EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite journée plate au club...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Petite journée plate au club... Empty
MessageSujet: Petite journée plate au club...   Petite journée plate au club... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:59

C'était congé donc il pleuvait, mais je suis quand-même allé au Club avec un ami de longue date et trésorier du club.

En arrivant, nous apprenons qu'un membre venait tout juste de se faire une grosse peur en tirant une cartouche de 270 Winchester dans sa 7mm. Remington Magnum. Plus de peur que de mal et aucun dommage à l'arme, c'est déjà bien.

Ça nous a rappelé que tout le monde peut se tromper un jour ou l'autre.
Et évidemment, Madame la Scoumoune est venue me le répéter quelques minutes plus tard alors que je me préparais à tester des charges dans ma Savage Modèle 10 FCP.

Tout semblait bien: au programme, des charges graduées de 41 grains à 45 grains de Win 760 sous une balle Hornady Match HPBT 178gr. dans de belles douilles Lapua déjà formées et "neck-sized", rien que du bonheur en perspective.
Pour préparer le canon, je m'étais chargé six autres douilles avec un restant de Varget et la même balle.

Je m'installe, tire la première, puis la deuxième et, surprise! la cartouche suivante refuse de chambrer! Non! Instantanément, j'ai compris ce qui s'était passé: je m'étais trompé lors du nettoyage de mes douilles et y avais ajouté celles de mon camarade Molesto !!! Banghead
Disons que ça m'a contrarié un brin! En-crise

J'ai ramassé ma bulle par terre et j'ai rangé ma carabine. Puis je me suis dit que si ma Savage avait une chambre extra-serrée, ma petite Thompson-Center Venture, elle, pourrait peut-être bien aimer mes recharges.
Ce qu'elle a fait, et bien sagement, en groupant ses balles comme une grande. Mais le grossissement de la Leupold 3-9x40 ne me donnait pas une bonne visée en cachant le centre de la cible sous son point central.
Alors j'ai placé une cible à centre en losange et j'ai pris les trois dernières cartouches avec Varget pour tenter un groupe valable. Et elle m'a remercié de belle façon: .2235" pour trois balles, centre à centre! J'aurais bien tenté le cinq cartouches mais je n'en avais plus de celles-là.

Je savais que les TC Venture avaient bonne réputation et elle me l'avait déjà prouvé, mais là! Je veux de la Varget en permanence sur mon établi!


Petite journée plate au club... Thompson-Center

Prochaine étape, mes charges de chasse avec des Berger VLD Hunter 175gr. et vite! Banana
PP.






Dernière édition par PerversPépère le Lun 5 Sep 2011 - 20:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Petite journée plate au club... Empty
MessageSujet: Re: Petite journée plate au club...   Petite journée plate au club... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:25

elle est en quelle calibre ta encore PP? j'ai toujours voulue une pro hunter mais j'ai peur de pas avoir de grouping avec Sad ton fealing la dessus Question
Revenir en haut Aller en bas
Pat_83
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pat_83


Masculin
Nombre de messages : 131
Localisation : Rive Nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Petite journée plate au club... Empty
MessageSujet: Re: Petite journée plate au club...   Petite journée plate au club... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:27

Wow, c'est dans le assez serré ca !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Petite journée plate au club... Empty
MessageSujet: Re: Petite journée plate au club...   Petite journée plate au club... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:57

topmoteur a écrit:
elle est en quelle calibre ta encore PP? j'ai toujours voulu une Pro-Hunter mais j'ai peur de pas avoir de grouping avec Sad ton feeling la dessus Question

Moi, c'est une Venture. Excusez moi de vous avoir induit en erreur.

http://www.tcarms.com/firearms/venture.php

Je la voulais en .308 Winchester car cette cartouche est très versatile et qu'en plus, elle ne stresserait pas le design de la TC comme une cartouche Magnum pourrait le faire. Tous les rapports sur sa grande soeur, la TC Icon, étaient absolument élogieux et seul son prix ne me convenait pas à l'époque (l'an dernier, à même date).

Alors quand le modèle Venture a commencé à faire parler de lui et qu'il en est arrivé une série dans mon coin, je n'ai pas tardé et je m'en suis offert une.
Le prix était très intéressant et, en prime, Thompson-Center offrait une remise de $50.00 US pour les premiers acheteurs. Mettons que l'arme ne m'a pas coûté cher!
J'ai acheté dernièrement un magasin supplémentaire et c'est tout!
Un ami m'a récemment cédé un Leupold tout neuf (à un prix d'ami) et je l'ai installé dessus dans une paire de Warne Maxima en acier. J'attends les bases Warne extra-minces en acier pour remplacer celles standard en aluminium de chez TC.

Si tu veux acheter du Encore, vas-y de confiance: mon copain a justement celle-là et c'est la grande satisfaction.
En plus, tu peux y mettre un canon poudre noire ou un autre calibre sans devoir prendre une seconde hypothèque sur ta maison.
PP. Mr Green


Dernière édition par PerversPépère le Lun 5 Sep 2011 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Petite journée plate au club... Empty
MessageSujet: Re: Petite journée plate au club...   Petite journée plate au club... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:34

PerversPépère a écrit:


Je veux de la Varget en permanence sur mon établi!




Ça fait un bout que je n'entends que du bien de la Varget.

J'ai fini par m'en acheter et j'ai des cartouches rechargées en .30-30, .303 et .223. Maintenant il ne me reste qu'à trouver le temps d'aller au champ de tir.

Je pense bien en avoir pour quelques heures.... Smile

Je m'attends à avoir de bons résultats avec les Hornady SST dans ma 788 ainsi qu'avec les boulets de 68 grains dans ma .223 .
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite journée plate au club...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite journée pluvieuse.
» petite journée entre amis
» Petite journée pluvieuse...(Suite)
» belle journee au club
» Ptite journée au club.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: