EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????

Aller en bas 
+9
Akaboum
300rum
sylo
rebrousse_poil
eclipse71sako
Noodles
autoluck324
johnny
Guigui76
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guigui76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guigui76


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Chasse, tir, moto.
Date d'inscription : 28/06/2011

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 1:03

Bonjour je cherche a acheter une carabine a verrou en 270wsm ou 300wsm pour la chasse et tir, mais j'hésite entre la browning x-bolt et la winchester 70.
Si quelque possède déjà une de celle la merci de donner sont avis et impression.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Winchester modele 70 ou....   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:25

Mon choix : Winchester 70 (crosse en noyer)

Si tu préfere la commodité d'un chargeur détachable, la Browning est un plus. Mais l'apparence des Browning A-BOLT et X-BOLT ne m'a jamais attirée.

C'est deux calibres sont excellents pour le gros gibier mais pour le tir a la cible, la longévité du canon (entre 700 et 1000 coups selon certains) et le recul sont a prendre en considération.

En comparaison, la .308 Win. apres 3000 coups est encore précise !

Bon magasinage!!
Revenir en haut Aller en bas
autoluck324
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/07/2011

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:39

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Johnny,

La longévité d'un canon n'est pas déterminée par le calibre, mais bien l'entretien et les soins que tu apporte à celui-ci. 700 à 1000 coups de longévité est probablement applicable pour quelqu'un qui ne sait probablement pas comment nettoyer son arme adéquatement. De plus si l'on regarde la vélocité des projectiles soit dans le 308 win en 150 grains et dans le 300 wsm en 180 grains, elles sont pratiquement identique, soit environ 2900 fps.

Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:43

Citation :
La longévité d'un canon n'est pas déterminée par le calibre

Faux!
Revenir en haut Aller en bas
autoluck324
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/07/2011

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:44

Devrais-je plutot dire, pas PRINCIPALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Guigui76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guigui76


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Chasse, tir, moto.
Date d'inscription : 28/06/2011

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:26

Et que pensé vous de la remington 700???
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:36

Je pense que tu devrais rester dans ton premier choix, mais y inclure egalement, Savage et Tikka.
J'ai eu des carabines Browning , et j'en ai ete tres satisfais et un certain regret d'avoir vendu mon Eclipse, tout comme un certain regret d'avoir vendu une certaine Winchester XTR 70, mais ca fais partie de la vie.
Je trouve la Remington CDL SF, une des plus belle armes sur le marche, malheureusement, la seule raison qui fais qu'elle n'est pas dans mon armoire, est que : pour avoir tirer et tester beaucoup d'arme de cette compagnie, je ne crois pas qu'a la sortie de la boite, elle sera en mesure de me satisfaire.
C'est un choix tres personnel, et vas'y pour celle qui te fais vibrer le plus.
Elle belle crosse en bois a tout son charme, et fais toujours plaisir a voir, tandis qu'une arme synthetique tirera son epingle du jeu dans les situation extreme.
A toi de voir, tient nous au courant des developpement , que l'ont puisse etre en mesure de te guider de notre mieux durant cette aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Guigui76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guigui76


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Chasse, tir, moto.
Date d'inscription : 28/06/2011

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:50

Ok merci pour tes impression personnel sa fait très plaisir qu'il y a Toujour des personne près a nous aider sur de forum.
En se qui concerne ses carabines je n'en préfère aucune c'est cela le problème je n'ai aucune préférence je cherche simplement la plus efficace et précice.
Et en ce qui concerne le calibre auriez vous un calibre très précis a me conseiller??
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:29

Pour ce qui a trait au calibre,
Il y a certain calibre qui tendent a etre plus precis que d'autres,
mais la precision est un ensemble de facteurs, qui ne se limite pas qu'au ( Calibre ).
La qualiter du canon, son entretien, sa grosseur, le nombre de coups tirer, son echauffement apres 4-5 coups, son entretien et caracteristique, la crosse, la detente, le systeme de visee et montage, les munitions utiliser, le rechargement, et finalement un des plus important: le tireur et ses capaciter, ETC.
voila, quelques facteur qu'il faut prendre en consideration.
Quel calibres a tu eu la chance d'essayer jusqu'a maintenant Question
Une 300 WSM, bien configurer va etre tres precise, mais dans une arme de chasse legere, le recul est deplaisant.
une 7mm08, va etre aussi precise, et resteras malgrer tout tres plaisante a tirer meme dans un arme legere, et te permettras egalement de recolter quelques belle prise.
Le choix du calibre t'appartient, en fonction de tes attentes et experiences,
bien configurer, dans une arme de qualiter, elle rencontrera toutes tes attentes, j'en suis convaincue.

Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:27

eclipse71sako a écrit:
Je pense que tu devrais rester dans ton premier choix, mais y inclure egalement, Savage et Tikka.



J'avais sensiblement le même dilemme avant d'acheter.Moi,c'était winchester vs tikka et avec les bons conseils des membres,j'ai pu me faire une très bonne idée pour ensuite acheter.Voici le lien du sujet:
http://extreme-precision.1fr1.net/t14263-tikka-t3-hunter-vs-modele-70-featherweight

Par contre,j'aimerais te poser une question:as-tu déjà essayé ces calibres(surtout la 300wsm)?C'est bien beau mais seras-tu à l'aise avec le recul,surtout pour faire de la cible?As-tu envisagé les 308,7mm08,270win...?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guigui76


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Chasse, tir, moto.
Date d'inscription : 28/06/2011

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:41

Moi le calibre que je voudrait c'est le 270wsm j'ai déjà une 300w,280rem,35 welhem et une 9.3x74r le recul ne me gêne pas.Mais quitte a prendre je voudrait le meilleur calibre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2985
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:10

Moi j'opterais surement pour un calibre 30, pour la marque il sont presque tous excellents, mais une browning rouillée tire toujours bien ...
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:17

Si tu as Deja une 300 win je vois pas l'intérêt d'une 300 wsm
Vas y pour la 270 wsm
Revenir en haut Aller en bas
Guigui76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guigui76


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Chasse, tir, moto.
Date d'inscription : 28/06/2011

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:27

J'ai déjà des browning fusil, carabine semi auto c'est du bon matos!!
Et la remington 770 quelqu'un connait???
Revenir en haut Aller en bas
Guigui76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guigui76


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Chasse, tir, moto.
Date d'inscription : 28/06/2011

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:28

C'est pour sa que je voudrait un 270wsm pour changé un peu mais est-il bon???
Revenir en haut Aller en bas
Guigui76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guigui76


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Chasse, tir, moto.
Date d'inscription : 28/06/2011

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:29

C'est pour sa que je voudrait un 270wsm pour changé un peu mais est-il bon???
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:33

Guigui76 a écrit:
Moi le calibre que je voudrait c'est le 270wsm j'ai déjà une 300w,280rem,35 welhem et une 9.3x74r le recul ne me gêne pas.Mais quitte a prendre je voudrait le meilleur calibre. Smile

Prevois tu en vendre la-dedans Question

Avec ce que tu as deja, je vois tres mal comment une 300 wsm/270wsm, pourrais se glisser dans le lot et tirer leurs epingle du jeu.

Si tu desire conserver ce que tu as deja, je viserais une classe plus bas.
Tu as deja un calibre 30, une 7mm, une 35 et 9.3, Je constate que la plage superieur est deja bien remplie.
Par exemple une 6.5 mm comme la 260 rem / 6.5x284 serais a considerer,
A ne pas negliger non plus les calibre .25 comme la 25-06
je lance des idee comme ca histoire de tater le terrain
L'addition de ces calibres etalerais ta plage de calibre et serais surement le bienvenue pour completer le lot.

Quest ce que tu en pense
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:40

eclipse71sako a écrit:
Guigui76 a écrit:
Moi le calibre que je voudrait c'est le 270wsm j'ai déjà une 300w,280rem,35 welhem et une 9.3x74r le recul ne me gêne pas.Mais quitte a prendre je voudrait le meilleur calibre. Smile

Prevois tu en vendre la-dedans Question

Avec ce que tu as deja, je vois tres mal comment une 300 wsm/270wsm, pourrais se glisser dans le lot et tirer leurs epingle du jeu.

Si tu desire conserver ce que tu as deja, je viserais une classe plus bas.
Tu as deja un calibre 30, une 7mm, une 35 et 9.3, Je constate que la plage superieur est deja bien remplie.
Par exemple une 6.5 mm comme la 260 rem / 6.5x284 serais a considerer,
A ne pas negliger non plus les calibre .25 comme la 25-06
je lance des idee comme ca histoire de tater le terrain
L'addition de ces calibres etalerais ta plage de calibre et serais surement le bienvenue pour completer le lot.

Quest ce que tu en pense

+1
Excellente réflexion et très logique!!! Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? 824519
Revenir en haut Aller en bas
Guigui76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guigui76


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Chasse, tir, moto.
Date d'inscription : 28/06/2011

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:47

Qu'est ce que tu entend par:
"je vois tres mal comment une 300 wsm/270wsm, pourrais se glisser dans le lot et tirer leurs epingle du jeu."
Croit tu que les wsm sont mieux ou moins bien que les wm ou moin precise???
Non je ne vait pas en revendre je les adore toute!!
Revenir en haut Aller en bas
Akaboum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/08/2010

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:05

C'est pas une question de meilleur ou de moin bon calibres.

Le Meilleur calibre n'existe PAS mais le meilleur calibre pour une utilisation particuliere existe.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:10

la 300 wsm va faire exactement la meme chose qu'une 300wm
la ballistique est exactement la meme
je connais qqn qui a une tika en 270wsm et en est tres satisfait
mais si tu desire conserver ta 300wm je ne vois pas non plus l'utilite d'une 270 ou d'une 300wsm
plusieurs calibres 6 ou 6,5mm sont tres efficaces pour faire du tir a longue distance
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:05

dero ca va etre le temps que tu ouvre ton livre de balistique car il y a une différence entre la 300 win et la 300 wsm... elle n'est pas énorme mais elle est la
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
Invité
Invité




Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:27

WOW, ca coupe les cheveux a 4 a soir.
Sur le site de Fédéral, du 180gr accubond dans le 300 win mag ou WSM, vont a la meme maudite vitesse, quand meme qui aura 50 fps ca vaut tu vraiment la peine de s'astiné? l'Orignal a 500 verges va tu moin mourir a cause de ca?

EclipseSako a deja traiter des facteurs de précision, et Oui s'est plus qu'un calibre.

tu as deja une 300 winmag pourquoi choisir une autre 300 mag ?
tu as une 280, qui est une 30-06 necker down a 7mm, qui sort un beau boulet de 7mm a des vitesses/énergie tres respectable, qui na rien a envier a une 270 WSM.

Comme mon pere me dit souvent, fais a ta tete c`ta toi les oreilles.
J'ai deja eu une Tikka 300 WSM, pi mon frere a une Browning 270 WSM , J'ai swithché la mienne pour une 6.5x55, j'étais tanner de me faire varlopper, pis ma 6.5 a tue autant les chevreuils et les orignaux, juste a mettre le boulets a la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:33

wais ben c ben vrai... jpensait qu'il yavait 3 a 400 fps de différence mais en fin de compte il y a max 100 fps de différence ... scuse moi dero
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
Guigui76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guigui76


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Chasse, tir, moto.
Date d'inscription : 28/06/2011

Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Empty
MessageSujet: Re: Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????   Winchester modèle 70 ou browning x-bolt???? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:47

Alors tout les calibre se valle il suffit de bien savoir tirer et d'avoir une très bonne carabine.
Mais quoi comme carabine pour vous alors?
Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester modèle 70 ou browning x-bolt????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Browning A-Bolt, question niaiseuse, enlever le bolt
» Browning A-Bolt
» Différence entre Browning A-Bolt et X-Bolt
» Browning x-bolt et bbr
» ma 308 browning x bolt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: