EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est-ce que Titanium Nitride = carbide?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1651
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Est-ce que Titanium Nitride = carbide? Empty
MessageSujet: Est-ce que Titanium Nitride = carbide?   Est-ce que Titanium Nitride = carbide? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:44

Salut, j'ai un kit de die de .44 mag Hornady avec la mention *Titanium Nitride* écrit sur la boite. Est-ce la même chose que *carbide*, ou si je dois lubrifier mes douilles quand je les resize??
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Est-ce que Titanium Nitride = carbide? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Titanium Nitride = carbide?   Est-ce que Titanium Nitride = carbide? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 1:21

Non, le nitrure de titane n'est qu'un enduit très dur qui donne une meilleure durabilité aux objets traités, exemple: les mèches d'acier Hi-Speed.
Les matrices au carbure ont un anneau de carbure de tungstène scellé dans le bout de la matrice. C'est extrêmement dur et lisse. On utilise de la poussière de diamant ou d'oxyde de zirconium pour le meuler et le lisser.
Tes matrices enduites de nitrure de titane sont excellentes mais tu auras besoin de lubrifier légèrement si tu ne veux pas que tes douilles collent.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Est-ce que Titanium Nitride = carbide? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Titanium Nitride = carbide?   Est-ce que Titanium Nitride = carbide? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 1:25

Citation :
*Aller à la guerre sans la France, c'est comme chasser l'orignal sans accordéon.*
-citation d'un grand général américain.

Ce "grand" général oublie qu'ils ne sont entrés en guerre qu'en 1917... une fois la marée tournée Wink
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1651
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Est-ce que Titanium Nitride = carbide? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Titanium Nitride = carbide?   Est-ce que Titanium Nitride = carbide? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 6:07

C'est bien ce que je pensais: va falloir lubrifier... Encore merci, PP!!
Pis pour la France, je sais de quoi je parle: j'ai jamais vu de Francais *outside the wire* en Afghanistan: j'imagine qu'ils préparent *La Résistance*....Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Est-ce que Titanium Nitride = carbide? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Titanium Nitride = carbide?   Est-ce que Titanium Nitride = carbide? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:31

OK... je demanderai à ma mère. Les Boches, elle les a vus souvent de près quand elle passait des messages en zone occupée pour "la Résistance".
Ils lui ont même mitraillé un copain quand ils sont entrés dans le village et qu'ils l'ont vu dans le champ qui marchait. C'étaient des SS Edelweiss, des troupes de montagne.
Mais ils ont eu droit à quelques belles surprises, eux aussi, avant de s'en aller.
PP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1651
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Est-ce que Titanium Nitride = carbide? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Titanium Nitride = carbide?   Est-ce que Titanium Nitride = carbide? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 7:00

Ouin, je vois que c'est personnel... C'est juste que ca me fachait de voir les couvertures du magazine RAID qui disait en gros: Les Francais au coeur de la fourmilliere à Kabul... C'est a peu près autant dangereux que le Vieux Québec... Mais, a bien y penser, j'ai pas croisé d'Allemands dans le sud non plus...Wink
Si ma citation te blesse, je peux la retirer.. je veux pas partir de guerre ici!!
Peewhy
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Est-ce que Titanium Nitride = carbide? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Titanium Nitride = carbide?   Est-ce que Titanium Nitride = carbide? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:15

Tu sais, les magazines, c'est écrit par des noircisseurs de papier, pas par les gars qui vont se faire exploser la gueule sur le terrain. Le seul que j'ai vu prendre des risques, c'était Paul Marchand. Ce gars-là a fait tous les théâtres de guerre comme correspondant. Il avait même été kidnappé par le Hezbollah au Liban.

Celui-là il avait des couilles et un coeur! Il se promenait sans veste pare-balles car il disait que les civils, eux, n'en avaient pas.
Et il avait écrit sur sa voiture "ne me tirez pas dessus, je suis déjà mort"
Il a même apostrophé de belle façon Bernard Kouchner (coucouche, Kouchner!) dans le hall de son hôtel lorsqu'il est venu se promener à Sarajevo en blindé, avec toutes les précautions et dans des quartiers sûrs.
Il te l'a torché devant tout le monde, vite fait bien fait!

Quelques temps plus tard, son véhicule été pris dans des tirs croisés de mitrailleuses lourdes et il a été blessé au bras assez gravement. On n'entend plus parler de lui et c'est dommage.
Il n'y en a pas beaucoup comme celui-là.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Titanium Nitride = carbide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche SanDisk Titanium Plus ou titanium
» Die Hornady Carbide 9mm
» Nikon Titanium
» tactical Hrt Titanium watch ???
» Devcon steell ou titanium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: