EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 TV HD gratuite wow!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

TV HD gratuite wow! Empty
MessageSujet: TV HD gratuite wow!   TV HD gratuite wow! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 9:11

TQS eeuuu V viennent de passer au numérique par voie hertzienne (oreilles de lapins) dans ma région ce matin. C'est incroyable la qualité de l'image. C'est même plus beau qu'un DVD. Le plus beau, c'est que c'est gratuis. cheers

J'ai hâte que Radio Can passe au numérique aussi et découter découverte en HD. Shocked

Le seul point négatif, c'est qu'il va y avoir plein de vielles TV analogique qui vont se retrouver sur le bord du chemin. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

TV HD gratuite wow! Empty
MessageSujet: Re: TV HD gratuite wow!   TV HD gratuite wow! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 9:43

Pour les TV analogique, tu peux acheter un convertisseur. Mais bon, c'est juste pour recevoir le signal, la TV elle meme devient pas HD!

Pratique pour ceux qui ont une vieille TV au chalet genre. Au moins les postes de base vont marcher quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
guyl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2011

TV HD gratuite wow! Empty
MessageSujet: Re: TV HD gratuite wow!   TV HD gratuite wow! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 9:55

Radio Canada était la première a diffuser en HD a Montréal. Ceci est le dernier mois de la diffusion analogique générale (sauf quelques exceptions) alors ça devrait venir assez vite dans les régions.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

TV HD gratuite wow! Empty
MessageSujet: Re: TV HD gratuite wow!   TV HD gratuite wow! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:27

Pour les convertisseurs, j'attendais de voir la différence sur ma télé HD. C'est le jour pis la nuit. Je ne vais pas mettre une cent de plus sur mes vielles télé.

Le plus drôle, c'est quand je magasinais ma télé HD il y a une couple d'années, tout les vendeurs me disaient que je n'aurais bientôt plus de signal avec les oreilles de lapin. Encore pire, il y en a un qui m'avait dit qu'on ne pouvait plus brancher des oreilles de lapin sur les nouvelles télé.
Finger Les maudits menteurs eeeu vendeurs
Revenir en haut Aller en bas
guyl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2011

TV HD gratuite wow! Empty
MessageSujet: Re: TV HD gratuite wow!   TV HD gratuite wow! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:54

Indiana Jaune a écrit:
Le plus drôle, c'est quand je magasinais ma télé HD il y a une couple d'années, tout les vendeurs me disaient que je n'aurais bientôt plus de signal avec les oreilles de lapin. Encore pire, il y en a un qui m'avait dit qu'on ne pouvait plus brancher des oreilles de lapin sur les nouvelles télé.

Il y a eu un temps ou ils vendait des TV "monitors" qui n'avait éffectivement pas de syntoniseur (tuner) ATSC. Les nouveaux signaux numériques hertziens one besoin d'un syntoniseur ATSC avec une antenne pour les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

TV HD gratuite wow! Empty
MessageSujet: Re: TV HD gratuite wow!   TV HD gratuite wow! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:37

guyl a écrit:
Indiana Jaune a écrit:
Le plus drôle, c'est quand je magasinais ma télé HD il y a une couple d'années, tout les vendeurs me disaient que je n'aurais bientôt plus de signal avec les oreilles de lapin. Encore pire, il y en a un qui m'avait dit qu'on ne pouvait plus brancher des oreilles de lapin sur les nouvelles télé.

Il y a eu un temps ou ils vendait des TV "monitors" qui n'avait éffectivement pas de syntoniseur (tuner) ATSC. Les nouveaux signaux numériques hertziens one besoin d'un syntoniseur ATSC avec une antenne pour les recevoir.

EXACT Wink

une fois tounes les chaines obligées et converties au numérique, lire ici le 31 AOUT 2011, il n'y aura plus de signaux analogiques...

donc, décodeur ATSC, soit intégré a votre tévé HD, soit relié a HDMI a votre écran et voila, vous avez la télé gratuit en full HD 1080p et son dolby 5.1 !

ben hate de voir ca... ca fait 2 ans que jai pas de télé, oui j'en ai une mais pour le film uniquement... avoir les postes de base ca pourrait etre pas pire uen fois de temps en temps...

pour ceux qui sont plus technique, jai longtemps utilisé les FTA, cest a dire les free to air receiver... certains vont dire que je voulais pirater express vu et avoir les 700 postes de télé gratos, dont les pay per view mais voyez, je suis pas comme ca Evil or Very Mad

reste que depuis le nagravision3 ou personne n'a été en mesure de le traffiquer, le FTA reste légal et on peut avoir pleins de poste a l'aide d'une coupole d'au moins 30 pouces et un LNB spécialement concu pour ca (un linear lnb)

bref bien hate d'avoir la tévé mais dans le fond, c'est un peu pas mal pauvre quand ca fait longtemps que tu l'as pas écouté et que ca te sort une annonce de Léon...

lol
Revenir en haut Aller en bas
 
TV HD gratuite wow!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue gratuite retexmag
» Partie de Baseball gratuite aux membre de la NRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: