EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)

Aller en bas 
+5
1clickdown
earbuster007
6.5x284
MescaBug
mangil
9 participants
AuteurMessage
mangil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Beauport, Quebec
Date d'inscription : 03/10/2008

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:55

Bonjour

J'utilise depuis quelques temps un nettoyeur ultrason pour nettoyer mes douilles et mes pistolets

Malheureusement, la semaine passé il a rendu l'ame sans avertissement... j'ai remplacé le fusible mais il a brulé a nouveau aussitot que j'ai allumé l'appareil... visuellement, à l'interieur, je ne vois rien de grillé

Est-ce que quelqu'un ça une idée ou je pourrais le faire réparer?
J'aimerais eviter de le shipper au US ou à l'autre bout du pays si possible

Merci



Dernière édition par mangil le Mer 28 Sep 2011 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:45

Salut, et bienvenue sur le forum!

Indique nous de quel marque et modèle il s'agit. Peut-etre que quelqu'un ici à eu le meme problème..

S'il est encore garanti, évidemment c'est toujours mieux de l'envoyer à la compagnie. Sinon, peut-etre qu'un électricien qualifié pourrais regarder ca.

S'il grille un fusible dès la mise en marche, je suis a peu près sur qu'il s'agit soit d'un mauvais ground, ou d'une surcharge.

As-tu essayé dans une prise de courant différente? Ou de la brancher dans une barre d'alimentation? Peut-etre que le problème ne vient pas de l'appareil, mais de la source de courant.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: sujet reparation ultra sonic cleaner   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:37

mangil a écrit:
Bonjour

J'utilise depuis quelques temps un nettoyeur ultrason pour nettoyer mes douilles et mes pistolets

Malheureusement, la semaine passé il a rendu l'ame sans avertissement... j'ai remplacé le fusible mais il a brulé a nouveau aussitot que j'ai allumé l'appareil... visuellement, à l'interieur, je ne vois rien de grillé

Est-ce que quelqu'un ça une idée ou je pourrais le faire réparer?
J'aimerais eviter de le shipper au US ou à l'autre bout du pays si possible

Merci


regarde ci c'est un honerdy il ya des 120 volt et des 220
il avait'il bien fonctionner avant cette avarie
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:04

Regarde dans les magazins de fourniture d'électronique, ils ont souvent des tech. qui pourrais t'aider ou au moins te référer à un gars qui joue dans l'électronique.. ici y'aurais Domar Électrique qui jourais la dedans à Sherbrooke..
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:11

Bonjour mangil,

Bienvenue sur le forum.

Tu devrais inscrire au moins ta région dans ton profil, ainsi les gars pourraient plus t'aider à trouver quelque chose dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
mangil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Beauport, Quebec
Date d'inscription : 03/10/2008

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:27

C'ert un Crest 10 litres 120 volt... je l'ai acheté neuf mais discontinué sur Ebay (pas de garantie evidamment)

Il a bien fonctionné quelques mois, Il a laché apres que je l'ai poussé un peu... j'avais une grosse batch de douilles (il a fonctionné +/- 30-40 min presque en continu)

il est branché sur une barre avec un protecteur de surtension de 15 amp mais le fusible interne est de 4 amp
Revenir en haut Aller en bas
mangil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Beauport, Quebec
Date d'inscription : 03/10/2008

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:30

earbuster007 a écrit:
Regarde dans les magazins de fourniture d'électronique, ils ont souvent des tech. qui pourrais t'aider ou au moins te référer à un gars qui joue dans l'électronique.. ici y'aurais Domar Électrique qui jourais la dedans à Sherbrooke..

Ok Merci, Je suis de Quebec mais je vais les contacter Lundi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:46

Salut Mangil et bienvenue. Beer
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 8:49

ta tu penser a aller voir un magazin destiner a lelectronique seulement...comme lelectromike a quebec...je suis pas mal sur quil vende pas de cleaneur mais il vende plein de peice electronique!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:47

Vive le case cleaner à vibration. Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) 824519
Revenir en haut Aller en bas
mangil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Beauport, Quebec
Date d'inscription : 03/10/2008

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:55

foudetir a écrit:
Vive le case cleaner à vibration. Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) 824519

LOL...Effectivement....
Le mien va peut etre reprendre du service, heureusement je l'ai pas vendu
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:01

J'ai 2 (Vibratoty case cleaner de RCBS)depuis plus de 20 ans et ca va comme des neufs encore. Bananacha
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:49

L'ultrasonique fait très bien son boulot mais comme tout ce qui est plus complexe, ça ne se répare pas avec du tape et une clé à molette, malheureusement.
Bonne chance!
PP.
Revenir en haut Aller en bas
mangil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Beauport, Quebec
Date d'inscription : 03/10/2008

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:50

Bon...pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé une place à Montreal qui peux me le vérifier,
ZAG Ultrasonic.
Y me reste plus qu'a trouver un moyen de le shipper sans que ça coute un bras pis une jambe... au pire je passe dans le coin dans quelques semaines

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:43

Combien ca se vent ce cleaner ,est-ce que ca vaut la peine .....ou simplement en acheter un autre?
Revenir en haut Aller en bas
mangil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Beauport, Quebec
Date d'inscription : 03/10/2008

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:58

foudetir a écrit:
Combien ca se vent ce cleaner ,est-ce que ca vaut la peine .....ou simplement en acheter un autre?


J'ai acheté ça sur ebay pis honnetement j'ai pas payé trop cher (model discontinué)
... mais un crest 10 litres neuf ça vaut environ $750-800 une copie chinoise environ $400 (pis la chinois tof peut etre plus que quelques mois... Rolling Eyes )

Un 10 litres, cé quand meme asse gros (2.6 gallons us), la tank fait 9.5 x 12 x 9 de profond

yen a un identique au mien pour 500 presentement ... si quelqu'un veut prendre le risque...lol

http://www.ebay.com/itm/New-Crest-Ultrasonic-Cleaner-950T-2-75-Gallon-Branson-/180665168213
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:13

Ok si tu veux rester avec ce modèle mais ca te tente pas un à vibration ?
Revenir en haut Aller en bas
mangil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Beauport, Quebec
Date d'inscription : 03/10/2008

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:15

L'ultrason cé bien parce que tu peux nettoyer autre chose que des douilles... pistolets,culasses.
Je nettoie aussi mes outils, piesces de moteurs (carbone)

j'ai encore mon nettoyeur a vibation...si ça coute unprix de fou a réparer y va reprendre du service cé certain
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:38

PerversPépère a écrit:
L'ultrasonique fait très bien son boulot mais comme tout ce qui est plus complexe, ça ne se répare pas avec du tape et une clé à molette, malheureusement.
Bonne chance!
PP.

...et avec une clef de 8mm et une masse de 10kg? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mangil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Beauport, Quebec
Date d'inscription : 03/10/2008

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:05

Bon, petit Update

J'ai envoyé "l'engin" chez ZAG Ultrasonic à Montreal (aussi appelé Atelier d'électronique ZAG)
j'avais avant communique par email et il m'a dit (Zareh qui semble etre le proprio) qu'il pouvait le verifier et me faire un estimé et qu'il ne chargeait rien pour la vérification

Le tout est donc parti le 20 au matin par Puro et le 21 vers midi, j'avais un email qui me disait qu'il y avait 2 power pack et un "driver IC" a changer, que ça couterait $185 pieces et main d'oeuvre inclus et qu'il avait ça en stock...il me disait aussi que si il avait le OK le jour meme, il pouvait me re-shipper ça le lendemain matin et que j'avais juste à lui envoyer un cheque!!!

J'ai donc donné le OK et le lendemain, 2 heures apres avoir envoyé le cheque, Puro me livrait le cleaner....!!!

J'ai fait quelques tests avec et tout semble fonctionner comme un neuf

Donc... Gros merci a Zareh chez ZAG, j'en reviens pas encore du service que j'ai reçu...


Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Empty
MessageSujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)   Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 7:53

Y a encore des commerces qui offrent un bon service mais la tendance est généralement l'inverse. Déplorable, vraiment.

J'arrête de fréquenter les commerces qui m'offre un mauvais service et je ne me gêne pas pour leur dire.

CQ
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultrasonic cleaner..
» Ultrasonic
» UltraSonic Cleaner -- Un truc "Multi-Solutions"
» Ultrasonic cleane
» Hornady ultrasonic cleaner, comment le trouvez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: