EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Outil

Aller en bas 
+3
foudetir
coolbreeze
Kestak
7 participants
AuteurMessage
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Outil Empty
MessageSujet: Outil   Outil Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:54

Ceux qui tirent a 500+ verges, je suis curieux, combien d'entre vous utilisent cet outil?

http://www.midwayusa.com/viewproduct/?productnumber=574297&cm_mmc=Froogle-_-Reloading%20-%20Metallic%20Reloading%20Equipment%20(Not%20Presses)-_-PriceCompListing-_-574297

Aussi, cet outil permet de prolonger la vie des douilles. A 99%, je discarde mes douilles a cause du primer pocket et non des splits ou l'anneau a l'interieur.

Mes douilles XHP En 30-06, me durent environ 15-20 tirs. Apres 20, je ne me pose plus de question, je les jette.
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Outil Empty
MessageSujet: Re: Outil   Outil Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:16

c'est plus pour la précision,y as un truc moin couteux,tu prenr une douille,tu la recize.tu fait 2 fente sur le col,tu place un plomb et tu la rentre dans la chambre de ta carabine et tu ferme la bolt lentement pour entrer le plomb dans le col ensuite tu ouvre la bolt enmettant la main dessus pour évité qu 'elle s'éjecte,et la tu as la mesure la longeur de la balles et tu as ainsi la mesure de ta chambre et tu fait tes teste a moin de 5 millieme a la fois et ça coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Outil Empty
MessageSujet: Re: Outil   Outil Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:01

Certaines douilles dureront moins longtemps et d'autres plus .En général des douilles de très bonnes qualité dureront souvent plus de 20 coups en cal.308,si tu n,as pas de dignes faiblesse et que le primer tiend bien ne jettes pas des douilles a 20 coups pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Outil Empty
MessageSujet: Re: Outil   Outil Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:12

a quoi vont ressembler ces signes de faiblesse ? ?
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Outil Empty
MessageSujet: Re: Outil   Outil Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:14

Moi non plus j'utilise pas ca. Je reloade avec des Neck size et la precision est toujours la.

En moyenne mes douilles dure environ 15-20 reload aussi, puis parfois j'anneale et peut encore reloader pas mal.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Outil Empty
MessageSujet: Re: Outil   Outil Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 23:00

Faiblesse (une marque du style ring en avant de la base de la douille ou une légère bosse en avant de la base de la douille ,une légère craque sur le neck,un primer pocket qui ne retiend pas bien le primer ect.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Outil Empty
MessageSujet: Re: Outil   Outil Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:38

J'utilise pas cet outil... la plupart des tireurs longue distance vont tirer des douilles ''fire-formed'' et seulement neck sized pour éliminer un facteur de variation de vitesse sur leur munition et aussi le stress causé au matériel de la douille à chaque fois qu'on la full-size.

La douille est formée à la forme de la chambre et il n'y a pas de lousse.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Outil Empty
MessageSujet: Re: Outil   Outil Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:09

Neck size seulement dans un semi-auto comme le M1A ou AR ne fonctionne pas trop bien. Pour les bolt-actions, j'ai note qu'apres 3-4 neck-size, la bolt est assez difficile a fermer et un full-size est necessaire.

J'ai arrete de "neck-size" voila des annees et j'ai remplace cela par cet outil. Je fais seulement full size. Bien entendu, mes balles sont classees par armes.

L'utilisation de l'outil est simple:
1 - Tire une balle dans la carabine.
2 - Mesure avec l'outil.
3 - Visse le die et resize jusqu'a ce que la mesure est .001 en dessous de la mesure du point 2.

En plus, pour ceux qui font du full size, les specifications du manufacturier pour le setup du die n'est pas ce qu'il y a de mieux. Par exemple, les shell de RCBS ont une profondeur different que ceux de Lee. Une inversion de dies va re pousser pas asse ou trop l'epaule de la douille.

Aussi, avec les Dillon, le jeux varialble qu'il y a entre le toolhead et la machine fait que les insturctions de Dillon peuvent avoir la meme consequence.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Outil Empty
MessageSujet: Re: Outil   Outil Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:09

Ok, Peut-etre que je me suis mal exprime avec mon premier message.
Sans pouvoir mesurer votre brass precisement, il est impossible de savoir si votre die est installe correctement pour votre arme. Un ajustement par les manuels des fabriquants n'est qu'un guide.

La premiere photo est l'outil et comment on installe la douille.

La second photo est la mesure avec une douille qui a ete tiree de mon HOWA 1500.

La troisieme photo est la mesure avec la meme douille qui a ete decappee/resizee.

Comme vous voyez, j'ai ajuste mon die pour que l'epaule de ma douille soit recullee de 1/1000 de pouce. C'est une mesure impossible avec un case gauge. Pour mes armes semi-automatiques, je recule l'epaule de 2/1000 de pouces pour assurer un chargement sans probleme.

En passant, pour ceux qui ne font qu'un neck size, apres 3-4 tirs, il est suggere de faire un full length du case. Donc, vous devez quand meme etre capable de mesurer l'epaule.

Il existe d'autres outils pour faire cette mesure. Franchement, c'est le plus simple du groupe a mes yeux. En plus, il y a 2 autres pieces (que je n'ai pas photographie) qui peuvent etre utilisee pour mesurer la sortie de la chambre au rifling du canon.


Outil P1040905

Outil P1040903

Outil P1040904
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Outil Empty
MessageSujet: Re: Outil   Outil Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:51

Pour ma part j'ai toujours neck sizer mes douilles de 308 avec un Lee Collet die et un body die de temps en temps. Ca dans ma Savage et dans mon Norinco M-305 pas de problémes.
J'ai d'ailleur plus de 2,000 douilles de 308 toutes neck sizer...qui traine dans mon sous-sol depuis que j'ai vendu les deux .308 Embarassed
Bob
Revenir en haut Aller en bas
 
Outil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit d'outil à air
» outil
» Outil d'ajustement des Gas SVT-40
» L'outil ''Recherche'' ???
» Outil d'amorsage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: