EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SIG550 ou autre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
werewolf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2011

SIG550 ou autre ? Empty
MessageSujet: SIG550 ou autre ?   SIG550 ou autre ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:11

Bonsoir ou bonjour à toutes et tous !

Comme annoncé dans le titre, je me cherche une arme principale robuste, fiable (et donc précise), et polyvalente, et le SIG 550 (et 552) semblent répondre à ces critères (si vous connaissez d'autres armes de ce type, pour un coût équivalent, je suis preneur de tout avis), pour un coût de 1950 euros, et mon choix se porte sur cette arme, a priori. Néanmoins, avant d'acheter, je préfère être sûr de ses capacités.

Le SIG 550 est un fusil d'assaut, dont la portée pratique est de 600 mètres, il peut donc se "transformer" en fusil de précision grâce à l'ajout d'une lunette. La version d'exportation utilise le calibre 5,56 OTAN, ce qui en fait donc un calibre relativement répandu, à l'efficacité prouvée. Est-il possible d'y fixer aussi un bipied ? S'agit-il d'un bon achat ?

Le SIG 552 est une version plus courte, la portée pratique est de 300 mètres. Son poids et sa longueur sont moindres que celles du 550, cette arme est donc désignée pour le combat urbain, en comparaison. Le calibre de la version d'exportation est le même, néanmoins je lui préfère le 550, pour sa portée accrue, espérant tenter le tir de précision à des portées plus importantes.

Pour l'usage qui en sera fait, a priori, il aurait semblé plus indiqué de choisir un fusil de précision à répétition manuelle, comme par exemple, le FR-F2 en dotation dans l'armée française, calibre 7,62, mais comme la polyvalence était un critère de choix, j'ai donc choisi (du moins pour l'instant, il s'agit d'attendre les autorisations préfectorales), je me suis donc rabattu sur le SIG 550.

Je vous souhaite une bonne soirée ou journée !
Charles.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

SIG550 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: SIG550 ou autre ?   SIG550 ou autre ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:44

Qu'entends-tu par polyvalent? Quels usages veux-tu faire exactement et à quelles distances veux-tu tirer?
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

SIG550 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: SIG550 ou autre ?   SIG550 ou autre ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 2:21

Perso je choisirais le 551 , pour avoir tiré avec , avec une bonne acog et red dot c'est le top!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
werewolf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2011

SIG550 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: SIG550 ou autre ?   SIG550 ou autre ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 4:49

Par polyvalence, j'entends pouvoir tirer de 50 mètres jusqu'à 600 mètres, voir plus loin (tireur "normal", ou tireur de précision), et ce de façon nette et précise.
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

SIG550 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: SIG550 ou autre ?   SIG550 ou autre ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 6:01

dans ce cas oublie le 552
que cherche tu exacement en "précision"?
tu recharge?
si c'est faire tomber la silhouette le 551 peut faire le travail
après il ne faut pas sur estimer non plus le 223 pour la haute précision a 600m
car avec le vent...
Revenir en haut Aller en bas
werewolf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2011

SIG550 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: SIG550 ou autre ?   SIG550 ou autre ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 7:01

Il est dit du SIG 551 qu'un tel raccourcissement du canon entraîne une importante baisse de la précision (par rapport au 550).
Par précision, j'entends pouvoir grouper 5 tirs à 600 mètres au milieu d'une cible, en prenant en ligne de compte le vent, entre autres.

Je recharge ? C'est-à-dire ?

Le 223 ?
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

SIG550 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: SIG550 ou autre ?   SIG550 ou autre ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 7:31

oui le 223

je raccourcissement d'un canon entraine une perte de vitesse c'est tout
après a toi de voir si tu veux une arme que pour la precision (550) ou pour le tir courte distance( 552), en intermédiaire le 551 est très bien et polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

SIG550 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: SIG550 ou autre ?   SIG550 ou autre ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:39

Je viens de faire un copié collé d'un post du forum "feu libre" ,forum suisse très réputé où il parle justement des qualités des sig 551
les mecs qui post sur ce forum ne poste pas de conneries sinon crois moi ils se font détruire en direct!!!!

c'est un forum très libre, dans un pays très libre.... Hubba-Hubba



Les Sig 551 groupent au moins aussi bien que les Fass90/550 si on utilise une lunette, avec la visée métallique, ils sont un peu pénalisés par une ligne de mire plus courte. Lors des essais avant adoption par l'Armée Suisse, les 551 testés offraient de meilleurs groupement que les Fass90 en tir avec lunette.


Les Sig 551 existent en 3 longueurs de canons:
- la carabine à canon de 363mm non adoptée par l'Armée Suisse.
- le modèle intermédiaire marqué SWAT à canon de 410mm apparu dans les années 2001/2004.
- le modèle LB permettant le tir de grenades et l'utilisation de la baïonnette (la partie avant du canon est agençé à l'identique de celui du Fass90) à canon de 454mm.

On peut trouver ces trois longueurs de canons avec deux pas de rayures:
- les 551-1 à pas de 10" conçus pour la munition Helvète.
- les 551-2 à pas de 7" adaptés à la munition Otan SS109.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

SIG550 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: SIG550 ou autre ?   SIG550 ou autre ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:32

Pour faire du tir de précision jusqu'à 600m, tu risques d'être déçu par un 5.56 semi-auto. Oui les carabines SG55x sont des très bonnes carabines de bonne qualité mais jamais tu n'auras la précision d'un bolt action de qualité dans un calibre plus approprié.

Avec l'argent sauvé tu pourras aussi t'acheter un scope de qualité pour mettre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

SIG550 ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: SIG550 ou autre ?   SIG550 ou autre ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 2:43

+1

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG550 ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre temps, autre moeurs
» Une autre rem 700...
» un autre
» un autre de plus
» un autre au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: