EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Boulet en plastique bleu

Aller en bas 
+3
sacbrun
1clickdown
Buffalo
7 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Boulet en plastique bleu Empty
MessageSujet: Boulet en plastique bleu   Boulet en plastique bleu Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:19

[img]Boulet en plastique bleu Img_2310[/img]

Ce matin, j'ai trouvé plusieurs de ces boulets incrustés dans le support de cible au 200 m au Club Pionnier.

La pénétration n'était pas complète dans la plupart des cas. Le calibre semble être .30 et on voit les rayures du canon incrustées dans le plastique.

Est-ce des munitions de pratiques militaires en 7.62x51?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Boulet en plastique bleu Empty
MessageSujet: Re: Boulet en plastique bleu   Boulet en plastique bleu Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:38

Ça vient peut être de ceci

Boulet en plastique bleu 308TirReduit


308 Winchester Plastic

Cartouches de tir réduit calibre .308 (7,62x51mm) conçue pour le tir réduit à maximum 100m
Ces cartouches sont munies d'un projectile plastique qui conserve sa précision jusque 80m en stand fermé et 50 m en stand ouvert.
Quasiment aucun recul.
Idéal pour le tir à la carabine à verrou, l'initiation, le tir domestique ou les stands peu blindés.
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Boulet en plastique bleu Empty
MessageSujet: Re: Boulet en plastique bleu   Boulet en plastique bleu Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:04

Boulet en plastique bleu DSCF0326
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Boulet en plastique bleu Empty
MessageSujet: Re: Boulet en plastique bleu   Boulet en plastique bleu Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:06

Boulet en plastique bleu DSCF0358



7.62 x 51mm Training Ammunition, this is current NATO & German Army issue and the perfect round for training or practice, not to mention cost effective. Very little recoil, and very accurate up to 300 meters. PERFECT FOR INDOOR RANGES! NO LEAD, NO RECOIL, 10 GR PLASTIC BULLET FOR THE BACKSTOP.

Manufactured by Dynamit-Noble (DAG - Germany) Mid 1990's, this plastic case cartridge with an extraordinary light 10grain plastic bullet which is fired with a high initial velocity. Extremely accurate (Spot-on up to 300 meters), non-corrosive, steel base with lead free primer. NON-RELOADABLE AMMUNITION

This ammo WILL NOT CYCLE a standard semi auto rifle like the FAL, or M1A, M14, etc. You must cycle by hand after each shot. Our experience is that this ammo will not foul the gas system of your semi-auto rifle.

ACHAT ICIBoulet en plastique bleu DSCF0361
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Boulet en plastique bleu Empty
MessageSujet: Re: Boulet en plastique bleu   Boulet en plastique bleu Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:52

j'ai deja vu ce type de munitions

c'est une munition pour réduire les zones de danger dans les secteur d entrainement militaire.

Je m'explique si dans un secteur donné deux unité militaire veulent s'entrainer a balle réel. Par exemple pour des raison de disponibilité de secteur elle sont une en face de l'autre elle devront être a minimum 3km de distance (zone de danger d'une 7,62 nato) pour ne pas recevoir les balles de l'autre unité lors du tir de celle-ci. Les zones de danger peuvent se chevaucher. La zone de danger avec ces balles diminueront vers les 500m. Donc 2 unité pendront que 500m pour s'entrainer sans danger au lieu de 3 km. Dans le même secteur on pourrais rajouter 4 autres unité a la même date.

Ces balles sont supposée avoir la même balistique que les balles normale jusqu'à 300m.

J'avais juste vu ces balles lors d'une présentation de général dynamics et il nous ont juste donné une petite explication
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Boulet en plastique bleu Empty
MessageSujet: Re: Boulet en plastique bleu   Boulet en plastique bleu Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:08

si quelqu'un en a une a vendre ca m'interesserai den avoir une pour ma collection svp....
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Boulet en plastique bleu Empty
MessageSujet: Re: Boulet en plastique bleu   Boulet en plastique bleu Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:09

C'est bien ce que je pensais.
Merci pour l'info. J'avais fait une petite recherche rapide sur le 'net avant d'écrire mon post, mais je voulais confirmer.

À 200 vgs, le boulet ne pénètre pas toujours complètement dans les 2x4 en pin à ce que j'ai vu, donc la zone de danger serait vraiment réduite comparativement à la munition normale. Je ne passerais pas devant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Boulet en plastique bleu Empty
MessageSujet: Re: Boulet en plastique bleu   Boulet en plastique bleu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 1:48

Buffalo a écrit:
[img]Boulet en plastique bleu Img_2310[/img]

Ce matin, j'ai trouvé plusieurs de ces boulets incrustés dans le support de cible au 200 m au Club Pionnier.

La pénétration n'était pas complète dans la plupart des cas. Le calibre semble être .30 et on voit les rayures du canon incrustées dans le plastique.

Est-ce des munitions de pratiques militaires en 7.62x51?
c bien ce calibre... c general dynamique qui test leur munitions avec c boulets là. je les ai vu en tirer en full auto avec un genre de M60 Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Boulet en plastique bleu Empty
MessageSujet: Re: Boulet en plastique bleu   Boulet en plastique bleu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 9:57

Ça doit gommer un canon assez vite.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Boulet en plastique bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu a refait un bleu...
» 10/22 plastique
» Tapis de plastique
» balles de plastique!
» Hibou en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: