EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aide munition pour 7mm mag Browning BAR

Aller en bas 
+4
300wby
Pierre Bastien
Pato
Francois Ratte
8 participants
AuteurMessage
Francois Ratte
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Francois Ratte


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Beauceville
Date d'inscription : 09/04/2008

Aide munition pour 7mm mag Browning BAR Empty
MessageSujet: Aide munition pour 7mm mag Browning BAR   Aide munition pour 7mm mag Browning BAR Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:14

Salut les pro du tir

J'ai été à l'ours avec ma Browning Bar 7mm Mag.

J'ai tiré un ours trophé( V blanc environs 300 lbs) dans le devant car l'ours me donnait pas d'autre solution. Il était a 100` et il a tomber par terre mais apres quelques seconde il a foutu le camp et je lé jamais retrouver pas de sang rien.... bref

J'utilise de la Rémington accutip 150 gr.

est ce que c bon cette balle la ?

car l'an passé dans l'ouest canadien mon chvreuil a fait long pas mal aussi.

J'ai envie de monter le grain et changer de sorte ??

conseiller moi

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassomaniak.com
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Aide munition pour 7mm mag Browning BAR Empty
MessageSujet: Re: Aide munition pour 7mm mag Browning BAR   Aide munition pour 7mm mag Browning BAR Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:34

Salut,

Tu pourrais essayer de la fédéral Nosler Partition en 160gr.

Pato
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Aide munition pour 7mm mag Browning BAR Empty
MessageSujet: Re: Aide munition pour 7mm mag Browning BAR   Aide munition pour 7mm mag Browning BAR Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 7:03

C'est pas la balle le problême...Evil or Very Mad un gros ours comme ca, à moins de 40 verges, tu le tire dans la tête si tu n'es pas patient...too bad. Non!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Aide munition pour 7mm mag Browning BAR Empty
MessageSujet: Re: Aide munition pour 7mm mag Browning BAR   Aide munition pour 7mm mag Browning BAR Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:35

il se peut que ton accutip prend trop dexpention du a la distace raprocher de ta cible, remington parle de se boulet comme un boulet a expention rapide.avec un 7mm mag ta velociter doit etre encore tres forte a 100pieds prend un boulet plus resistant .Le vital dun ours pour moi ses la tete jaime pas chercher surtout quand la nuit tombe( ps si tu veux le retrouver ecoute bien et dans quelque jour les corbeau te donnera la direction ou chercher tes pas le premier a qui sa arive beaucoup de monde perdre leur ours le sang etant trop rare) bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
varmint hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
varmint hunter


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : montreal
Loisirs : chasse, pêche et tir
Date d'inscription : 22/04/2007

Aide munition pour 7mm mag Browning BAR Empty
MessageSujet: Re: Aide munition pour 7mm mag Browning BAR   Aide munition pour 7mm mag Browning BAR Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:31

Le boulet Accutip de Remington est un boulet très fragile. IL a été concu pour la chasse à longue distance d'animaux comme le pronghorn. La vélocité élévée de ta 7mm rem mag à fait s'ouvir trop rapidement le boulet et il n'a pas fait le travail au bon endroit. Il se peut même que le boulet se soit fragmenté comme un boulet varmint devevant inefficace. Les 2 scénarios expliqueraient le fait que tu n'ais pas vu de sang. J'ai moi aussi une 7mm rem mag et je te conseille d'utiliser un boulet à expension contrôlée ou même fortement contrôlée de 150 à 160gr.
Revenir en haut Aller en bas
hunter7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
hunter7mm


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2008

Aide munition pour 7mm mag Browning BAR Empty
MessageSujet: fgfghdfghdfh   Aide munition pour 7mm mag Browning BAR Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:01

Francois moi dans ma 7mm mag jutilise du Remington core-lokt ultra 140gr. et mes chevreuil ne font pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Aide munition pour 7mm mag Browning BAR Empty
MessageSujet: Re: Aide munition pour 7mm mag Browning BAR   Aide munition pour 7mm mag Browning BAR Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:43

Le Accutip est un boulet trop mou pour des gibier comme l'ours surtout a courte distance avec un tir de face car la cage thoracique de l'ours avec ses muscle de culturiste et le gras est comme une armure , s'est même un tir a éviter a moins d'avoir un boulet tres dure a haute rétention et faible expension. En passant le V blanc de l'ours est une marque qui sera apparente d'est la naissance si l'ours est pour en avoir une et non un signe de son age comme la croyance populaire le veux !
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

Aide munition pour 7mm mag Browning BAR Empty
MessageSujet: Re: Aide munition pour 7mm mag Browning BAR   Aide munition pour 7mm mag Browning BAR Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:23

Moi j'utilise la core lock ultra 160 grains de remington. Bonne force de frappe, bonne rétention et elle forme un beau champignon. De plus, c'est celle avec laquelle j'ai eu le plus de précision avec ma browning 7mm mag.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide munition pour 7mm mag Browning BAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition pour Browning BAR
» aide pour la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion
» Munition Browning coming soon
» Besoin de votre aide Browning BLR
» Besoin de votre aide Browning BLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: