EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 New Reloader

Aller en bas 
+3
costaud
Pierre Bastien
Jessie James
7 participants
AuteurMessage
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

New Reloader Empty
MessageSujet: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:32

Salut les reloader

Je compte m'acheter un kit pour reloader dans les jours qui viennent. Je suis nouveau dans ce domaine et je veux recharger préalablement pour ma 700 p en .308 pour faire de la compétition dans le futur. J'ai magasiner un kit et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en penser, les conseils serait trèes apprécié.

Voici le kit

Rock Chucker supreme master kit
Forster original case trimmer kit
RCBS dial Caliper
RCBS Competition Full-Length Dies .308
RCBS Shell Holder .308
RCBS neck Sizer Die
RCBS Flash Hole Deburring tool
RCBS flash hole case pilot stop
Cabela’s case tumbler kit
Lapua Brass

Pour les boulets, primer, poudre j'aurais vraiment besoins de vos conseils .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:20

Il te manque le pocket primer deburring tool. J'ai le kit RCBS et le case trimmer Lyman. J'en suis très satisfait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:45

J'ai hâte de m'y mettre moi aussi. Beau kit mais une question pour les pro un tumbler est-t'il vraiment nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:33

Si tu n'en fait raiment pas beaucoup tu peut les faire à la mitaine mais ça vas te prendre un temps fou. avec un tumbler, t'en met 50 dedans tu les oublie une demi heure et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 7:54

Rock Chucker supreme master kit - OK
Forster original case trimmer kit LEE case Trimmer
LEE Primer Pocket Cleaner
Hornady OAL gauge https://www.hornady.com/shop/?ps_session=9f8e6fffac08fcdfac2f411e33019977&page=shop%2Fbrowse&category_id=fd215786476a600bb3a34eaef6e83165
RCBS dial Caliper - OK
RCBS Competition Full-Length Dies .308 http://www.sinclairintl.com/cgi-bin/category.cgi?category=REDIREDS&item=RD38XSD1&type=store
RCBS Shell Holder .308 - OK
RCBS neck Sizer Die
RCBS Flash Hole Deburring tool Pas besoin avec Lapua
RCBS flash hole case pilot stop Pas besoin avec Lapua
Cabela’s case tumbler kit - OK
Lapua Brass - OK

Pour tes composantes Lapua: http://www.hirschprecision.com/
Pour poudre Hogdon, IMR, plombs Hornady, primer CCI, équipement de reload LEE et Hornady: http://www.higginsonpowders.com/

Si tu pence faire un jour de la compé il va te falloir du 155g (Lapua pour compé, Hornady A-max pour chasse)
Pour la charge c'est pas compliqué, 46-46.5g de Varget avec du CCI BR2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:20

costaud a écrit:
J'ai hâte de m'y mettre moi aussi. Beau kit mais une question pour les pro un tumbler est-t'il vraiment nécessaire?

Cet item tu peux l'acheter plus tard car c'est plus un outil de cosmétique pour les douilles. Nettoyage à la main c'est efficace également mais comme IJump a dit c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:25

10x a écrit:
costaud a écrit:
J'ai hâte de m'y mettre moi aussi. Beau kit mais une question pour les pro un tumbler est-t'il vraiment nécessaire?

Cet item tu peux l'acheter plus tard car c'est plus un outil de cosmétique pour les douilles. Nettoyage à la main c'est efficace également mais comme IJump a dit c'est long...

Donc c'est purement cosmétique ça ne change rien à la précision? Par ce que je m'en fout pas mal que mes douilles brilles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:28

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:36

Merci 10X. Avant de voir ta réponse j'ai vérifié sur GOOGLE pour ça et il y en a qui mentionne que le tumbler peu enlever des "scratches" et des résidus coller sur les douilles ce qui éviterais d'endommagé les "dies". Bon ben je vais arrêter d'utiliser le post de Jesse James malgré que ça peu tout de même le renseigner lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:49

Merci Arrowhead

Je crois que tu m'as fait sauver quelques $ sur quelques outils inutiles. Pour ce qui est des dies, je vais y aller avec les Redding comme tu m'as conseillé. L'ajustement micrométrique semble très bien aller. Pour le case trimmer lee me conseille tu celui-ci pour la différence de prix entre le Forster ? Merci pour les liens je crois que je vais commander directement de la.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:50

costaud a écrit:
Merci 10X. Avant de voir ta réponse j'ai vérifié sur GOOGLE pour ça et il y en a qui mentionne que le tumbler peu enlever des "scratches" et des résidus coller sur les douilles ce qui éviterais d'endommagé les "dies". Bon ben je vais arrêter d'utiliser le post de Jesse James malgré que ça peu tout de même le renseigner lui aussi.

C'est absolument vrai, les douilles devrait toujours être nettoyées avec d'être resizé.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:56

10x a écrit:
costaud a écrit:
J'ai hâte de m'y mettre moi aussi. Beau kit mais une question pour les pro un tumbler est-t'il vraiment nécessaire?

Cet item tu peux l'acheter plus tard car c'est plus un outil de cosmétique pour les douilles. Nettoyage à la main c'est efficace également mais comme IJump a dit c'est long...

Faux, le tumbler n'est pas seulement pour le cosmétique, le media va prévenir l'accumulation de carbonne à l'intérieur de la douille donc une pression plus constante d'une charge à l'autre, pression constante = vitesse constance = groupe plus serré
La preuve que même après 20 ans on peu apprendre de nouvelles choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:00

Jessie James a écrit:
Merci Arrowhead

Je crois que tu m'as fait sauver quelques $ sur quelques outils inutiles. Pour ce qui est des dies, je vais y aller avec les Redding comme tu m'as conseillé. L'ajustement micrométrique semble très bien aller. Pour le case trimmer lee me conseille tu celui-ci pour la différence de prix entre le Forster ? Merci pour les liens je crois que je vais commander directement de la.

Je n'ai jamais travaillé avec le Forster mais le LEE travaille très bien et très vite (tu peu le mettre dans une drill) et le kit coute environ 15$ et si tu change de calibre ta juste a changer le mandrin pour environ 5$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:08

En fesant l'inspection visuelle de tes douilles avant de recharger tu détecteras toute trace d'accumulation résiduelle qui pourront partir avec un p'tit frottage à la mains. Une petite brosse en nylon pour nettoyer l'intérieur des douilles (surtout les neck) est efficace quand tu n'as pas de tumbler.

En passant, Il existe des produits pour polir les métaux (brasso, autosol etc) et j'ai vu des gens n'ayant pas de tumbler frotter l'extérieur des douilles avec de tel produits pour changer l'apparence visuelle. Il ne faut jamais utiliser des produits contenant de l'ammoniaque sur le laiton car l'ammoniaque change la structure moléculaire du laiton et le rend plus dur et lui faire perdre son élasticité et le rend plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:25

10x a écrit:
En fesant l'inspection visuelle de tes douilles avant de recharger tu détecteras toute trace d'accumulation résiduelle qui pourront partir avec un p'tit frottage à la mains. Une petite brosse en nylon pour nettoyer l'intérieur des douilles (surtout les neck) est efficace quand tu n'as pas de tumbler.

En passant, Il existe des produits pour polir les métaux (brasso, autosol etc) et j'ai vu des gens n'ayant pas de tumbler frotter l'extérieur des douilles avec de tel produits pour changer l'apparence visuelle. Il ne faut jamais utiliser des produits contenant de l'ammoniaque sur le laiton car l'ammoniaque change la structure moléculaire du laiton et le rend plus dur et lui faire perdre son élasticité et le rend plus fragile.

Désolé mais tu ne peu pas détecter à l'oeuil l'accumulation de carbonne à l'intérieur de la douille car c'est une couche uniforme et noir et elle s'accumule après chaque explosion, oui tu peu la nettoyer avec une brosse a main, quand tu tire 20 balles par année ya rien là mais si t'en tire 5000 le pti tumbler a 50$ tu le trouve bin pratique...
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:30

10x a écrit:
Une petite brosse en nylon pour nettoyer l'intérieur des douilles (surtout les neck) est efficace quand tu n'as pas de tumbler.

C'est exactement ce que j'utilisais quand je rechargais de la .223. En passant Marstar on des tumbler (avec un séparateur) pas cher est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un tumbler de qualité?

http://www.marstar.ca/am-Berrys/BM-cleaning.shtm
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:45

Le séparateur par contre tu peut facilement t'en passer si tu compte tes sous.
Tu prend tes douilles et les accotent sur le bord du tumbler en marche. Elles vont se vider ça sera pas long.

Mettre tes douilles au tumbler avant de les resizer.
Une fois les amorce enlever des fois il y a des petite graine de média qui reste pris dans le primer pocket.
Encore pire avec les petits calibres comme 223.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:12

Jessie James il va te manquer aussi un powder trickler
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:16

Là je suis un peu confus, scratch je vois que vous spécifié de passer la douille au thumbler avant de la resizer...donc avec le primer Shocked et après l'avoir trimmer la remettez vous au thumbler ?
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:33

Pierre Bastien a écrit:
Là je suis un peu confus, scratch je vois que vous spécifié de passer la douille au thumbler avant de la resizer...donc avec le primer Shocked et après l'avoir trimmer la remettez vous au thumbler ?

: Confus effectivement des explications seraient bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 20:55

La première opération c'est de passer tes douilles au thumbler (avec le vieux primer)
Ensuite tu les "resize" et "decap" (c'est la même opération)
Ensuite tu trim, nettoye les flash hole

Ta douilles est maintenant pret à être recharger
Moi j'utilise un lee auto prime pour mettre les nouveaux primer mais tu peut le faire avec la plupart des presses.

mettre les primers
peser et mettre la poudre
mettre le boullet
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 21:30

Ouais ben la j'apprend une autre facon de faire. scratch D'abord j'ai toujours cru que je trimmais avant de resizer et (après avoir deburré le flashhole et le pocket primer, une fois dans la vie de la douille) j'envoyais le tout au thumbler pour éliminer les résidus de laiton. Confus Ensuite je resize, essuie mes douilles, prime, charge la poudre et set le boulet. study
Il y a différentes écoles à ce que je vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

New Reloader Empty
MessageSujet: Re: New Reloader   New Reloader Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 0:21

Si t'enlève le primer avant de les passer au thumbler, les graines peuvent rester prix dans le primer pocket. Surtout avec les petits calibres (small primer). Ça m'est arriver à plusieurs reprise avec mes douilles de 223. Ça donne pas grand chose de trimer avant de resizer full lenght. C'est quand tu resize que la douille prend de l'expension. Le thumbler sert aussi à nettoyer les cochonneries dans et sur la douille. Surtout si elle tombe aux sol quand tu les éjectes.

Juste un petit coup de compresseur à air enlève bien les résidues de laiton après la trim. Sinon un petit coup de brosse ou un Q tip
Revenir en haut Aller en bas
 
New Reloader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reloader 17
» Reloader 7mm rem. mag.
» Reloader du 45 acp,auto
» reloader du .22
» reloader du 410

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: