EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!

Aller en bas 
+5
macoizo
tourneenrond
johnny
dantiwill
bobfortier
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 7:12

Salut

Un peu d'histoire. Il y a deux ans j'achète une Lee Enfield No 4 Mk 1, l'action est très belle, le bore est beau. Je lui refait une crosse au complet, et j'achète un télescope 3-9 pour lui mettre dessus.

Peu de temps après, je décide de reloader. Comme tout le monde, je teste des recettes, et je trouve une bonne charge avec des boulets de 150 grains.

Ensuite il y a eu Valcartier en avril, et je me suis dit que la prochaine fois j'allais voir au moins les marqueurs avec mon télescope, donc je me suis acheté un 8-32. J'ai aussi refait la crosse de mon arme pour avoir plus de confort.


Hier je suis allé au champ de tir, dans l'espoir de trouver une OAL qui va bien. J'avais déja une bonne recette (42.3 gr de IMR4350 et des boulets de 180 grains). J'avais préparé 10 balles à 3.075, 10 balles à 3.095, et 10 balles à 3.115. Et en passant, à 3.115 je ne touche pas encore au rifling.

J'ai donc tiré 5 de chaque 2 fois pour obtenir ceci. Un buckshot aurait fait mieux.

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Thumbhole008001

Le plus bizarre, c'est que c'est pas constant. Le meilleur exemple sont les deux cibles de 3.095. Celle de gauche c'est du gros n'importe quoi, tandis que celle de droite, si on enlève le flyer, est mon meillleur groupe à vie. Le trou au centre en a deux dedans.

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Thumbhole007004

Mes reloads sont constants, je suis précis en les faisant. C'est des douilles qui on tiré quelques fois déjà, donc formé à la chambre. Je vois clairement ma cible, mon arme est "beddé" selon les specs militaires des lee Enfield.

Je me suis rendu compte que mon trigger était assez difficile à manoeuvrer, j'ai donc essayer de le polir. En l'essayant à sec ca semble avoir aidé. J'ai aussi modifié un peu la forme de la crosse pour moins de tordre la main au bench.

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Thumbhole007001
Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Thumbhole007002
Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Thumbhole007003

Si vous avez des idées pour m'aider je vais les prendres, je suis un peu découragé. Je suis très conscient qu'avec cette arme je ne peut pas m'attendre à des groupement de 1 trou pour 5 balles, mais j'aimerais au moins obtenir des groupes qui se touchent.

Peut être ma technique aussi, quelqu'un a un lien que je puisse lire un peu la dessus ?

Merci à tous.


Dernière édition par bobfortier le Dim 4 Sep 2011 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 7:38

Je regarde mes cibles quand j,avait choisi 42.3 grains, et je me demande si je devrait pas réduire autour de 41.7. Voici le résultat quand je cherchais.

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Tir002001

Et la même journée 42.5

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Tir002002

Je me suis fait conseillé de choisir celle avec le plus de vélocité, mais je me demande si ca serait pas une erreur dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:11

tu tire a quel distance et tu prend quel possition ????


peut tu prendre une photos de ton scope mounth ????? jai eu un proble semblable avec ma P17 et sa venais du scope mounth.......mes grouping sont plus beau sans le scope.
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:30

Je tire assis, à 100m. Pour le scope mount il est très rigide, aucun mouvement.


Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:03

assis ????

tu veut dire assis sur un bench avec un bon appuit ??? pas assie par terre en ti-bonhomme...


sinon je comprend pas, tu as les resultat que jai a 100vg et mire ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:05

as tu dejas esseyer les boulet frontier vendu chez mastard ?
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:11

dantiwill a écrit:
assis ????

tu veut dire assis sur un bench avec un bon appuit ??? pas assie par terre en ti-bonhomme...


sinon je comprend pas, tu as les resultat que jai a 100vg et mire ouverte.

Et oui, assis à un bench, très bien appuyé. Je comprend pas trop moi non plus, je sais que c'est des résultats de merde, et j'essai d'éliminer des variables.

Je retourne au champ de tir samedi prochain, je vais aller me préparer quelques balles de 42.3, ainsi que quelque une autour de 41.7, des fois que ca pourrait paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:20

Je vois que utilise la IMR 4350 et un boulet de 180 grs. J'ai eu de tres bons résultats avec cette poudre. Mais la IMR 4064 ( 41.5 grs) et un boulet Hornady de 150 grs (Lee Factory crimp) me donnent des groupements de 1 1/2" et parfois 1 1/4" a 100v .

Cela dans une Lee Enfield No.4 mk2 (Fazakerley 1954)

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! P1010116
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:02

Les 150 grains on eu aussi été décevant hier. Le premier était toujours en plein au centre, et les autres partout autour. Pas moyens de grouper.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:17

+1 pour la imr 4064. c'est avec cette poudre que jai les meilleur resultat.


par contre pour le 303, la varget semble donner des resultat tout aussi interessant que la 4064.

40.6gr imr 4064 boulet frontier 174gr aol 2.845 (le boulet a une forme bizare)

et avec meme boulet 40gr de varget.

sa donne environ les meme resultat a 100 verge.



nettoye tu ton canon as chaque seance de tir ??
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:45

J'avais passé la brosse dedans.

Je vais éliminer des variables. Je suis en train de me préparer des douilles. Toutes des Winchester, toutes passé au full-lenght, et j'ai nettoyé le flash-hole dedans (de-bur) et dehors.

Je vais faire quelques balles avec les deux recettes et si samedi prochain c'est encore comme ca, je vais trouver une autre poudre.

Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:12

Tu devrais mesurer ton diamètre de canon , une compagnie vend des boulets un peu plus gros qui semblerait donne de bon résultats pour le 303 ... P-t que n est pas alaise avec ses cibles moi je rajoute une punaise rouge ou jaune au centre de la cible sa aide beaucoup.... Si il y a quelqu’un prêt de toi, fait lui tirer quelques balles et compare avec toi....je trouve pas le résultat si pire pour une vielle arme de guerre a 300 pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:57

Pour ma part, c'est avec 44.0 gr de WIN 760 que j'ai toujours eu les meilleurs résultats avec une amorce magnum et un boulet Speer Spitzer 150gr.
Revenir en haut Aller en bas
jfzero0
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 37
Localisation : lanaudiere
Loisirs : tir et velo de montagne
Date d'inscription : 03/04/2011

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:41

+1 avec tourneenrond: le resultat est pas si pire pour une arme de guerre!meme que je les trouve plutot bon...(si je frai des cible comme sa avec la mienne j'en serait heureu!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:18

Quelle forme de culot sur tes balles? plat ou fuselé? Quelle marque et diamètre?
As-tu un point de pression bien régulé au bout du fût?
PP.
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:06

Les boulets sont des Sierra 180 à fond plat, et oui, le bedding du bout du canon est présent.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:42

bobfortier---essais de faire des recharges identique au spec . Pour le fond plat j ai fais le teste en 7.5x54fr et je n ais pas vue de différence mais dans les deux cas ce sont des armes tester avec des boulets a fond plat . Dans les specs ils disent groupement de 1 pouces a 300 pieds il y a encore de l amélioration a avoir....
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:19

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! SDchart

Nominal dimensions are bore .303, groove .311. HOWEVER war time LE rifles are renowned for “generous” bore and groove dimensions. I have heard of groove diameters as tight as .309 and as loose as .322! Jim Allison of Cast Bullet Engineering in Australia tells me that every bore he has measured though is spot on at .303 inch. Strange how the bores can be consistent but the grooves extreme in dimensions. Fortunately for me both my SMLE and No.4 MkII have post war barrels that are good and tight at .311-312 in the groove. It goes without saying that if regular size projectile (.311) is launched down an grossly over size bore the accuracy results are most likely going to be disappointing. I have had very good results with .310 bullets (lead core) in .312 grooves but I sure wouldn’t want to run a .310 projectile down a .315 or .316 groove barrel and expect to win a match. Rattle is a word that springs to mind. I advise that the LE owner slug their barrel to establish the internal dimensions and match a bullet as closely as possible. Slugging is very easy. Acquire a soft lead slug EG: 36 cal round ball or fishing sinker and apply a light coating of the oil to the bore. Start the slug in the muzzle with a soft face hammer and once the slug is inside the barrel push it through with a cleaning rod. Measure the slug and record the details. Five groove barrels generate a bit of a challenge in measuring and this is properly done using a V block. Ask your gunsmith or a machinist to assist.
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:36

Pas besoin de me montrer ces graphiques, je les ai déjà.

Et tu me parle de quelle specs au juste ??
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:16

Si tu as déjà les information regarde il parle des spec utiliser par enfield , j essais de comprendre ton problème tu as un groupement presque parfait mais les autres sont passable j ai un no4 que j utilise pour le camps l été , je voulais en faire ma carabine de chasse mais a 300 pieds je n arrivais pas a faire de bon groupement après avoir lue ce texte et le reste j ai mesure mon canon avec un boulet et j étais trop lâche en diamètre , ils le disent dans le texte et ailleurs que souvent les diamètres étais lâche des la sortie de l usine....Mais j ai jamais réussi un groupement serrer comme tu le montre ....
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:36

ah ok, je comprends maintenant.

Je vais ré-essayer samedi avec le trigger amélioré, et je vais aussi essayé l'autre recette réduite qui avait bien fonctionné. Si ce n'est pas concluant, soit je vais essayer une autre sorte de poudre, ou soit je remet le 3-9 dessus et je me trouve une autre carabine pour la cible.

Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:09

ok robert tiens nous au courant , je te laisse le poste que j avais fais quand j ai mesurer la mienne ne te fit pas au deux premiere donner de la photo du bas elle sont erroner je ne puis les enlever le 7.5 est 0.001 au dessus et l autre 0.002 encore dans les normes mais pour la .303 c est ok ....le canon est beau a la lumiere les rayurres aussi mais a peine visible sur le boulet ..... Des fois sa évite de gaspiller de la poudre même si tirer c est le fun...il vende des boulet en plombs qui s utilise facilement plus facile a forcer qu un boulet standard....

http://extreme-precision.1fr1.net/t16500-tester-le-canon-de-sa-vielle-303?highlight=tester+le

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Barreldimension001-1
Revenir en haut Aller en bas
Viper65
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Viper65


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 61
Localisation : Tarbes Sud Ouest
Loisirs : Tir, Moto, Aviation,
Date d'inscription : 26/02/2011

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:08

Voici ce que donne un enfield avec un dioptre Parker Hale a 100m

les tirs sont consécutifs depuis un réglage trop haut pour finir juste au dessus de la pastille noire qui marque la mouche

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Img_0010

il y a 3 balles au dessus de la mouche


Balles Sierra Matchking 174grs
37grs de N140
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:48

super ta chaîne viper , tu as effectuer tes tirs avec ce système (video) ?


Revenir en haut Aller en bas
Viper65
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Viper65


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 61
Localisation : Tarbes Sud Ouest
Loisirs : Tir, Moto, Aviation,
Date d'inscription : 26/02/2011

Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!   Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:29

tourneenrond a écrit:
super ta chaîne viper , tu as effectuer tes tirs avec ce système (video) ?

je n'ai pas de vidéo du N°4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Lee Enfield est capable du meilleur et du pire. ENFIN CA MARCHE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur 20 sur le marché.
» Meilleur 20 sur le marché.
» Achat ,,achat le meilleur AR-15 SUR LE MARCHÉ qualité ,prix et precision
» ou le meilleur marché pour du 9mm en neuf?
» Le meilleur "Concentricity Gauge" sur le marché‏!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: