EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Kit de reload

Aller en bas 
+7
Tesquenure
Tireur
mike
Indiana Jaune
300wby
oncle will
Gosse de Glace
11 participants
AuteurMessage
Gosse de Glace
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gosse de Glace


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Quebec
Emploi : SIQ
Loisirs : Tir, Chasse & Peche, arc
Date d'inscription : 22/07/2008

Kit de reload Empty
MessageSujet: Kit de reload   Kit de reload Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:57

Bonjour à tous, j'aimerais commencer à faire mes balles mais je n'ai aucune idée du reloading kit que j'ai besoin et j'aimerais avoir votre avis. Je compte reloader du .243 win, quel marque de reloader vous me conseilleriez et combien je devrais m'attendre à payer (J'aimerais avoir quelque chose de fiable) !? Par le fait même, je serais preneur si vous en avez un a vendre dans les environs de Quebec.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11758
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Kit de reload Empty
MessageSujet: Re: Kit de reload   Kit de reload Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:41

moi j'irais avec un kit de depart lee , comme ca si tu aime pas et trouve ca trop compliqué ca t'auras pas fauché Smile

http://www.nextag.com/lee-reloading-kit/products-html?nxtg=15ed0a28050a-78B71E5A7BD7B7B1
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Kit de reload Empty
MessageSujet: Re: Kit de reload   Kit de reload Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:42

je sait pas si tu est menbre dun club beausejours si oui surveille bien a quelque reprise(dans les anner passer) un menbre tres genereux de sont temps donnait une formation pour debuter et tout sorte de bon conseil pour ameliorer ses load..si non il y ici pour de linfo!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Kit de reload Empty
MessageSujet: Re: Kit de reload   Kit de reload Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:36

oncle will a écrit:
moi j'irais avec un kit de depart lee , comme ca si tu aime pas et trouve ca trop compliqué ca t'auras pas fauché Smile

http://www.nextag.com/lee-reloading-kit/products-html?nxtg=15ed0a28050a-78B71E5A7BD7B7B1

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Kit de reload Empty
MessageSujet: Re: Kit de reload   Kit de reload Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:09

non pas lee va voir rcbs le baron et x-reload le kit de départ de lee c'est O salut mike
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

Kit de reload Empty
MessageSujet: Re: Kit de reload   Kit de reload Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:56

mike a écrit:
non pas lee va voir rcbs le baron et x-reload le kit de départ de lee c'est O salut mike

Jen ai un depuis pres de 3 ans et ca fait tres bien la job ???? Je ne sais pas sur quoi tu te base..... certain que tu peut avoir meilleur qualité mais a 5x le prix. La seule chose que jai changer est la balance pour une electronique.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Kit de reload Empty
MessageSujet: Re: Kit de reload   Kit de reload Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 3:15

Pareil, Lee + balance électro RCBS
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

Kit de reload Empty
MessageSujet: Re: Kit de reload   Kit de reload Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 6:42

le kit lee a 115$ pour le breech lock est vraiment un entré de gamme mais fait l'affaire si tu tir pas trop, sinon j'obterais pour un RCBS, Redding, Hornady.

si tu veux les voir j'ai toute c'est kit en stock

Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
Gosse de Glace
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gosse de Glace


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Quebec
Emploi : SIQ
Loisirs : Tir, Chasse & Peche, arc
Date d'inscription : 22/07/2008

Kit de reload Empty
MessageSujet: Re: Kit de reload   Kit de reload Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 8:27

Merci pour vos conseils! Après reflexion, je crois que le rcbs est très intéressant considérant que je compte me lancer dans ce projet à fond. Quoi-que, sans vouloir parler au travers de mon chapeau, le plus important côté qualité c'est la balance ? Le reste c'est seulement du confort, comme par exemple la presse?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11758
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Kit de reload Empty
MessageSujet: Re: Kit de reload   Kit de reload Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:54

X-Reload.com a écrit:
le kit lee a 115$ pour le breech lock est vraiment un entré de gamme mais fait l'affaire si tu tir pas trop, sinon j'obterais pour un RCBS, Redding, Hornady.

si tu veux les voir j'ai toute c'est kit en stock


++1 breech lock ta pas a ajusté tes dies a toutes les fois.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Kit de reload Empty
MessageSujet: Re: Kit de reload   Kit de reload Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:59

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de commencer avec un kit de base. Après quelque mois d'utilisation, ré-évalue tes besoins selon ton expérience avec le kit.

Il y a tellement de composants et de marque pour le reload, tu peux te poser des questions pendant des mois... C'est sur à 100% que tu vas 'upgradé' certains outils en cour de route.

Bien sur, certains trucs sont nécessaire, ou presque.. Comme une balance électronique. Tu peux commencer avec une balance manuelle, mais je te garantie que tu vas trouver le temps long.....

Tout est dans l'expérience. Meilleur tu deviens, plus facile ce sera d'adresser tes besoins et de corriger les petite imperfections du à l'équipement. T'as beau t'acheter un kit de ski à 3000$, si t'en as jamais fait, tu vas tomber sul cul quand meme.

Ici, tu vas avoir des avis partagé.. C'est souvent la guerre a savoir c'est quoi la meilleure presse, les meilleurs dies etc.... Comme le monde qui disent 'Achète pas ca' mais y disent pas pourquoi....... No

Choisi un kit dans ton budget, et commence à partir de la.
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

Kit de reload Empty
MessageSujet: Re: Kit de reload   Kit de reload Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:21

oncle will a écrit:
X-Reload.com a écrit:
le kit lee a 115$ pour le breech lock est vraiment un entré de gamme mais fait l'affaire si tu tir pas trop, sinon j'obterais pour un RCBS, Redding, Hornady.

si tu veux les voir j'ai toute c'est kit en stock


++1 breech lock ta pas a ajusté tes dies a toutes les fois.

Oncle Will encore mieux c'est le kit de bushing pour modifier les presse pour utiliser les lock-n-load de hornady, systeme superieur a lee pour faire la meme job soi pas reajuster les dies a chaque fois.

ce kit s'install sur toute les presses qui peut avoir les die 1.25" -12 (ruckchucker, toute ;es reeding et d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Kit de reload Empty
MessageSujet: Re: Kit de reload   Kit de reload Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:15

Gosse de glace, tu devrais prendre un rendez avec notre ami René de X-Reload. Tu vas voir les différences de construction, de qualité d'une marque à l'autre et faire ton choix selon tes critères d'achat.

En plus, il va te montrer comment utiliser l'équipement. La lecture pour apprendre c'est très bien mais quand tu peu inclure une session pratique en plus c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Kit de reload Empty
MessageSujet: Re: Kit de reload   Kit de reload Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:08

10X a écrit:
Gosse de glace, tu devrais prendre un rendez avec notre ami René de X-Reload. Tu vas voir les différences de construction, de qualité d'une marque à l'autre et faire ton choix selon tes critères d'achat.

En plus, il va te montrer comment utiliser l'équipement. La lecture pour apprendre c'est très bien mais quand tu peu inclure une session pratique en plus c'est encore mieux!
+1
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11758
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Kit de reload Empty
MessageSujet: Re: Kit de reload   Kit de reload Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:03

X-Reload.com a écrit:
oncle will a écrit:
X-Reload.com a écrit:
le kit lee a 115$ pour le breech lock est vraiment un entré de gamme mais fait l'affaire si tu tir pas trop, sinon j'obterais pour un RCBS, Redding, Hornady.

si tu veux les voir j'ai toute c'est kit en stock


++1 breech lock ta pas a ajusté tes dies a toutes les fois.

Oncle Will encore mieux c'est le kit de bushing pour modifier les presse pour utiliser les lock-n-load de hornady, systeme superieur a lee pour faire la meme job soi pas reajuster les dies a chaque fois.

ce kit s'install sur toute les presses qui peut avoir les die 1.25" -12 (ruckchucker, toute ;es reeding et d'autre)

merci de linfo René jetais pas au courant et jen prend note.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de reload
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x-reload devient x-reload inc.
» Reload
» Douilles Nickel plated !
» Reload de 500 S&W mag
» x-reload

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: