EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Grosse surprise!! 500 s&w...

Aller en bas 
+8
SuperDave
PhantomZ
Shadow
mtl-biker
coolbreeze
stef
1clickdown
DAN76
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:58

Salut!!

Samedi dernier, je suis allé au Stand de mon collègue Brian, où j'ai fait quelques connaissances depuis début Aout...

Sur place, je salue un gars qui m'a fait tester son S&W Stainless en .44 Mag la semaine d'avant, on discute deux minutes, et je m'installe au pas de tir 50 mètres avec mes carabines...

Quelques minutes après, le gars revient, et me pose en main un S&W 500, en me disant que cette arme ne lui appartient pas, mais qu'il voulait me la montrer...bien cool...j'en avais jamais vu, à part dans les magazines...je teste la prise en main, ect, et je lui redonnes...et il s'en retourne...

je reprends mes tirs de .22, et là, il revient me voir, et me dit qu'il m'a négocié une cartouche auprès du propriétaire....
WOW! Vraiment cool c't'homme là...

Donc, j'ai tiré une cartouche de 500 S&W, et je dois vous faire part de ma surprise...Je pensais que ca cognerais beaucoup plus fort que ça...j'vais pas dire que ca bouge pas, mais bon, c'est très maitrisable...

je suis donc allé voir le propriétaire pour en savoir plus, car la cartouche tirée était une reload...je lui demande si c'est reloadé moins fort que les cartouches manufacturées, et il me répond qu'il l'avait chargée normalement, ni plus fort ni moins fort...

Une cartouche c'est peu pour un test, mais je sais déjà que cette arme, même si elle est belle et mythique, ne fera pas partie de mes achats prioritaires...je pense qu'à part la puissance supplémentaire, un autre revolver S&W Stainless en .44 ou en .357 n'a rien à lui envier...

Quelques photos:
Grosse surprise!!  500 s&w... Sw_50010
Grosse surprise!!  500 s&w... Sw_50011
Grosse surprise!!  500 s&w... Sw_50012
Grosse surprise!!  500 s&w... Sw_50013

voilà! bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:03

Belle expérience.

Un petit coup de 500S&W de temps en temps, c'est bon pour le moral. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:23

Salut 1Clickdown!

Oui, belle expérience...j'aime bien l'esprit des gars de ce club...ils m'ont fait essayer pas mal d'armes différentes, juste pour le plaisir de partager...c'est vraiment sympa...du coup, je crois que je vais continuer à venir ici de temps en temps...même si je vais rester fidèle à mon club où j'ai également un bon feeling avec les gars...

Pour en revenir au 500 s&w, j'ai bien aimé l'objet, l'arme en elle même...j'aime beaucoup les revolvers S&W stainless steel...mais pour des raisons pratiques, financières et de gout personnel, je me tournerais plutôt vers un .357 Mag...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stef


Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : Niger
Date d'inscription : 17/09/2010

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:27

pour les sensations fortes prends plutot ça :

Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:28

c'est totalement therapeutic contre le stress lol!
Revenir en haut Aller en bas
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker


Masculin
Nombre de messages : 660
Localisation : Estrie
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche
Date d'inscription : 25/07/2009

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:28

Salut

Je penses que j'ai le style pour ca un 500 S&W quand penses tu 1clickdown.

DAN76 il reste que le mec est gentil de te l'avoir fait essayer maintenant tu sais que ce n'est pas ton premier choix Very Happy

Mario
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:30

mtl-biker a écrit:


Je penses que j'ai le style pour ca un 500 S&W quand penses tu 1clickdown.



Oui, M. Mario Grosse surprise!!  500 s&w... 0059
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:38

stef a écrit:
pour les sensations fortes prends plutot ça :


WOW! ca doit faire mal!! lol!
c'est quoi cà...un .600 NE?? l'envol du flingue...j'espère qu'il n'y avait personne derrière lui, sinon il y a maldonne...

Moi le premier, j'ai du fun quand on me propose de tirer du gros calibre, mais là, c'est trop...en un coup de feu, il te fait sauter tout le visuel noir de la cible!!! va donc mesurer les groupement quand il n'y a plus de cible! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:32

1clickdown a écrit:
Belle expérience.

Un petit coup de 500S&W de temps en temps, c'est bon pour le moral. Laughing

Grosse surprise!!  500 s&w... 824519 Beer
Revenir en haut Aller en bas
PhantomZ
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PhantomZ


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : Rive-Sud
Loisirs : CTM
Date d'inscription : 25/08/2011

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:23

Je suis d'accord avec toi, c'est une grosse surprise! J'ai essayé un S&W .500 aux States il y a 3 semaines... première expérience! Je peux vous dire que je ne m'attendais pas à ca...! J'ai été assez impresionné par la puissance de l'arme! Voici quelques photos...

Grosse surprise!!  500 s&w... Sw500-1
Grosse surprise!!  500 s&w... Sw500-2
Grosse surprise!!  500 s&w... Sw500-3

Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:53

Salut PhamtonZ!

WOW! Sur tes photos on voit bien la flamme au départ du coup!!!! énorme!! c'est des coups à bruler la cible!! lol!

C'est vrai que cette arme en puissante...mais je m'attendais à plus de recul....
Cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
PhantomZ
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PhantomZ


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : Rive-Sud
Loisirs : CTM
Date d'inscription : 25/08/2011

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:11

Moi je peux te dire que j'ai été très surpris de la puissance... Disons qu'après avoir tirer ma première balle, je tenais l'arme un peu plus fort pour la seconde!
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 17:27

Salut PhantomZ!

Je n'ai tiré qu'une cartouche...malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:32

DAN76 a écrit:
Salut PhantomZ!

Je n'ai tiré qu'une cartouche...malheureusement...

apres une boite de 20 ,moi jen ai assez! geek
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:45

stef a écrit:
pour les sensations fortes prends plutot ça :


En effet, beaucoup de sensations fortes. Mais ça doit coûter cher de scope en briser un par coup comme ça par contre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:54

Pour ca pas recommander de prêter une arme a un twit qui la tienne comme un fif
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:16

DAN76 a écrit:
stef a écrit:
pour les sensations fortes prends plutot ça :


WOW! ca doit faire mal!! lol!
c'est quoi cà...un .600 NE?? l'envol du flingue...j'espère qu'il n'y avait personne derrière lui, sinon il y a maldonne...

Moi le premier, j'ai du fun quand on me propose de tirer du gros calibre, mais là, c'est trop...en un coup de feu, il te fait sauter tout le visuel noir de la cible!!! va donc mesurer les groupement quand il n'y a plus de cible! lol!



La cartouche de 600NE est ;600 nitro-express calibre employé dans les safaris pour les plus gros animaux sur la planète ,souvent ce calibre est utilisé dans des carabine à double canons et double gachettes.

J'ai tiré dans le passé au silhouette métallique avec un Contender en 30-30 et il y avait un customiser d'armes américain que au besoin te prenait un frame de Contender et le modifiait avec un canon qu'il fabriquait dans le calibre de ton choix même en 460 Weatherby .Disons que j'y ai pensé un bon bout à ce temps là pour en commander un en 300 win.mag.mais enfin n'avait pas mis ce projet à exécution.
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 8:19

Salut Tous!

En fait, je comprends bien l'utilité d'un calibre puissant pour faire de la silhouette métallique, mais en stand de tir pour faire des trous dans le carton, j'vois pas trop l'interêt...c'est vraiment juste pour le fun....
Sur qu'un jour, j'acheterais un pistolet ou un revolver de gros calibre, mais je veux pouvoir tirer plus de 20 cartouches sans me briser la main...et surtout sans que ca me coute un bras....un 9mm ou un 357 Mag, ca ira bien pour le carton...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:33

DAN76 a écrit:
Salut Tous!

En fait, je comprends bien l'utilité d'un calibre puissant pour faire de la silhouette métallique, mais en stand de tir pour faire des trous dans le carton, j'vois pas trop l'interêt...c'est vraiment juste pour le fun....
Sur qu'un jour, j'acheterais un pistolet ou un revolver de gros calibre, mais je veux pouvoir tirer plus de 20 cartouches sans me briser la main...et surtout sans que ca me coute un bras....un 9mm ou un 357 Mag, ca ira bien pour le carton...

dans se cas le .357 mag serait une bonne option! le 500 mag nest pas tres economique disons et apres 20 balles tu en as assez! L'avantage du .357 est que tu peux le nourrir avec du .38 spc aussi! Moi j'ouvre les 2 boites et halterne les calibres !

Ta ensuite le .44mag avant le 500 qui serais bien! J'y songe!Tongue

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:46

Mon avis ,si un gars veut que ca punch sans y laisser trop son porte-feuille le 44 est l'idéal,je comprend qu'il est sortis maintenant plus puissant mai la pluspart que j'ai bvu avec ces calibres tirent environ de 5 à 10 coups et reserrent le gun.Mais avec un 44 mag,c,est quand même pas si pire en ce qui en est du prix .
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:09

+1 pis le fun avec un revolver c'est tout le bruit qui accompagne la détonation
Le cliqueti c'est comme de la musique a mes oreille ca te prépare a l'action

Comme un 12GA pompe, quand tu le crinque la c'est du sérieux
C'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:25

CHRISS t'a chrissement raison ...quand je tire avec mon 44 Ruger Superblackhawk (arme single action)et que je l'arme j'y vais tranquillement et entend ce bruit qui se déroule click,click,click,c'est capotant. Grosse surprise!!  500 s&w... 824519
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:37

Moi j'aime bien également le mettre sur la 2e coche pour entrendre le barillet tourner

Je pensais me débarrasse de mon single action mais je ne suis pas presser ca tire étonnement bien avec de la stinger


Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Grosse surprise!!  500 s&w... Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise!! 500 s&w...   Grosse surprise!!  500 s&w... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:28

Quand la poudre Hodgdon H110 fait partie d'une des composantes dans la création d'une balle... C'est un "blast show" garantie pour le visuel!
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse surprise!! 500 s&w...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMERICAN EAGLE: GROSSE SURPRISE POUR LES AMATEURS DE 6.5 CREEDMOOR!
» En vla une grosse
» surprise
» Surprise!
» Ö SURPRISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: