EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Boulet proche des riffling ?

Aller en bas 
+4
ORANGEKENNY
MescaBug
gstprecision
bobfortier
8 participants
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Boulet proche des riffling ? Empty
MessageSujet: Boulet proche des riffling ?   Boulet proche des riffling ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:47

Question rapide, si quelqu'un peut me répondre.

Sur ma 303, j'ai vérifier et la longueur totale de la balle si le boulet accote le riffling est au alentour de 3.20. La longueur nominale est de 3.075

En les mettant à 3.20 (par exemple) le boulet tient en place de 1/8 de pouce environ sur la douille.

Est-ce que c'est supposé aider sur la précision ?
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Boulet proche des riffling ? Empty
MessageSujet: Re: Boulet proche des riffling ?   Boulet proche des riffling ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:49

Normalement tu devras faire des tests pour la precision. La regle est commence a 0.010'' puis avance de 0.002'' a la fois jusqu'a ce que ca touche puis fais des groupings puis recule de la meme facon jusqu'a ce que la precision commence a ouvrir.

Personnellement je pense que tu ne devrais pas te casser la tete avec ca sur une 303, tu fais ca sur une arme de competition quand tu veux gagner 1/16 de pouce sur une load mais ca peux aussi etre decevant.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Boulet proche des riffling ? Empty
MessageSujet: Re: Boulet proche des riffling ?   Boulet proche des riffling ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:00

+1.

Mais ce qui inquite plus dans ton cas, c'est qu'avec une longueur de 3.2, le boulet est entré à seulement 3mm dans la douille.

Le problème que je vois, c'est le manque de pression. Ton boulet doit pas être trop dure à sortir de la.

Est-ce que tu crimp tes boulets?
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Boulet proche des riffling ? Empty
MessageSujet: Re: Boulet proche des riffling ?   Boulet proche des riffling ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:07

Si tes boulets ont une courbe secante Comme berger VLD, alors la tu dois te casser la tete avec la proximité des riflings car ils necessite d'etre jammer parceque sinon il parte tout croche du a leur forme plus conique.

Mais si tu a des boulet avec courbe tangente, comme les BTLR. Sierra et autre, alors la tu peux reculé sans probleme. De toutes facon tu dois avoir un seating depht minimum, 1/8 c'est pas gros....

Meme au standard, ca se peux que tu groupe bien, c'est jusqu'en allongeant, tu va pouvoir mettre un peu plus de poudre, plus de vitesse pour la meme pression...

Bonne chance et sois prudent

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Boulet proche des riffling ? Empty
MessageSujet: Re: Boulet proche des riffling ?   Boulet proche des riffling ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:59

En théorie, quand ta balle est chambrée, plus le projectile est proche du filetage du canon et plus tu augmentes ton potentiel de précision. Le pourcentage d'augmentation doit être quand même assez faible.

CQ
Revenir en haut Aller en bas
harakiri
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
harakiri


Nombre de messages : 29
Localisation : Montréal
Loisirs : Tir, Pêche, Photo...etc
Date d'inscription : 14/12/2008

Boulet proche des riffling ? Empty
MessageSujet: Re: Boulet proche des riffling ?   Boulet proche des riffling ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:39

Le "freebore" i.e. la distance avant le début du rifling sur ton arme est trop long; c'est le cas sur certaines marques (i.e. les remington ou les weatherby) ou les fabricants le font pour diminuer les risques de surpression.

Comme orangekenny le dit plus haut certains boulets par contre sont très tolérants au "jump" (les sierra), c'est la raison pour laquelle les munitions federal gold match sont si précises quelle que soit l'arme. En autant bien sûr que la balle est bien concentrique en partant.

C'est souvent impossible de "coincer' un boulet dans le rifling sur une remington ou une weatherby (il tomberait de la douille bien avant).
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Boulet proche des riffling ? Empty
MessageSujet: Re: Boulet proche des riffling ?   Boulet proche des riffling ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:57

pour moi jai tirer asser souvent dans le rifling jutilse un die a bushing avec tres peut de tension.. je lessait mes muntion tres longue et je les seate dans le rifling jai mes meilleur groupent a vie avec cette technique que je te conseille cependant pas dans une 303 pusique sa fait varie enomement la presion et que ses plutot le fruit de recette qui son tester a longue echelle pour verifier les signes de surpresion... je nutilise plus cette tecnique jai changer de boulet et le temps que les teste me prene et le dANGER que sa me pete aux visage me rend plus prudent en retant a 0.010 du rifling.avec des boulet bien trier(meme longuer)
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Boulet proche des riffling ? Empty
MessageSujet: Re: Boulet proche des riffling ?   Boulet proche des riffling ? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 9:46

utilise des boulets plus long, faut au moins avoir la longueur de neck environ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boulet proche des riffling ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krieger Barrels cut-riffling process
» Profondeur des riffling sur un ''single shot''???
» probleme de riffling sur un smitn&weasson 1911
» Le pere nowèlle m'a laissé
» La fin de la civilisation est proche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: