EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Felicitation a OrangeKenny

Aller en bas 
+17
danheb73
dero338
300wby
lucky7
Buffalo
Indiana Jaune
ORANGEKENNY
10X
Varoum
sendero7mm
n0th1ng
Marc Edouard
Jean-Marc
1clickdown
earbuster007
bobfortier
X-Reload.com
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Felicitation a OrangeKenny  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Felicitation a OrangeKenny    Felicitation a OrangeKenny  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:37

Merci encore de votre support, j'apprécie et jespère que ca va encouragé plusieurs a se lancer en compétition...si vous avez des questions, n'hesité pas.

danheb73 a écrit:
quelqu'un peut m'aider a comprendre ( sur des 2-10 ) 50.5 a 300

le 2 fait reférence a deux tir de pratique (sighters) qui peuvent etre compris dans notre score a notre guise, et le 10 a dix coups compris dans notre score.

La cible a un V-bull de 1/2 moa, qui donne 5 points et un V. L'anneau de 5 points a 1 moa, de 4 points 2 moa et ainsi de suite.

Donc un score de 50.5 a 300, dit qu'il y a 10 shot de 5 points comprenant 5V a 300 verges.

Donc le score maximum possible sur un 2/15 est 75.15

Hesite pas si tu as de besoin de précision.

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Felicitation a OrangeKenny  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Felicitation a OrangeKenny    Felicitation a OrangeKenny  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:50

Nyshoot a écrit:
felicitation orangekenny
sur la photo ces toi avec ta carabine. peut tu nous décrire ton setup de carabine elle a laire tres jolie Very Happy

J'ai l'ancien baril et action de Darin Stewart, autre autre compétiteur très fort qui a presque tout gagné l'année passé.

Une action Remington trued (machiné comme du monde)
Baril 1/12 krieger heavy (je ne me souviens plus quel contour....mais tres gros)
Trigger CG 2 stages (mais le Eastern f-Class, je l'ai gagné avec un timney tactical a 145$)
Crosse Robertson Composite INTERCEPTOR (encouragé cette compagnie canadienne qui embauche des compétiteurs et appartient a un compétiteur).
Base 20 moa nightforce
Scope Nikon Buckmaster 6-18x44 (he oui tout ca avec un scope a 500$ Very Happy ) mais je prevois acheter un sightron (tres leger)
Bipied Harris avec claw
Rear bag two stitch protektor

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Felicitation a OrangeKenny  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Felicitation a OrangeKenny    Felicitation a OrangeKenny  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:00

mes felecitation applaudi
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Felicitation a OrangeKenny  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Felicitation a OrangeKenny    Felicitation a OrangeKenny  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:08

X-Reload.com a écrit:
encore une fois felicitation, ca te vaut maintenant la commandite de X-Reload Wink bien content de pouvoir t'aider a continuer a évoluer.

on ce voit au long range challenge a ottawa la semaine prochaine.

Merci a René,

vous etes tous tireur alors vous savez les couts engendré pour tirer quelques milliers de coups...

Ajouter des frais d'inscriptions, motel....

Je crois que ce milieu est trop petit pour ne pas s'encouragé entre nous... plus on est, plus les prix, les disponibilité de champs de tir...serait meilleurs, les cout plus bas et on serait peut-etre mieux respecter par nos politiciens.

Si vous voulez etre introduit a cette discipline, parlez-en a moi ou tout autre membre de l'ATPQ....

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Felicitation a OrangeKenny  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Felicitation a OrangeKenny    Felicitation a OrangeKenny  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:40

Très belle discipline ! cheers On en apprend a tous les jours et on va en apprendre toute notre vie ! Y'a du stock à savoir et des détails à percevoir pour devenir bon et optimiser un tir ! Mr. Léo d'amour a 83 ans, il tire depuis plus de 50 ans et il en apprend encore....
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Felicitation a OrangeKenny  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Felicitation a OrangeKenny    Felicitation a OrangeKenny  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:19

10X a écrit:
OrangeKenny, quel a été ton choix de boulet pour cette compétition? C'est drole... je guess pour le Berger # 30418 en 185gr Smile

exactement; j'ai encore fait la comparaison hier avec quickload/target entre

185btlr avec 2750 fps twist 1/12 et
, 155.5 a 3000fps 1/12 aussi
et 210btlr avec 1/11 a 2560 fps

Tous rest en haut de la vitesse du son a 1000v
Une grande difference sur le windage (+de 1 moa) avec 10mph de vent full value
Presque pas de difference entre le 185 et le 210... (0.25 moa)

C'est vraiment le boulet ideal pour moi!

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Felicitation a OrangeKenny  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Felicitation a OrangeKenny    Felicitation a OrangeKenny  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:02

Merci Kenny pour ton feedback sur ce boulet que j'utilise également. Tes résultats prouvent que ce Berger a vraiment la génétique pour performer à de longues distances.

J'étais incrédule concernant sa stabilisation avec un twist de 1 en 12 mais avec tes succès, les doutes se sont envolés. Twisted Evil

La longueur du "bearing wall" est surement la raison du pourquoi que ce boulet performe bien avec un pas de 1 en 12...

Salutations!

Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Felicitation a OrangeKenny  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Felicitation a OrangeKenny    Felicitation a OrangeKenny  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:22

10X a écrit:
Merci Kenny pour ton feedback sur ce boulet que j'utilise également. Tes résultats prouvent que ce Berger a vraiment la génétique pour performer à de longues distances.

J'étais incrédule concernant sa stabilisation avec un twist de 1 en 12 mais avec tes succès, les doutes se sont envolés. Twisted Evil

La longueur du "bearing wall" est surement la raison du pourquoi que ce boulet performe bien avec un pas de 1 en 12...

Salutations!


Oui en effet 10X, si on regarde les données du livre de Brian lytz, le 185 Vld est un peu plus difficile a stabiliser pour un 1/12, mais le BTLR est plus facile a stabilisé, a cause de son centre de gravité plus proche de son centre de pression (friction air) i.e. L'inertie du boulet a un centre de gravité qui applique un vecteur dans un sens, additionné a une vitesse de rotation qui lui donne une rigidité dans son axe et qui lui fait resister au centre de pression de l'air qui veut lui, faire pivoter (cul par dessus tete) le boulet.

L'overspin du boulet comme dans un cas ou quelqu'un aurait un boulet 155 avec un twist de 1/10, est dramatique que si les boulet utilisé ont des defauts, alors la il y a grande dispersion, sinon avec du boulet de qualité, ca fait la job.


Vous etes mieux de lire Bryan Lytz....il explique ca mieux que moi!

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
 
Felicitation a OrangeKenny
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MERCI ORANGEKENNY
» OrangeKenny F/TR CANADIAN CHAMPION
» Félicitation
» Bonne fete ORANGEKENNY
» Bonne fete ORANGEKENNY!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: