EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 K31

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

K31 Empty
MessageSujet: K31   K31 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:20

J'ai decide de m'amuser avec un K31 et le scope mount St-Marys clap-on qui coute seulement 50$ chez Brownells. J'ai pose quelques questions sur les boards americains et les reponses m'ont aide pas mal.

Voici ce que j'ai appris si certains d'entre vous decident de le faire.

Le mount est vraiment solide. Il faut faire attention a quelques details:
- Monter le mount quand la bolt est fermee.
- Monter le mount le plus en avant possible.
- Le mount est en alluminium, donc les rings doivent etre en acier.
- Le ring en avant doit etre accote completement en avant.

Le mount est un peu a droite. Ca signifie que si c'est a zero a 100 metres, passe 100 metres, les balles vont frapper a gauche. Avant 100 metres, elles vont frapper a droite. J'aime pas ca...Donc, j'ai monte le scope penche et je penche l'arme quand je tire. Exactement comme les Russes faisaient avec le Sniper Mosin-Nagant.

Etant donne que c'est une nouvelle acquisition, des que je rejoint mon copain, on va faire un cleaning complet du canon avec sa rod electrique. Probablement d'ici 2-3 jours, je vais pouvoir aller essayer l'arme et apres cela, je vais travailler sur des handloads pour voir si je peux aller chercher des groupes decents.

Comme on dit, une photo vaut milles mots. Voici quelques photos qui expliquent la chose:
Vous voyez clairement, le mount est a droite du canon. Quand le gun est penche, le scope est directement au dessus du canon.
Ce qui elimine le mouvement lateral du boulet.

K31 P1040892
K31 P1040893

K31 P1040894
K31 P1040895

K31 P1040897
K31 P1040896


Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

K31 Empty
MessageSujet: Re: K31   K31 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:02

Intéressant le sujet, merci.

Tu parles de rechargement, si je peux donner un conseil, avec ce calibre et cette arme, il faut faire un recalibrage complet.
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mauvaise expériences en ne faisant qu'un recalibrage partiel : défaut de percussion.
En ayant demander conseil, on m'a répondu que c'était du l'arme et le mécanisme du verrou qui demandaient que l'on recalibre entièrement comme une arme semi-auto.
Maintenant, cela vient peut être de mon fusil et je n'utilisais pas un lee neck colet.

C'était juste pour informations si jamais cela arrivait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

K31 Empty
MessageSujet: Re: K31   K31 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:14

Tu as raison, partiellement et entierrement. J,ai eu le meme probleme.
J'ai decouvert que si je suivais les mesures de l'epaule selon les livres, je devais litterallement frapper tres fort avec ma main pour fermer la bolt completement. En pressant sur le trigger, si je ne faisais pas ca, j'avais un light strike sur le primer.

Avec mes munitions commerciales PRVI, je n'avais pas de probleme. Apres avoir mesure l'epaule, j'ai decouvert que je devais visser mon die d'un 1/2 tour de plus pour arriver a la meme mesure.

Un neck size avec cette arme fonctionne, mais etant donne que la chambre est tres serree sur la douille, en effet, fermer la bolt sera tres difficile.

J'experimente encore avec mes k31. Ce ne sont pas des armes faciles a handloader pour debutants a ce que je vous. En plus, une straight bolt pas fermee a 100% ne se voit pas aussi facilement qu'une bolt qui tourne.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

K31 Empty
MessageSujet: Re: K31   K31 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:27

C'est grâce à un tireur/rechargeur suisse que j'ai réussi à trouver ce que je faisait de "mal", ou plutôt comment je devais faire pour éliminer le problème.
Je tire depuis 13 ans et je recharge depuis 10 ans, je n'ai jamais aucun problème sauf justement avec le 7.5x55

J'utilise comme toi des douilles PRVI Partizan et depuis que mon shell holder est bien en contact avec mon premier outil, ça marche super. Plus un raté.
Je ne suis plus faché avec ce calibre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

K31 Empty
MessageSujet: Re: K31   K31 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:52

Tu m'as fait rire. J'ai ete chanceux, J'ai appris a tirer avec un militaire US Army en retraite. En plus, maintenant j'enseigne. Donc, j'ai des reflexes quand il y a malfonction et le premier avec les bolt action est tap tap tap sur la bolt (comme on fait sur un magazine quand it y a malfonction). Quand j'ai vu que ca a marche, j'ai compris que quelque chose ne fonctionnait pas avec la douille, et j'avais des munitions PRVI (Que j'utilise les douilles apres pour handload).

Dans ma carriere de reload, j'ai vraiment eu deux problemes qui m'ont fait m'arracher les cheveux:
- 45 ACP qui ne fonctionnait pas bien dans mon SIG granite. La slide ne se mettais pas en batterie. Le probleme etait le crimp, ce que j'ai appris que c'est le probleme numero un avec les 1911. Si tu as un mauvais crimp, ca marches pas bien.
- L'autre etait mon 500 S&W avec la poudre H110 et des primers Magnum Large Pistol. Les douilles que j'avais etait pour large pistol et non large rifle. Pour ceux qui ne savent pas, le 500 S&W, avec les nouvelles douilles sont faites pour les larges rifle primers. Ma poudre ne s'allumait pas completement et ca a fait des squibs a 1/2 centimetre dans mon canon. J'ai simplement creuse le primer pocket pour mettre des magnum large rifle primers et ca a regle la chose...Mais j'ai cherche pas mal pour resoudre ce probleme la avec cette poydre la, car mes balles fonctionnaient parfaitement avec Unique, Enforcer, #9 et les autres poudres....
Revenir en haut Aller en bas
 
K31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: