EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le deuxième essai au stand de tir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
golgotte6
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
golgotte6


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi : Jardinier/Photographe
Loisirs : Deltaplane, windsurf, tir sur cible, photo animalière
Date d'inscription : 09/08/2011

Le deuxième essai au stand de tir. Empty
MessageSujet: Le deuxième essai au stand de tir.   Le deuxième essai au stand de tir. Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:21

Salut les tireurs,

Je m'en reviens du stand de tir près de chez moi où la semaine dernière l'accueil n'avait vraiment pas été bon.
Et bien là c'est une tout autre ambiance Very Happy
je suis arrivé au début de la session de tir et avec une veste Laughing là : un bonjour de la part des membres, de bons conseils sur ma position de tir et sur mon arme.
Cela dit, pour reprendre le terme d'un tireur, ce mousqueton 11, côté dispersion c'est bien mais côté précision c'est pas bien et je devrais l'exposer au dessus de la cheminée. Neutral

T'avais raison j-p c'était une question de timing, par contre j'ai vite intérêt à faire des concours internes si non j'ai rien à faire dans cette société de tir (dixit le responsable, qui tire comme un sniper : que des 9 et des 10 Shocked )

Donc status quo et la suite je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insidephoto.ch
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le deuxième essai au stand de tir. Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai au stand de tir.   Le deuxième essai au stand de tir. Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:41

Tant mieux si c'était mieux que la première fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Le deuxième essai au stand de tir. Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai au stand de tir.   Le deuxième essai au stand de tir. Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:46

Les Snipers c'est toujours 10/10
Les 9/10 sont tous mort. Cool
Revenir en haut Aller en bas
golgotte6
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
golgotte6


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi : Jardinier/Photographe
Loisirs : Deltaplane, windsurf, tir sur cible, photo animalière
Date d'inscription : 09/08/2011

Le deuxième essai au stand de tir. Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai au stand de tir.   Le deuxième essai au stand de tir. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:18

RIGHT ! Twisted Evil
En même temps, y'a personne qui a vraiment un look de sniper... c'est le canton de vaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insidephoto.ch
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Le deuxième essai au stand de tir. Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai au stand de tir.   Le deuxième essai au stand de tir. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 4:25

Salut Golgotte6!!

Quand tu parles de concours internes, ce sont des compétitions internes au club??

Si c'est ça, c'est le fun, et ca te permet de te mesurer aux autres, dans un esprit de franche camaraderie... Cool

Dans mon club, le Président voulait absolument que je fasse le Championnat Départemental, qui te permet de te qualifier pour le Régional puis le National, ...

Je lui ai rapidement fait comprendre qu'à mon âge, je n'avais aucun avenir olympique, et que je participerais aux concours internes au club, pour le fun, mais que je n'irais pas en championnat...

C'est toujours une histoire de monnaie...en effet, en France, les allocations versées aux Clubs de Tir par la FFT dépendent du nombre et des résultats des compétiteurs inscrits en Championnat...ainsi, l'année passée, une jeune femme du club a fait Championne de Normandie à la carabine 10 mètres, et le club a recu une somme rondellette...

Les compétitions internes permettent aux clubs de tenir le coup financièrement, par la petite contribution des inscriptions de leurs licenciés, en plus des locations d'armes, de la vente de plombs, cartouches de .22lr, cibles ect...

L'année passée, j'ai fait le concours "carabine .22lr à 50 mètres", mis en place par un membre du club...5 euros l'inscription, carabine à verrou de type standard (carabines de compét' interdites), visée ouverte, choix de la munition libre, ect....

c'est très instructif...moi qui me croyait bon tireur Sad ...j'suis juste pas trop mauvais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
golgotte6
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
golgotte6


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi : Jardinier/Photographe
Loisirs : Deltaplane, windsurf, tir sur cible, photo animalière
Date d'inscription : 09/08/2011

Le deuxième essai au stand de tir. Empty
MessageSujet: Re: Le deuxième essai au stand de tir.   Le deuxième essai au stand de tir. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:27

Ah ouais j' l'avais pas vu comme ça. Confus
C'est sur que je vais y retourner pour apprendre à tirer à "bras franc" comme ils disent.
Le seul enuis c'est que le fusil que j'ai c'est pas la super précision. Mais bon je vais lui dire que je veux bien faire des concours internes et tirer comme ils veulent et après on verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insidephoto.ch
 
Le deuxième essai au stand de tir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième essai à vie
» Essai de Shooting Stand New-Mexico
» deuxieme essai de mon chiappa 1911 .22
» Stand de tir intérieur.
» stand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: