EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 laser boresight?

Aller en bas 
+4
coolbreeze
dero338
1clickdown
june123
8 participants
AuteurMessage
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

laser boresight? Empty
MessageSujet: laser boresight?   laser boresight? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:34

Salut a tous.

J'aimerais comprendre une chose...

Le laser boresighter la...il va en ligne droite non? Alors vous ajuster le réticule de la lunette avec le point du laser...

Mais le laser ne prend pas en consideration la drop du boulet non? Alors hypotetiquement parlant si je veux ajuster mon 0 a 200 verges... je vois mon point du laser sur ma cible...j'ajuste mon téléscope...Bang j'essaie mais la la balle a dropper c,est évident et se retrouve donc plus bas que prévu...?

Comment sa marche.? Voila ma question
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

laser boresight? Empty
MessageSujet: Re: laser boresight?   laser boresight? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:40

june123 a écrit:

Le laser boresighter la...il va en ligne droite non? Alors vous ajuster le réticule de la lunette avec le point du laser...

Oui, le laser va en ligne droite, il pointe ou pointe ton canon.


june123 a écrit:

Mais le laser ne prend pas en consideration la drop du boulet non?

Non, alors tu dois réajuster ta lunette pour avoir le 0 à la distance voulue.


Dernière édition par 1clickdown le Sam 10 Sep 2011 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

laser boresight? Empty
MessageSujet: Re: laser boresight?   laser boresight? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:41

c'est pas pour ajuster ton zéro à 200 verges, mais à 50 ou 100
ça fait la meme job que de retirer le verrou et regarder dans le canon sauf que c'est plus rapide et un peu plus précis et ça fait économiser 4 ou 5 shot
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

laser boresight? Empty
MessageSujet: Re: laser boresight?   laser boresight? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:45

le boresighter est un pré ajuster.moi j'ajuste a 25pied,ou 150 ,la derive vas etre parfaite et la hauteur je fait la finition au club de tir .
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

laser boresight? Empty
MessageSujet: Re: laser boresight?   laser boresight? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:29

effectivement ses tres rare que sa fait la job a 100% je men sert seulement pour que mes premiere balle soit dans la cible sa avoir a chercher comme un con! lautre untiliter est de verifier le zero a la chasse par exemple tu doit avoir un indice sur la position de ton laser il doit etre a la meme place(fait une petite ligne sur le canon avec un crayon de cireet sur le laser) si tu echape ton armes tu peut verifier de retour a ton chalet si tout est ok..le tout a la meme distance que ton premier test conue!
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

laser boresight? Empty
MessageSujet: Re: laser boresight?   laser boresight? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:34

coolbreeze a écrit:
le boresighter est un pré ajuster.moi j'ajuste a 25pied,ou 150 ,la derive vas etre parfaite et la hauteur je fait la finition au club de tir .

Exactement..!
C'est la façon dont je procede également.

J'utilise personnellement le Bushnell Borsighter.
Comme ce model-ci ! Que tu instal devant ton téléscope avec une rod correspondant à ton calibre et qui s' insère dans le canon.
laser boresight? 16bzuj7

Ensuite tu regarde dans ton téléscope qui te montre l'image d'une grille à 100 metre avec lequel tu ajustera ton réticule en dérive et en élévation pour qu'il soit centré en plein centre. Une fois qu'il est pré-ajusté...

Je me présente au club pour confirmer mon centre fait avec mon boresight en tirant une balle. À partir de la première balle tiré à 100 VG/M, tu finalise ton ajustement "dérive & élévation".

Le boresight te donne un ajustement "approximatif" à 50 ou 100 metres/verges, mais ne tiendra pas en considération la drop du calibre, longueur du canon, le poid du boulet et la vélocité. Ces facteurs-la, tu les finalisent au club de tir une fois centré au boresight chez toi.

Que le boreshght soit laser ou non, c'est le même principe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

laser boresight? Empty
MessageSujet: Re: laser boresight?   laser boresight? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:54

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

laser boresight? Empty
MessageSujet: Re: laser boresight?   laser boresight? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:18

Il faut faire attention. Le boresighter est pas un outil d'ajustement de téléscope. C'est simplement pour aligner le mieux possible le scope avec le bore.

Avec les boresighter laser, ca vaut absoluement rien de dépasser 25 pieds. L'effet mirage et les particules ambiantes peuvent fausser vos lectures. Ces faibles lasers sont bon rien à longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

laser boresight? Empty
MessageSujet: Re: laser boresight?   laser boresight? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:22

J'ai jamais travaillé avec le laser mais merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

laser boresight? Empty
MessageSujet: Re: laser boresight?   laser boresight? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:39

MescaBug a écrit:
Il faut faire attention. Le boresighter est pas un outil d'ajustement de téléscope. C'est simplement pour aligner le mieux possible le scope avec le bore.

Avec les boresighter laser, ca vaut absoluement rien de dépasser 25 pieds. L'effet mirage et les particules ambiantes peuvent fausser vos lectures. Ces faibles lasers sont bon rien à longue distance.

+1

onc will
Revenir en haut Aller en bas
 
laser boresight?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laser boresight pour .17 hmr
» Boresight
» laser
» Laser
» douille laser!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: