EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compétition Long Shot Valcartier

Aller en bas 
+2
270 wsm
338LP
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:35

Samedi le 21 Juin s'était la Compétition de la St-Jean sur le champ de tir Batoche à Valcartier

Peu d'entre vous s'y sont rendu à part moi (reddragon308) et 10X!

Ben vous avez manqué Kek chose!!!!!

C'était ma première expérience dans une vrai compétition de longue distance et j'en ai apprit beaucoup!!! (10X aussi je pense) Confus

La prochaine fois que j'y serait, ce sera au tournoi Invitation Valcartier les 12-13-14 Septembre 2008

Voici quelques photos pour vous faire regrêter de pas être venu!!!! Blbl

Compétition Long Shot Valcartier 2008_025

Compétition Long Shot Valcartier 2008_026

Compétition Long Shot Valcartier 2008_027

Compétition Long Shot Valcartier 2008_028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:29

Hey Reddragon308! Tu es chanceux tu avais ta photographe rien que pour toi... lol!

J'ai laissé mes commentaires de notre journée sur ton premier post!

Nous allons nous revoir en septembre mon ami car j'ai bien trop aimé ma première compétition.

Un gros merci à ta conjointe pour les photos pcq toi et moi avions pas vraiment le temps d'en prendre...

Comme tu disais si bien, je pense que toi et moi avons appris grandement durant cette journée.

De mon côté, n'ayant pas la contrainte du trajet à faire pour participer je vais tanter ma chance au provincial à la fin de juillet.
Bienvenue à tous en passant!
Revenir en haut Aller en bas
338LP
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
338LP


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Cachan 94(France)
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Musculation,tir sportif,arts-martiaux,boxe française,footing,rollers
Date d'inscription : 01/02/2008

Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:05

Bonjour,
Magnifique terrain de jeu que vous avez là,avec un arrière plan sublime cheers ,je suis un peu jaloux de votre green Wink

J'espère que vous en avez bien profité,peut etre avez vous les résultats pour que tout le monde puisse apprécier le niveau des tireurs Rifle

Bonne nuit je vais me Sleep

338LP
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:16

les gars dites en plus s.v.p vos score,distance,classement???? Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:59

C'est un magnifique champs de tir et est-ce qu'il y avait plusieurs compétiteurs ou seulement la dizaine de personnes qu'on peux voir sur les photos ?

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 1:14

Il y avait 2 relèves, la classe TR et les classes FF et FO ensembles. Les résultats sont disponibles sur le site www.pqra.org dans la section résultats 2008. Nous étions 5 participants dans la classe FF et j'ai terminé 4e. Mon pointage final 311 sur une possibilité de 360.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:00

10x, qu 'es-ce que tu tir dans ta carabine, load, boulet, amorce,etc ?

Red, crache le morceau toi aussi. Je dois vous avouer que je regarde les photos du champs de tir et je suis pas loin de l 'errection. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
O'CONNOR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : grand nord...de la france
Loisirs : tir vtt bricolage et ne rien faire
Date d'inscription : 11/06/2008

Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:20

superbe champs de tir, quelle chance ! quelles sont les distances possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:34

Pour 270Wsm: Ma 12F/TR bouffe actuellement;

1) Douilles Norma
2) Primers CCI 200
3) Poudre Varget 44.6gr
4) Boulets Nosler Comp 155gr
5) COL 2.825"

J'ai quasiment 150 balles de tirés avec cette recette. J'ai pas eu la chance de passer mes load au chrony encore. Je pense que je suis pas loing de 2900 ps si je compare les corrections en MOA que je doit faire à longue distance.

J'ai pas eu encore la chance pouvoir de tirer à 100 et 200v. La seule distance que j'avais tiré avant la comp était à 600v. J'ai fait cette comp avec un zéro à 600v.

POUR O'CONNOR

Les distances à ce champ de tir vont jusqu'à 600yrds. Dans la classe compétition, les tirs ont toujours lieu entre 300 et 600 yards
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:50

Cool 10x
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:50

10x a écrit:
Pour 270Wsm: Ma 12F/TR bouffe actuellement;

1) Douilles Norma
2) Primers CCI 200
3) Poudre Varget 44.6gr
4) Boulets Nosler Comp 155gr
5) COL 2.825"

J'ai quasiment 150 balles de tirés avec cette recette. J'ai pas eu la chance de passer mes load au chrony encore. Je pense que je suis pas loing de 2900 ps si je compare les corrections en MOA que je doit faire à longue distance.

Juste à l'oeuil je dirais plus autour de 2700pps. Avec 46gr moi je suis autour de 2834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:54

I jump mon canon a 30 pouces!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:56

10x a 300 verges ça donne quoi environ tes groupements avec cette charge en pouce.

Ijump ma Kimber longmaster classic avec 24" de canon me donne 2690 pi sec avec 44.0gr de Varget et un 155gr Lapua scenar, amorce F210M. Avec 6" de canon de plus et .6gr de poudre il est possible qu 'il soit près de 2900.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:10

270Wsm, pour les groupements je ne peux dire pcq nous tirons toujours en alternance. 2 tireurs par cible. Et la plug orange fluo que la personne dans les butts inserre dans le troue de l'impact a un bon 2" de diam.

je vais pouvoir faire le test de grouping seulement lors des pratiques de la classe sportive qui ont toujours lieu entre 100 et 300v.

Quand j'irai à une de ces pratiques je vais pouvoir conserver ma cible et je prendrai des photos des groupements
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:42

C'est certain que le seating fait une différence aussi. Pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:07

J'ai lu que chaque pouce de canon suplémentaire augmentait la vitesse d'environ 40ps donc la différence versus mon canon et un 24" est +240ps. Donc si j'ajoute ce 240ps à l'évaluation de IJump, ma load est en toute logigue pas loing de 2900ps.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:24

le mien est un 26 pouces mais je seat un peut plus long et je tir du molly. tout ça mit ensemble commence à faire un bonne différence. J'ai un Chrony, si tu demeure pas trop loin ont peut s'arranger un moment donné pour que tu chronomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:08

Ijump a écrit:
le mien est un 26 pouces mais je seat un peut plus long et je tir du molly. tout ça mit ensemble commence à faire un bonne différence. J'ai un Chrony, si tu demeure pas trop loin ont peut s'arranger un moment donné pour que tu chronomètre.

Je te remercie pour ton offre Ijump. J'ai accès à 2 chrony à mes clubs mais j'ai vraiment pas eu le temps pour faire les test. J'ai jasé au téléphone aujourd'hui avec 270WSM et nous avons pu échanger et se connaître sans taper un roman... lol!

270Wsm a la même carabine que moi et ce soir il allait essayer exactement la même load que moi et également avec le même boulet seating à 2.825" sur son chrony. Il va me revenir avec ses résultats vitesse -grouping .

En attente des résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:27

Cool! Vive extreme-precision vive Squill, vive le tir, vive les tireurs et vive la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:49

Ijump a écrit:
Cool! Vive extreme-precision vive Squill, vive le tir, vive les tireurs et vive la vie

100% en accord avec toi IJump!

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
sniper375
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
sniper375


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2008

Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:17

Super photos, ça me rappel de bon souvenirs.

Qui sera à Connaught? Pour la compétition de sniper du 14-20 sept 08.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:28

Qui est-ce qui sponsorise ce type de compétition ? Esc-ce l’ATPQ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:35

sniper375 a écrit:
Super photos, ça me rappel de bon souvenirs.

Qui sera à Connaught? Pour la compétition de sniper du 14-20 sept 08.


Connaught en Irlande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:36

Hey Hey !!!! Me V'là!!!!! Non!

Ma popotte est la suivante:

Douille: Winchester
Primer: CCI BR2
Poudre: IMR 4895 43Grains
Boulets: Sierra MK155 HPBT Palma
Vitesse: 2555FPS
OAL: 2.830"

Je groupe 5 Balles à 100 yds dans 1/2 pouce

Mettons que je ne me suis pas présenté à la compétition au meilleur de la forme de ma carabine......

1 - Depuis un certain temp, j'ai vraiment de la difficulté à faire des grouping serré

Raison: Ont à fini par découvrir aujourd'hui moi et Marius que mon canon ne ramase pas de cop mais il était complètement carboniser!!!! Non! J'ai sortit le JB Coumpound......... des heures de plaisirs en perspectives....................

2 - La load de mes munitions groupe en tabarslak à 100 yds!!! Mais à 2555FPS quand le vent se lève, pis qui faut qu'elle parcourt 600 Yds, j'peut-tu vous dire que ma balle se fait charier un ti-peu.........

Comme je l'disait plus haut: DES HEURES DE PLAISIRS!!!!!! Non! lol!

Voilà porquoi j'ai perdu tant de point!!!!!!!!

10X peut vous en dire quelque chose, Il à tirer avec moi et quand le vent tombait, c'est bizzare mais j'me mettait tout d'un coup à tirer des V-Bull................. Bla-Bla-Bla En-crise

Comme ont dit: J'va aller faire mes devoirs.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Long Shot Valcartier Empty
MessageSujet: Re: Compétition Long Shot Valcartier   Compétition Long Shot Valcartier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:40

10x a écrit:
sniper375 a écrit:
Super photos, ça me rappel de bon souvenirs.

Qui sera à Connaught? Pour la compétition de sniper du 14-20 sept 08.


Connaught en Irlande?

Non 10X! Connaught en Ontarioooooooooooooooo!!!!!!!!! Beer
Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition Long Shot Valcartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compétition de Tir à Valcartier
» compétition TLD Valcartier
» Compétition PRS - 19 mai 2018 - Valcartier
» competition de tir a valcartier le 28 novembre
» compétition de la St-Jean a Valcartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: