EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Survivalistes, preppers

Aller en bas 
+27
mtl_tireur
D00M
argoth
powder
june123
wildgoose
earbuster007
boom boom
Martingouin
Billy Dixon 45-70
factos
staline
The_Prophet
1clickdown
9mmParabellum
arrowhead
DAN76
Noodles
300wby
Jean-Marc
rainbow lockdown
Substyle
Akaboum
n0th1ng
gunguru
martinirish
victornettoyeur
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
victornettoyeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
victornettoyeur


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2011

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:16

Bonjour j'aimerais savoir s'il y a des survivalistes ou des preppers ici? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:13

j'ai des cable a booster dans mon char, ca compte tu?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:17

J'ai un M4 dans la maison, ca compte tu?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:20

victornettoyeur a écrit:
Bonjour j'aimerais savoir s'il y a des survivalistes ou des preppers ici? Merci.


j'ai toujours mon prepuce !


blague a part il en a peut etre, ses un mode de vie qui est interessent qui perment d'aprendre a faire plein par soit meme !
Revenir en haut Aller en bas
victornettoyeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
victornettoyeur


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2011

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:37

n0th1ng a écrit:
blague a part il en a peut etre, ses un mode de vie qui est interessent qui perment d'aprendre a faire plein par soit meme !

Tu dis! Depuis que je prépare, je réalise la somme de connaissances qui s'est perdue en deux-trois générations. Et contrairement à ce que le monde pense, il ne suffit pas d'avoir une arme à feu pour faire face aux catastrophes. Il faut avoir la capacité de survivre et ça passe par du matériel mais surtout du savoir.

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:56

reste que j'ai pas vraiment la place pour stoker du stok allor je vais me resoudre a prendre le stock des autres et si je me fait tuer ben sa regle le propleme de la faim amoin que je devienne un zombie :P reste que s'eduquer ca coute pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
victornettoyeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
victornettoyeur


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2011

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:10

n0th1ng a écrit:
reste que j'ai pas vraiment la place pour stoker du stok allor je vais me resoudre a prendre le stock des autres et si je me fait tuer ben sa regle le propleme de la faim amoin que je devienne un zombie :P reste que s'eduquer ca coute pas grand chose Wink

Tu serais surpris du peu d'espace que ça prend pour stocker de la bouffe! Le plus important c'est l'eau, au moins 7 jours mais heureusement ça se stocke facilement. Quant à la bouffe, des rations de combat peuvent faire la job, pour 7 jours encore une fois. Ça laisse le temps d'évacuer.

Quant à devenir zombie, je peux t'assurer que les preppers sont bien conscients du risque et que ce sont les zombies qui doivent approcher, par l'inverse ^^

L'expérience de Katrina prouve que les zombies doivent être nombreux et que peu de chose suffit pour les éloigner. C'est pas un bel avenir, celui de zombie!
Revenir en haut Aller en bas
Akaboum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/08/2010

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:17

n0th1ng a écrit:
reste que j'ai pas vraiment la place pour stoker du stok allor je vais me resoudre a prendre le stock des autres et si je me fait tuer ben sa regle le propleme de la faim amoin que je devienne un zombie :P reste que s'eduquer ca coute pas grand chose Wink

C'est dememe que je pense when the shit will hit the fan j'prendrais le stock des autres,des commerces ect...
j'prendrais des armes ennemis comme les Finlandais l'ont fait back in the days!

Mais reste que j'ai une coupe de canons just in case but j'ai pas encore commencer a stocker d'la bouffe.

sauf que s'tune idée qui me chatouille pareil quand je sent que survivre vaudrait la peine lol!
Revenir en haut Aller en bas
victornettoyeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
victornettoyeur


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2011

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:24

Stocker coute peu et rapporte beaucoup.

Ne pas stocker ne coute rien mais peut couter beaucoup, y compris la vie.

3 jours sans eau et c'est la mort.

La prise d'eau contaminée peut aussi conduire à la mort.

L'eau en bouteille disparait en 24 heures, parfois plus rapidement. La bouffe en 3 jours.

Les "non-preppers" ne savent pas à quel point on a peu de marge de manoeuvre et encore moins de temps de réaction quand ça chie. Quant aux preppers, ils ne le savent pas mais s'en doutent.

Les probabilités que tout chie sont faibles, mais des catastrophes temporaires, ça oui. Si personne n'a pour 3 jours d'eau et de bouffe, vous mettez inutilement votre vie à risque, pour sauver quoi? 20-30$?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:31

bah j'ai en masse de stok pour 72 et surment un peux plus en rationant j'ai toujour de la bouffe desitrater dans mon pack sac de rendo au cas ou je restrais pris quelque part Wink plus mon systeme de filtration d'eau (msr miniwork)


mais les 2 probleme majeur des ration desidrater 1 sa prend de l'eau 2 sa contien boucoup de sel ce qui te pousse a boire plus... mais reste que ses tres leger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victornettoyeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
victornettoyeur


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2011

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:41

Personnellement si j'ai le choix entre 3 jours d'eau et trois jours de bouffe, je choisis l'eau. La bouffe, sur trois jours, c'est du confort. L'eau, c'est une nécessité. Encore une fois: 3 jours sans eau et c'est la mort.

C'est pour ça que les zombies ne m'inquiètent pas tellement: ils vont boire n'importe quoi, vont tomber malade et seront hors de combat. Où ils vont mourir de soif s'ils font attention et ne sauront même pas qu'ils sont en train de mourir après 2 jours!

Revenir en haut Aller en bas
Akaboum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/08/2010

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:53

Personnellement jconnais bin plein de place ou ya des belle tite source dans ma contrée sauvage lointaine! pi jbois l'eau des ruisseau hahaha

Pi un country boy serra jamais aussi mal pri qun city boy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
victornettoyeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
victornettoyeur


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2011

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 1:36

Akaboum a écrit:
Personnellement jconnais bin plein de place ou ya des belle tite source dans ma contrée sauvage lointaine! pi jbois l'eau des ruisseau hahaha

Pi un country boy serra jamais aussi mal pri qun city boy Twisted Evil

Absolument, tu as parfaitement raison. Mais ce sont les city boys qui vont en pâtir. Les country boys sont bien mieux pourvus. Sans oublier que je ne connais pas de gens qui vivent à la campagne qui n'ont pas de réserves de toutes choses!
Revenir en haut Aller en bas
Akaboum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/08/2010

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 2:01

C'est comme la crise du verglas de 98 le monde sa capotais,pas d'électricité pas de chauffage.C'est vraiment désolant d'être dépendant du systême demême.

La ville quand The SHTF cest pas drôle pantoute.

Savoir et pouvoir cultiver,pecher,chasser,chauffer au bois,c'est la base.

C'est quand j'entend que le monde pendant la WWII crevais de faim j'me dit c'est quoi y'avais pas d'animaux à chasser? pas de poisson a pecher? Ben non c'est le monde des villes qui crevaient de faim...

Anyway meme en campagne le savoir qui c'est perdu en 2 génération cest grâve.

SICK SOCIETY!
Revenir en haut Aller en bas
victornettoyeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
victornettoyeur


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2011

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 2:08

Juste la conservation des aliments. Mon père me disait que quand il était petit, les patates et les carottes étaient dans la cave, une cave au plancher de sable, et ils enterraient les aliments dans le sable. La cave n'était pas chauffée, elle avait le bon taux d'humidité, tout était ok.

Qui penserait à stocker des courges qui se conservent un hiver entier si elles ne sont pas abimées?

Etc.

Oui on en a perdu en Ta... depuis 60 ans.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 2:12

Ben non, s'il arrive quelque chose, il y a le gouvernemaman pour s'occuper de nous.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
victornettoyeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
victornettoyeur


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2011

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 2:29

gunguru a écrit:
Ben non, s'il arrive quelque chose, il y a le gouvernemaman pour s'occuper de nous.

Je reviens d'aller changer de pantalon et de bobettes parce que je les ai mouillés après avoir lu ton message! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 3:01

En cas de catastrophe majeur sa devient du "me, myself & I"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 3:02

Ou comme je disais, Me Myself and M4

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
victornettoyeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
victornettoyeur


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2011

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 3:43

Encore faut-il avoir le guts de tirer sur un être humain non pas en défense mais en agression, et je connais bien peu de personnes capables de le faire, même par nécessité. Ça prend des mois à former des soldats pour leur donner une chance d'être capable de le faire.

Mais tout ça est théorique. Moi le meilleur moyen que j'ai pour ne pas agresser des gens en cas de Ragnarok, c'est de ne pas dépendre des autres et de leurs ressources.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 6:53

moi je suis a la fois prepper et survivalist , j'ai un stock d'eau et de nourriture pour ma petite famille , moi et ma conjointe avons réapris l'art de faire un jardin et faire pousser des l'égumes d'hiver qui sont facile a faire pousser un peut partout.

ma blonde a bien aimer faire du pain a l'ancienne et du pain amerindien et l'art de faire des conserve , j'ai apris a fumer de la viande .

j'ai apris beaucoup avec les technique de bushcraft .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:51

J'ai pas rien de precisement preparer dans une piece pour ca, mais je sais ou est le stock d'ont j'ai besoin. Mon stock de chasse et ma bouffe déshydrater va servir et de l'eau en bouteille.

sans oublier mon 9mm... pour tout proteger des petits con qui n'aurons pas su ce preparer
Revenir en haut Aller en bas
victornettoyeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
victornettoyeur


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2011

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 10:49

Nous notre objectif c'est de s'installer en campagne, de devenir autonome énergétiquement et d'avoir des fruits et légumes en culture. Pour la viande, mon fournisseur s'appelle Mosin-Nagant, une toute nouvelle chaîne de boucherie! lol!

En attendant, nous avons des réserves, pour plusieurs plusieurs jours d'eau.

En passant, un petit truc pour ceux qui n'ont rien de prêt, si vous avez un congélateur, vous pouvez y mettre des chaudières fermées et plastique type alimentaire remplies d'eau, ou même des sacs en mylar remplis d'eau, le tout traité avec quelques gouttes d'eau de javel sans parfum (les proportions sont faciles à trouver sur internet).

Ça a deux avantage: votre eau se conserve dans des conditions optimales et surtout, s'il survient une catastrophe comme le verglas, votre congélateur se transforme en glacière et si vous faites attention, vous pouvez la faire durer facilement 10-12 jours, le temps de consommer la viande qui s'y trouve ou de la traiter par fumage ou salage.

Quant à aller chasser pendant une catastrophe, si celle-ci est lourde mais temporaire, les lois et les forces de l'ordre seront intacts et chasser hors saison, c'est cher en amende!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:27

victornettoyeur a écrit:

En passant, un petit truc pour ceux qui n'ont rien de prêt, si vous avez un congélateur, vous pouvez y mettre des chaudières fermées et plastique type alimentaire remplies d'eau, ou même des sacs en mylar remplis d'eau, le tout traité avec quelques gouttes d'eau de javel sans parfum (les proportions sont faciles à trouver sur internet).

Mechante bonne idée... sourtout que les chasseurs on n'a souvent le congelateur plein...

Pis pour ce qui est de devenir autonome, moi et ma blonde on regarde pour un chalet (timberblock) pour mon retour a cowansville l'an prochain et je lui ai glisser le mot que j'aimerais être autonome...

Chauffage au bois (facile avec chalet type ouvert)
Electro au gaz (avec une grosse bombonne tu peut toffer longtemps et ta le temps de te reviré de bord pour la viande et ect )

et

electricité solaire.... je vais essayer... de ne meme pas etre connecter a hydroquebec. Avec des electro au gaz et un chauffage au bois la demande d'electricité ne devrait pas etre si enorme que ca. Mais faut je check combien ca peut couter et si ca vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
victornettoyeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
victornettoyeur


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2011

Survivalistes, preppers Empty
MessageSujet: Re: Survivalistes, preppers   Survivalistes, preppers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:06

Jean-Marc a écrit:
victornettoyeur a écrit:

En passant, un petit truc pour ceux qui n'ont rien de prêt, si vous avez un congélateur, vous pouvez y mettre des chaudières fermées et plastique type alimentaire remplies d'eau, ou même des sacs en mylar remplis d'eau, le tout traité avec quelques gouttes d'eau de javel sans parfum (les proportions sont faciles à trouver sur internet).

Mechante bonne idée... sourtout que les chasseurs on n'a souvent le congelateur plein...


Si ton congélateur est plein tu sors ton eau. Du moment qu'elle a été traitée et que les contenants ont été scellés, elle peut se conserver facilement 10 ans si à température ambiante et pas descellée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Survivalistes, preppers
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les survivalistes sur Moi & Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: