur les carabines savage Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:08

Bon, pour éviter la confusion une fois pour toute:

Le .303 British était originalement un calibre poudre noire. Comme vous ne le savez peut-etre pas, dans ce temps la, selon le Blackpowder Nomenclature, le bore d'un calibre était mesuré entre les lands du canon.

Aux États-Unis, meme avant l'arrivé des calibres a poudre smokeless, le bore est toujours mesuré entre les grooves du canon. Pourquoi? Parce qu'avant l'arrivé du rifling, toutes les armes était smooth bore. Lors de l'arrivée du rifling, les armuriers prenaint la mesure du smooth bore pour indiquer le calibre, les grooves était machiné après.

Selon l'histoire, le rifling serait arrivé en Europe en premier. Donc les Américains se sont simplement dit qu'il serait plus précis de mesurer après avoir fait les grooves. Question de faire différent comme ils savent si bien le faire....

C'est un peu paradoxal car les grooves dans ces années la était pas toujours à la meme profondeur. Le bore était toujours précis par contre.

Donc le calibre .308 Winchester, si on calcule entre les lands, est probablement pas loin de .303 aussi : 7.70 mm entre les lands, vs. 7.90 mm entre les grooves.

Cette théorie est valide pour tout les types de calibre 'rifled'. C'est juste une question de nomenclature, point à la ligne.

La facon la plus sécuritaire, c'est toujours mesurer le bore de son arme, comme ca, on évite la confusion, les oui-dire et tous les avis contradictoire. On sait très bien que le bore des armes de surplus varient beaucoup, généralement oversize, pour pouvoir accepter une plus grande tolérance au niveau des munitions surplus de provenance et lot différent.
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les carabines savage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question savage
» question savage 110 ba
» Question Savage
» Question action savage
» Question connaisseur de Savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: