EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un smartphone au rannge

Aller en bas 
+3
Hatebreed
1clickdown
tactical squirell
7 participants
AuteurMessage
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

un smartphone au rannge Empty
MessageSujet: un smartphone au rannge   un smartphone au rannge Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:50

j'ai un reve Very Happy celui d'adapter mon balistic calculator a ma load.

je veux une application qui me demande combien de moa j'ai donné, quelle est la temperature/humidité etc, quel est mon range, oÈu j'ai tiré, etc. un log book.

quand j'ai une shot a faire, je lui donne ma distance, l'humiditée, la tempertaure, etc et lui avec les info que je lui ai dejas donné va tenter de me donner mon setting idéal pour la shot que j'ai a faire.


est-ce que ca existe ? ? ?

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

un smartphone au rannge Empty
MessageSujet: Re: un smartphone au rannge   un smartphone au rannge Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:04

Pas tout à fait...

Certains logiciels ont un logbook...OK

Pour le reste, c'est à toi de voir la différence entre le logiciel et ton arme...Ou de corriger le CB et/ou la vitesse pour arriver au même résultat que ton arme.

À l'aide de ton logbook, tu devrais retrouver l'information, pour ton tir...Le DOPE... Data on Previous Engagement
Revenir en haut Aller en bas
Hatebreed
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hatebreed


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 111
Localisation : Mauricie, Québec
Loisirs : du tir....quand j'ai le temps
Date d'inscription : 25/04/2011

un smartphone au rannge Empty
MessageSujet: Re: un smartphone au rannge   un smartphone au rannge Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:27

dans la revue SNIPER il parle de plusieurs modèle mais j'arrive pas a me souvenir des noms je l'ai oublier au travail.

Au pire achète toi un BORS :P

un smartphone au rannge Barret10
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

un smartphone au rannge Empty
MessageSujet: Re: un smartphone au rannge   un smartphone au rannge Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:29

c jolie sa.. y doivent pas le donner LOL
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

un smartphone au rannge Empty
MessageSujet: Re: un smartphone au rannge   un smartphone au rannge Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:30

Le problème du BORS, c'est qu'il ne compense pas pour la chose la plus importante ...Le vent.

Au prix qu'ils le vendent, je suis capable de tourner mes tourelles tout seul. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

un smartphone au rannge Empty
MessageSujet: Re: un smartphone au rannge   un smartphone au rannge Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:11

pour ma par jai mesurer la vitesse a 80Y et 180Y et jai fait un BC custum sur JBM

de loin la meilleur maniere jusqua maintenant. prouvé jusqua 550Y, precision au poil de poche près.
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

un smartphone au rannge Empty
MessageSujet: Re: un smartphone au rannge   un smartphone au rannge Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:04

ohhh que j'aime ca.
ca veut dire que j'ai besoin d'un chrony par contre. j'ai pas acces a un tel luxe oÈu je tire Sad

je me fait des chartes. j'ajuste a 100-200-300-400-500-600 et je note les position de mes turrett.
qquand la situation de présentera cet automne, j'aurai une petite carte plastifié sur mon gun sur laquelle tous mes setting vont etre marqué.
le seul défaut c'est que ca me dit pas grand chose. c'est plutot aproximatif. ca ne prend pas en compte les condition meteo, seulement la distance et encore la tout n'a pas été tiré la meme journée. je fait des grouping avec mon coldshot. c'est long longtemps. j'aimerais bien que mon super smartphone m'aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

un smartphone au rannge Empty
MessageSujet: Re: un smartphone au rannge   un smartphone au rannge Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:02

tactical squirell a écrit:
ohhh que j'aime ca.
ca veut dire que j'ai besoin d'un chrony par contre. j'ai pas acces a un tel luxe oÈu je tire Sad

je me fait des chartes. j'ajuste a 100-200-300-400-500-600 et je note les position de mes turrett.
qquand la situation de présentera cet automne, j'aurai une petite carte plastifié sur mon gun sur laquelle tous mes setting vont etre marqué.
le seul défaut c'est que ca me dit pas grand chose. c'est plutot aproximatif. ca ne prend pas en compte les condition meteo, seulement la distance et encore la tout n'a pas été tiré la meme journée. je fait des grouping avec mon coldshot. c'est long longtemps. j'aimerais bien que mon super smartphone m'aide un peu.

oui mes a 120$ un chrony c'est super surtout si tu reload.

pour ta charte J'y vois 2 problemes,
- l'automne par un zero degree C, tes tir vont plus droppé qu'a 20 degree C en été.
-pour ma part, entre 500Y et 600Y il y a 5MOA de différence! Ca fait une charte pas trop précise pour la longue distance.

J'ai fait comme toi, j'ai collé des chartes sur ma carabine du genre qui vont comme sui 200Y 300Y 350Y 400Y 450Y 475Y 500Y 525Y 550Y 575Y 600Y. une pour l'hiver et une pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Maiden
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Chicoutimi
Loisirs : Vélo montagne, vélo de route, course a pied,raquette, chasse, travail.
Date d'inscription : 15/08/2011

un smartphone au rannge Empty
MessageSujet: Re: un smartphone au rannge   un smartphone au rannge Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 9:16

Moi j'utilise iSnipe sur mon ipod Touch. Bon petit logiciel. Il calcule la balistique en tenant compte de ton boulet, de ta vitesse, coefficient balistique, température, angle de visée du canon (si tu vises sur une cible plus basse), pression atmosphérique, altitude. Les balles commerciales sont déjà entrées dans le logiciel.

Au final, après le calcul, il donne la trajectoire de la balle, sa dérivation(en MOA ou en pouce ou en click), son énergie, sa vitesse, etc...

Moi j'aime bien...

Simon
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

un smartphone au rannge Empty
MessageSujet: Re: un smartphone au rannge   un smartphone au rannge Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 9:23

Bonjour Maiden

Premier message...Bienvenue sur le forum. Smile

Oui les logiciels comme Bulletflight, Ballisctic FTE et iSnipe donnent ces informations, mais ce n'est la fonction que tactical squirell recherche...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

un smartphone au rannge Empty
MessageSujet: Re: un smartphone au rannge   un smartphone au rannge Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:59

Je crois que Molesto a incorporé un programme semblable sur son cell. Pas mal bien mais il va falloir qu'il s'achète une station Kestrel s'il veut vraiment s'amuser avec ce gadget.
Enfin, c'est quand-même formidable de trouver une solution de tir avec un programme incorporé dans ton téléphone!
PP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
un smartphone au rannge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: