EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 POUDRE VARGET VS PRIMER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:15

Salut a tous!

Je discutais dernièrement avec un pro de la classe Tr concernant la marque de primers idéale avec la poudre varget et quelle marque et sorte il utilisait. Sa réponse a été celle-ci; toutes les marques.

Il m'a dit que la poudre varget était la meilleure à toutes températures de tirs et qu'une amorce chaude ou froide n'avait aucun effet sur le résultat. Alors il m'a dit casse-toi pas la tête avec les primers avec cette poudre. En passant le Monsieur qui m'a donné cette info fait du 1 Moa à 600v en classe TR (mires métaliques).

Alors voici ma question;

Y-a-t'il d'autres membres du forum qui ont faits des tests avec plusieurs marques de primers avec la varget et ont eus de bon résultats aussi?

Les tireurs au bench, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 46
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 15:00

Effectivement, dans mon cas, ma load était avec du Varget et des primer winchester small rifle et mon armurier m'a conseillé des CCI Br4 sauf que je n'ai noté aucune différence à date.
Mon expérience Smile

_________________
POUDRE VARGET VS PRIMER Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:51

J'utilise de la varget été et hiver avec ma 223 et ma 308
Dans ma 223 j'utilise des fédéral et dans ma 308 présentement des CCI br2
LEs deux ont l'air de donné des bons résultats. JE pense pas être asser bon pour pouvoir réellement mesurer une différence comme ça sur une cible.

Ma conclusion, si différence ils y a je ne suis pas asser compétent pour voir la différence.

Soit dit en passant, aujourd'hui mon ego en a pris pour son rhume. Cibole que c'était pas facile de corriger la dérive. Sur une cible de 10 pouces j'éparpillais mes groupes de gauche à droite à travers la cible. Un moment donné j'était dedans deux coups avec 3 min de dérives, les trois autre sortie à l'extérieur du 10 pouces parfois 11 ou 12 pouces à côté du centre.

Mettont que j'ai pas de cible à encadré ce soir heheheh
Je pense que je va prendre des cours d'art dramatique... "Full sarcastic tone ON" Les acteurs de cinéma maîtrise drôlement mieux que moi les techniques de tir Pour devenir meilleurs tieurs, devenir acteur c'est la meilleur option
"Full sarcastic tone off"
René
Revenir en haut Aller en bas
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:55

J'imagine que c'était sur 600m à Farhnam !

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:42

oui. Taux d'humidité élever, beaucoup de mirage, le vent tentôt 2 ou 3 kmh tentôt 20 kmh . tentôt dans le dos, tentôt à 9 heures. tentôt nuageux, tentôt une pluie et tentôt le soleil. Ça me donne un avant gout de combien ça peut être difficile des fois de lire les conditions à chaques coup.
désolé je veut pas dérivé du sujet. Ça plus rien à voir avec les primer et la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:57

CCI BR2 en été et FED 210m sous le point de congélation, et l'info est sure elle me vien du champion provincial longue distance classe F-F Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:39

arrowhead a écrit:
CCI BR2 en été et FED 210m sous le point de congélation, et l'info est sure elle me vien du champion provincial longue distance classe F-F Wink


Toi arrowhead ayant une bonne expérience en reload de carabines, arrive tu à la même conclusion que le champion provincial de FF?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 7:11

Arrowhead
En quoi les primers CCIBR2 seraient sensibles au froid ? Comparé à d'autres marques, ils sont plus chers et de meilleures qualités. scratch
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 7:55

10x a écrit:
arrowhead a écrit:
CCI BR2 en été et FED 210m sous le point de congélation, et l'info est sure elle me vien du champion provincial longue distance classe F-F Wink


Toi arrowhead ayant une bonne expérience en reload de carabines, arrive tu à la même conclusion que le champion provincial de FF?

Sa serait très dure de pas avoir la même conclusion, c'est moi qui été champion en F-F (2004) Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 8:02

Pierre Bastien a écrit:
Arrowhead
En quoi les primers CCIBR2 seraient sensibles au froid ? Comparé à d'autres marques, ils sont plus chers et de meilleures qualités. scratch

Les BR2 sont moin puissant mais plus constant que les Fed 210m, mon "guess" serait que lorsque la douille est gelé et humide le feu du 210m serait plus approprié pour allumer la poudre.

ps; la différence de groupe est minime, ya rien a capoter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:08

Merci de l'info. Je chasse le coyote l'hiver avec ma 22-250 et je veux être certain d'avoir tous les éléments pour un killshot rapide. Un coyote te donne rarement une 2ème chance.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:31

Pierre Bastien a écrit:
Merci de l'info. Je chasse le coyote l'hiver avec ma 22-250 et je veux être certain d'avoir tous les éléments pour un killshot rapide. Un coyote te donne rarement une 2ème chance.
Merci

Pierre prend note que mes donné sont pour la .308, je ne connais pas les résultat en 22-250...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:02

Idéalement je ferai des test au cours de l'hiver. J'utilise la varget à cause de sa résistance aux changements climatiques. Il est à noter que je ne chasse pas en dessous de -10...trop vieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:38

arrowhead a écrit:
10x a écrit:
arrowhead a écrit:
CCI BR2 en été et FED 210m sous le point de congélation, et l'info est sure elle me vien du champion provincial longue distance classe F-F Wink


Toi arrowhead ayant une bonne expérience en reload de carabines, arrive tu à la même conclusion que le champion provincial de FF?

Sa serait très dure de pas avoir la même conclusion, c'est moi qui été champion en F-F (2004) Wink

Tu as certainement du te bidonner royalement en lisant mon dernier commentaire... lol! Ceci étant dit, je te félicites pour le titre que tu as remporté en 2004 en FF. J'ai plus à apprendre d'un gars comme toi que toi d'un gars comme moi pour la carabine et surtout le FF . Mon expérience est surtout avec les armes de poing et je commence en FF pcq je suis blasé des handgun! Je peux te dire que j'adore ma première année dans cette discipline. J'espère que tu seras au provincial à la fin de juillet à Valcartier et que nous pourrons faires connaissances. Si tu vois un gars de plus de 6' avec une 12F/tr alors tu as des bonnes chances de tomber sur moi!
P/S: je conserve tes conseils sur les primers pour la varget!

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:46

10x a écrit:
arrowhead a écrit:
10x a écrit:
arrowhead a écrit:
CCI BR2 en été et FED 210m sous le point de congélation, et l'info est sure elle me vien du champion provincial longue distance classe F-F Wink


Toi arrowhead ayant une bonne expérience en reload de carabines, arrive tu à la même conclusion que le champion provincial de FF?

Sa serait très dure de pas avoir la même conclusion, c'est moi qui été champion en F-F (2004) Wink

Tu as certainement du te bidonner royalement en lisant mon dernier commentaire... lol! Ceci étant dit, je te félicites pour le titre que tu as remporté en 2004 en FF. J'ai plus à apprendre d'un gars comme toi que toi d'un gars comme moi pour la carabine et surtout le FF . Mon expérience est surtout avec les armes de poing et je commence en FF pcq je suis blasé des handgun! Je peux te dire que j'adore ma première année dans cette discipline. J'espère que tu seras au provincial à la fin de juillet à Valcartier et que nous pourrons faires connaissances. Si tu vois un gars de plus de 6' avec une 12F/tr alors tu as des bonnes chances de tomber sur moi!
P/S: je conserve tes conseils sur les primers pour la varget!

Au plaisir!

À chacun sa force, tu vois moi j'y connais rien en arme de poing Suspect mes forces sont le F-class et l'arc (poulie) le reste est encore à découvrir Drunk

Malheureusement je ne serais pas à Valcartier cette année (pas de carabine) a moin qu'il me pogne une "fitte" de dernière minute pour allé chauffé les fesses à Marius mais il commence a être un peu tard pour ca Laughing

J'y suis allé l'an passé avec 2 copains, l'un d'eux m'avais passé sa vieille Remington avec un cristie de vieu Leupold, lol il allait tellement mal qu'il fallais que je lui donne 2-3 coup de tourne vis à chaque fois que je donnais un click Laughing j'ai même pas fais la final Non! mais c'est pas grave je me suis venger le soir, j'ai avancer la montre de mon chum de 1hrs avant de se coucher, t'aurais du le voir stressé le lendemain matin quand moi et l'autre on s'amusais a prendre notre temps juste pour le voir stresser, sti qu'on a rit Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:23

lol! des coups entre chums sont toujours mémorables!
J'ai rencontré Marius cette année au tournoi de la St-jean et j'ai fait le 600v à ses côtés, toute un machine le gars cependant il est dans la classe Fo et je n'ai pas vraiment en m'en préocuper dans ma classe soit le FF. Sa p'tite 6mmbrX performe en sacreme... d'ailleurs c'est lui qui a remporté dans sa classe lors de cette compétition!
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:43

En F-F les 2 deux que ta a surveiller c'est Gérard Gaulin et Daniel Dufour le reste sans vouloir leur manquer de respect son pas vraiment dangeureux

Moi si jamais j'y retourne ça va être en F-Open
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUDRE VARGET VS PRIMER Empty
MessageSujet: Re: POUDRE VARGET VS PRIMER   POUDRE VARGET VS PRIMER Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:12

je me considère dans la gang des pas dangereux pour cette année mais c'est mon année d'évolution et l'an prochain je devrais être a la hauteur ...


Ouf les gars ,je suis le premier à dévier mon post...
Revenir en haut Aller en bas
 
POUDRE VARGET VS PRIMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le baron on reçu leur commande de varget et primer
» Poudre varget.
» Poudre VARGET
» POUDRE varget
» Poudre Varget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: