EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur fiabilité des VORTEX

Aller en bas 
+6
techgt
dero338
Varoum
Capt.CO
lepassionner
macoizo
10 participants
AuteurMessage
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:34

Bonjour tout les proprios ou connaisseurs de la marque Vortex. Comme le titre du post le dit, j'aimerais entendre vos commentaires sur la résistance et la fiabilité de ces téléscopes, peu importe le modèle parce qu'apparemment qu'il y a une personne qui a connu 2 cas de problème de remise à zéro sur 2 téléscopes différents et qui affirme que Vortex est à éviter...Est-ce la réalité?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
lepassionner
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2009

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:11

Je ne suis pas un utilisateur de Vortex mais a ce que je peux en voir et en lire se son de tres bons scope avec de bonne reputation....je n'aurais pas peur de faire l'achat de ces scope et pour repondre a ta question que tu t'achete un leupold VX-3 ou un NF a plusieurs $ tu en trouvera des defectueux est-ce de mauvais scope la reponse est NON les cas que tu as entendu tant qu'a moi ne sont que des malchances Wink

bonne chance dans ton futur achat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:18

j'ai un Vortex Crossfire et aucun problème.
il garde son zéro sans problème.

j'attend toujours mon Vortex PST 4x16x50 avec impatience.

aucun mauvais commentaire a date pour se qui est de vortex.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:05

lepassionner a écrit:
Je ne suis pas un utilisateur de Vortex mais a ce que je peux en voir et en lire se son de tres bons scope avec de bonne reputation....je n'aurais pas peur de faire l'achat de ces scope et pour repondre a ta question que tu t'achete un leupold VX-3 ou un NF a plusieurs $ tu en trouvera des defectueux est-ce de mauvais scope la reponse est NON les cas que tu as entendu tant qu'a moi ne sont que des malchances Wink

bonne chance dans ton futur achat!!!
En fait c'est pour conseiller quelqu'un sur un autre forum mais y a une personne qui lui conseille de pas toucher au Vortex, que c'est pas bon, bla, bla.... Comme vous je n'ai entendu que du bon de Vortex mais lui, affirme le contraire alors je fais ma petite enquête pour être sûr et surtout, que mon prochain achat de téléscope....qui s'avère justement être un Vortex...ne sera pas à regretter quoique j'ai ma petite idée là-dessus.

D'autres ''témoignages'' svp? study Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:51

le seul problème peut-être le delais si tu veux un PST ou HD de vortex en passant sé long les avoir. pour le reste, les détaillants en ont souvent en stock livrable en 3 jours ouvrables

ps: la photo de mon avatar c'est mon vortex crossfire 6-24x50
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:24

Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:20

http://vortexcanada.net/garantie.html
c'est probablement l'entreprise qui offre le meilleur service de garantie de l'industrie
et un excellent rapport qualité prix d'apprès moi
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:56

Le problème serait selon le forumeur: .....''Pourrie pour les calibre magnums. J'ai déja donné mes raisons. oeil 2 pouces derrier le scope au lieu de 4 pouces.
C'est pas pire pour 300 win mag en descendant....'
' (L'autre téléscope était installé sur un poudre noire.)
J'ai déja mentionné que les vortex avait la facheuse tendance de bouger votre 0 selon la magnification..''
Fin de la citation.
Je sais...il se fourvoie avec son 2 pouces mais pour le reste, qu'en est-il exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:07

moi j ait un vortex viper 6-20X50 et je ladore...et je sais pu quel membre de ce forum avait fait tomber ca carabine sur la ceramique direct sur une tourelle et le scope na meme pas broncher alorss....

pour les commentaire le monde qui aime necrive generalement pas leur appreciation vs ceux qui on des prob alors ces pas parce que 5-6 personne on ecrit ki on ete decu que ca veut dire que cest pas un bon scope car cest petre juste 5-6 sur 100, sur 1000,100000 on le sais jamais alors ces a prendre avec un grain de sel...

mais juste mon opinion ...pour ton chum sil ne veut pas en avoir un conseil ne lui fait pas acheter ca avec trop dinsistance car meme si cest une merveille mais qu'il a dejas lidee preconcu que c dla marde alors il vas toujours le detester et dire que ces dla marde il ne sera pas capable de lapprecier a ca juste valeur et te le renotera a chaque occassion quil pourra....entk je peut me tromper mais moi jlai vecu (pas sur un scope et petre pas avec le bon gars mais bon)..maintenant jai pour mon dire je te donne de liinfo et ten fait ce que tu veut ...

mais pour ma part je croit pas que ca vas etre mon dernier si jai a racheter un scope neuf ca vas etre un vortex...exelente qualiter pour un bon prix....

mais pour la distance entre le scope et loeuil cest vrai que les vortex viper entk est plus courte que dautre marque comme bussnel....mais ecse vraiment o point de faire la difference entre recevoir ou non le scope sur le nez....moi je dit que ces ben + la facon de tenir la carabine qui vas faire que tu vas recevoir ou non le scope sur le nez....

mais comme jai dit ce nes que mon opinion et chaque opinion est a prendre avec un grain de sel Wink
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:23

techgt a écrit:
moi j ait un vortex viper 6-20X50 et je ladore...et je sais pu quel membre de ce forum avait fait tomber ca carabine sur la ceramique direct sur une tourelle et le scope na meme pas broncher alorss....

pour les commentaire le monde qui aime necrive generalement pas leur appreciation vs ceux qui on des prob alors ces pas parce que 5-6 personne on ecrit ki on ete decu que ca veut dire que cest pas un bon scope car cest petre juste 5-6 sur 100, sur 1000,100000 on le sais jamais alors ces a prendre avec un grain de sel...

mais juste mon opinion ...pour ton chum sil ne veut pas en avoir un conseil ne lui fait pas acheter ca avec trop dinsistance car meme si cest une merveille mais qu'il a dejas lidee preconcu que c dla marde alors il vas toujours le detester et dire que ces dla marde il ne sera pas capable de lapprecier a ca juste valeur et te le renotera a chaque occassion quil pourra....entk je peut me tromper mais moi jlai vecu (pas sur un scope et petre pas avec le bon gars mais bon)..maintenant jai pour mon dire je te donne de liinfo et ten fait ce que tu veut ...

mais pour ma part je croit pas que ca vas etre mon dernier si jai a racheter un scope neuf ca vas etre un vortex...exelente qualiter pour un bon prix....

mais pour la distance entre le scope et loeuil cest vrai que les vortex viper entk est plus courte que dautre marque comme bussnel....mais ecse vraiment o point de faire la difference entre recevoir ou non le scope sur le nez....moi je dit que ces ben + la facon de tenir la carabine qui vas faire que tu vas recevoir ou non le scope sur le nez....

mais comme jai dit ce nes que mon opinion et chaque opinion est a prendre avec un grain de sel Wink
C'est pas le gars qui demande conseil qui veut pas de VORTEX c'est le forumeur qui donne des conseils....disons...bizarres...et je me suis permis d'intervenir. Mais pour être sûr de pas bulshitter, j'ai décidé de vous demander votre avis.
En fait, tu as raison sur toute la ligne et surtout pour le fameux ''eye relief''!! Combien de fois ais-je vu des gars qui se reculait la tête après avoir épaul éparce que c'est ''le beau-frère de 5pi 4'' qui leur a posé leur téléscope ou autre connerie du genre et que le focus était trop proche!!! Un tir sans y penser et ...BING...un accent circonflexe au dessus de l'oeil!!!!HIHIHI
Par contre, le nouveau VORTEX HS a une distance à l'oeil de 4 pouces.....un chausson avec ça?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:29

ok pour le hs je savai pas..

le forumeur quite a passer pour un ignorant cest quoi ca??? un forum??
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:45

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai un vortex viper pst 6-24 ffp sur ma 338 lapua et je n'utilise pas de brake
le zéro ne bouge pas,
la précision des tourelles est au poil
la clareté est super
au début, j'avais un elite 4200 4-16 , mais ça bougeait beaucoup
ensuite j'ai installé un nikon monark 2.5-10 qui est maintenant sur ma 300wm
le nikon a bougé légèrement, mais je me suis apperçu en le démontant que les aneaux avaient skaké sur les bases et les vis étaient bien collées dans le locktite
en fait, l'impact du recul a fait que les vis ont un peu étirée
j'ai retiré les bases optilock et j'ai installé une base picatinny et des anneaux TPS et maintenant ça bouge pu
et j'ai une confiance totale en ce télescope
j'aimerais bien avoir un S&B mais j'ai pas le budget
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:49

techgt a écrit:
ok pour le hs je savai pas..

le forumeur quite a passer pour un ignorant cest quoi ca??? un forum??
Exactement, t'as tout compris: un beau p'tit Bullshitteux comme on les aimes!! C'était sur un autre forum qui traite de chasse et il viens de ''claquer la porte'', frustré de se faire dire de pas écrire n'importe quoi. Shocked Tu vois le genre!!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:01

dero338 a écrit:
je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai un vortex viper pst 6-24 ffp sur ma 338 lapua et je n'utilise pas de brake
le zéro ne bouge pas,
la précision des tourelles est au poil
la clareté est super
au début, j'avais un elite 4200 4-16 , mais ça bougeait beaucoup
ensuite j'ai installé un nikon monark 2.5-10 qui est maintenant sur ma 300wm
le nikon a bougé légèrement, mais je me suis apperçu en le démontant que les aneaux avaient skaké sur les bases et les vis étaient bien collées dans le locktite
en fait, l'impact du recul a fait que les vis ont un peu étirée
j'ai retiré les bases optilock et j'ai installé une base picatinny et des anneaux TPS et maintenant ça bouge pu
et j'ai une confiance totale en ce télescope
j'aimerais bien avoir un S&B mais j'ai pas le budget
Quoi dire de plus?? Vortex viens de gagner un point de plus dans ''mon livre à moi''!!!Comme je suis technicien de la faune et que je travaille beaucoup avec mes jumelles lors d'inventaires d'oiseaux, j'étais un inconditionnel de NIKON mais je dois le reconnaitre maintenant: sont pas tellement fiables! 3 paires en 7 ans!!(2 sous garanties mais quand même!) De plus les oculaires sont faciles à rayer en ti-péché: j'espère que c'est pas le cas avec les téléscopes! J'en ai parlé avec un collègue qui utilise des VORTEX depuis 3-4 ans et on a comparé les deux ''bêtes'': ma prochaine paire de jumelles ...si je me tanne...vont être des Vortex VIPER 10X42, c'est pas mal sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
caledohunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
caledohunter


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : nouvelle-calédonie
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine
Date d'inscription : 15/12/2010

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 5:33

J'avais un vortex viper 6.5-20x50 sur mon ancienne remington 7.08rem.(je suis encore

en deuil,je l'ais vendu la semaine dernière !!!!! Pleure )rien a redire......

ET je viens de me payé un vortex viper PST 4-16x50 EBR-MOA que je vais monté sur

ma futur bebelle........ Question sur fiabilité des VORTEX 824519
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:22

Moi j'ai un Viper PST 4-16x50 FFP EBR-MRAD et je n'ai que du bon à dire!
Revenir en haut Aller en bas
dannycpl924
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 11/05/2012

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:10

Moi j`ai un vortex strikefire sur ma mp15 et je n`est absolument rien à dire de négatif. Je l`adore tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

Question sur fiabilité des VORTEX Empty
MessageSujet: Re: Question sur fiabilité des VORTEX   Question sur fiabilité des VORTEX Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:36

ça me conforte dans mon objectif de m'en acheter une!!!!!!
merci pour tous ces commentaires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur fiabilité des VORTEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question entre 2 model vortex
» J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II
» Fiabilité 1911 en 9mm
» eotech fiabilité
» Fiabilité d'un 1911 en 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: