EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Notion de Mil -Spec.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Notion de Mil -Spec. Empty
MessageSujet: Notion de Mil -Spec.   Notion de Mil -Spec. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:25

J'aimerais savoir si un pistolet tel que le 1911 a été conçu avec des mil-spec, s'il sera moins précis qu'un autre 1911 qui aura été conçu de façon tactique. Rock Island Armory vend les deux. Y a t'il une si grande de différence que ça ou bien c'est négligeable. Corrigez-moi si je me trompe mais les pistolets mil-spec ont été conçu pour qu'il aille plus de lousse entre les pièces pour pouvoir tirer dans n'importe quelle situation. (boue, sable neige etc).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Notion de Mil -Spec. Empty
MessageSujet: Re: Notion de Mil -Spec.   Notion de Mil -Spec. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 8:59

Ça pas rapport avec la précision et le terme mil-spec est rendu tellement sur utilisé que ça ne plus rien dire, ou presque.

La différence entre les 2 sont au niveau des accessoires, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Notion de Mil -Spec. Empty
MessageSujet: Re: Notion de Mil -Spec.   Notion de Mil -Spec. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:32

Ca veux pas dire grand chose en effet. Mil spec aura un look plus classique, alors que tactique sera tacticool, c'est a peu pres la seule différence.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Notion de Mil -Spec. Empty
MessageSujet: Re: Notion de Mil -Spec.   Notion de Mil -Spec. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:38

Alors pourquoi les militaires ont certains critères que les manufacturiers doivent respectés pour qu'il obtiennent des contracts. Par exemple le guide rod d'un 1911 non mil-spec comprimera le ressort de façon uniforme pour que la slide glisse mieux donc je présume, une meilleur précision. Chu peut-être dans le champs?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Notion de Mil -Spec. Empty
MessageSujet: Re: Notion de Mil -Spec.   Notion de Mil -Spec. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:49

Mil spec n'est pas une assurance de qualité, ça veut seulement dire que les dimensions sont selon un certain standard...C'est plus facile pour la compatibilité des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Notion de Mil -Spec. Empty
MessageSujet: Re: Notion de Mil -Spec.   Notion de Mil -Spec. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:34

Exactement, c'est tout, ca veux juste dire que ca respecte les standard militaires.

et ces standard sont généralement établis pour combiner 3 facteurs, la fiabilité, l'uniformité, le moindre cout.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Notion de Mil -Spec. Empty
MessageSujet: Re: Notion de Mil -Spec.   Notion de Mil -Spec. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 6:56

C'est pas fou votre raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Notion de Mil -Spec. Empty
MessageSujet: Re: Notion de Mil -Spec.   Notion de Mil -Spec. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:59

Les raisons de mil-spec sont fiabilite,fiabilite,fiabilite et logistique.

Les derniers mil-spec pour les 1911 ont ete etablis en 1924. Je suis persuade qu'il n'y a pas un seul manufacturier de 1911a1 qui respecte les mil specs pour ce pistolet.

Par contre, on retrouve encore des m1(surplus), m1a et m16/m4 qui sont presque mil specs (minus le full auto ou 3 shoots burst).

Je n'entrerai pas dans les details, mais un ar-15 de smith et wesson ne fonctionnerait pas 3 mois dans le field compare a un colt mil-spec. Juste l'entretiens serait un cauchemard...bien entendu, pour des tireurs de fin de semaine, ca n'a pas trop d'importance aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Notion de Mil -Spec. Empty
MessageSujet: Re: Notion de Mil -Spec.   Notion de Mil -Spec. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:31

Milspec pour les 1911, ça n'existe pas vraiment. Tu peux prendre n'importe qu'elle pièce de 1911 pour effectuer une réparation et souvent tu vas devoir faire du fitting.

Sur une AR15 par contre si c'est milspec, 99% du temps ça va rentrer comme papa dans maman,
Revenir en haut Aller en bas
 
Notion de Mil -Spec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est tu ca la notion de survivalisme???
» Aide pour notion ballistique.
» spec tar lr
» 5r mil-spec
» Cal 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: