EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 arc ou arbalète??

Aller en bas 
+8
mike
Pierre Rainville
300wby
1buck1
Greentown
spider87
Noodles
dominicturbo
12 participants
AuteurMessage
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:46

Je commence a regarder pour une de ces 2 bibite là. Voilà ce que je recherche.

Plus de 300 FPS, je serai capable d`allonger un arc a 31 pouces sans problème.
Silencieux le plus possible.
Constant, précis et fiable.
Et bien sur au meilleur prix possible.

J`ai vu a Wild une méthode de comparaison pas pire. $/FPS Bref combien coule le FPS.

J`ai déjà essayer Excalibure et non merci. Bruyant et vibreur.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:52

FPS : Arbalète > Arc

Silencieux : Arbalète < Arc



Plus de pratique l'arc. Arbalète j'ai tiré une 50aine de flèche en fin de semaine passé et j'ai brisé une couple de flèche parce que ca groupais trop serrer...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:53

Modèles a surveiller

Arc:

Mathews Z7 Extreme

Hoyt Carbon Element

Arbalète:

PSE Tac15i

Horton Vision 175

Barnett Ghost400
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:08

Bonjour,
J'ai une horton legend 175, très satisfait mais elle ma couté plus que toute mes autres armes. J'ai aussi une barnett quad 400, plus que satisfait. Je dirais que si j'avais pas tant mis sur ma Horton, je chasserais avec ma barnett qui est plus puissante même si 150 lbs vs 175.
La barnett quad 400 était garantie a vie quand je l'ai acheté, maintenant je crois que c'est plus le cas. Déja eu besoin pour faire réparer les manchon, des deux coté, mais selon moi c'est la boutique au Saguenay qui a chié sa job quand ils m'ont remplacé la corde vue que je l'avais pas pris chez eux !

Avec l'expérience et les années, avoir poursuivis un orignal pendant 6h pour l'achevé car blessé mais même après 2h d'attente il c'est relevé (mon cousin qui a tiré le 1re coup), je te dirais que j'irais vers la Horton vision 175, qui doit être beaucoup plus maniable en sous bois.

L'arc doit être plaisant aussi, un jours quand je serai a ma retraite, je m'y mettrai mais pour l'instant, j'aime bien mes arbalète :-)
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 5:31

Pour ma part j'adore mon arbalète, c'est une excalibur. Comme c'est un système à branche elle est très facile d'entretien. Le seul défaut que je pourrais lui trouver c'est qu'elle est large pour le tir à partir d'une cache.
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2010

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 6:07

Noodles a écrit:
FPS : Arbalète > Arc

Silencieux : Arbalète < Arc



Plus de pratique l'arc. Arbalète j'ai tiré une 50aine de flèche en fin de semaine passé et j'ai brisé une couple de flèche parce que ca groupais trop serrer...

les as tu tirer avec un appuis ou sans appuis... c la la difference. c sur que quelquun qui tire avec un appuis a larbalette sera plus precis quun tireur a larc mais a bout de bras le tireur a larc est plus precis dans la majorite des cas.

pour dominic, moi jirais avec larc a 100% mais ca reste ton choix personel! bonne chance dans tes chasse future!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:51

1buck1 a écrit:
Noodles a écrit:
FPS : Arbalète > Arc

Silencieux : Arbalète < Arc



Plus de pratique l'arc. Arbalète j'ai tiré une 50aine de flèche en fin de semaine passé et j'ai brisé une couple de flèche parce que ca groupais trop serrer...

les as tu tirer avec un appuis ou sans appuis... c la la difference. c sur que quelquun qui tire avec un appuis a larbalette sera plus precis quun tireur a larc mais a bout de bras le tireur a larc est plus precis dans la majorite des cas.

pour dominic, moi jirais avec larc a 100% mais ca reste ton choix personel! bonne chance dans tes chasse future!

Honnêtement, j'ai tiré hier a 40mètres avec mon arbalète et j'ai brisé encore 3 flèches parce que ca groupais trop serrer. Sans appuis.


C'est un peu pour ca que je veux me mettre au tir a l'arc.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2010

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 6:04

as tu modifier ta gachette? moi la seule arbalette que jai essayer ca prenais au moin 10lbs de pression sur la gachette avec une longue course.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:33

Non j'air rien modifié, c'est une vielle Exomax de excalibur, elle doit avoir 7 ans, j'sais pas si dans le temps les détentes étais mieux.

J'sais que ca pitonne en maudit entoucas
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:49

je sais pas le genre de chasse que tu prevoit faire...mais pour avoir dejas eux les 2...larc est un gros plus dans les deplacement surtout certain nouveaux modele compact un arbalette qui acroche dans les branche fait pas mal de bruit..encore la certain nouveaux modele qui on les branche renverser sont plus compact... mais plus il y a de composante plus sa de chance de briser! pour le tir je donne lavantage a larbalette seulemsnt point vue puissance la nouvelle generation darbalette saproche du 400 pieds sec certain lon dejas attein... plus la fleche vas vite moin lanimal a le temps de reagir(les chevreuil jumps! quand il sont nerveux et la fleche passe dans le beure), larc est peut etre plus stable(bien balancer!) mais tenir lalonge tres longtemps est deplaisant quand un buck un peut nerveux esite a venir..le fait quil; est aussi imposible de tirer assie dans une cache a larc ,donc ta cache devras te lesser de la place pour etirer et tirer debout! comment de chevreuil jai fait fuir en me levant dans un tree stand de metal qui nest plus du tout silencieux apres 4 mois passer a la plui...lautre avanatge est que tirer les main geler est pas un probleme avec un arbalette..mais cliper un declancheur quand il est tres froid...tout comme tes main ..avec le stresse..a la fin jy allais juste au=vec un pad standard..le declancheur restait dans letuis....lenorme avantage que larc auras toujours sur larbalette ses de ne pas avoir a faire feux pour desarmer..quand tu arrive a ton camion..ou autre imposible de tirer a vide avec larbalette tu doit trainer un block et une fleche de pratique pour decharger ton arbalette pour le transport en vehicule ou pour la remiser!!!! la je sait que je me ferais pas de bon amis..mais depuis un bout jai tout lacher se type darmes et je suis revenus vers les amres a feu....
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:58

300wby, mon arbalète Excalibur je suis capable de la désarmé sans faire feu avec l'outil pour la crinquer.

Je sais pas si c'est comme ca avec tout les modèles, surement pas.


Entoucas moi j'aime ca des débats comme ca, je me souvient quand ils ont commencer a légaliser l'arbalète en même temps que l'arc ca chialais pasmal parce que ca allais devenir trop facile. Finalement avec les années les gens ont réaliser qu'il y avais pas juste des avantages a chasser a l'arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:27

300wby a écrit:
.....le fait quil; est aussi imposible de tirer assie dans une cache a larc ,donc ta cache devras te lesser de la place pour etirer et tirer debout! comment de chevreuil jai fait fuir en me levant dans un tree stand de metal qui nest plus du tout silencieux apres 4 mois passer a la plui...lautre avanatge est que tirer les main geler est pas un probleme avec un arbalette..mais cliper un declancheur quand il est tres froid...tout comme tes main ..avec le stresse..a la fin jy allais juste au=vec un pad standard..le declancheur restait dans letuis....lenorme avantage que larc auras toujours sur larbalette ses de ne pas avoir a faire feux pour desarmer......

Tout mes gibiers (Et j'en ai plusieurs) on été tiré a l'arc dans la position assise. Que se soit dans un tree stand ou dans une chache au sol.

J'ai un déclancheur a pouce qui est toujours sur l'arc et mes mains sont au chaud et au sec dans mes poches. (Il faut un string loop sur la corde de l'arc.)

Et, Il est tres façile de débander un arbalette avec la corde avec les poignées qui sert a l'armer.

Ses deux armes sont tout aussi efficace l'une que l'autre. Pour choisir se que tu devrais prendre, il faut juste te poser une question.

Je vais m'en servir juste pour chasser ou bien pour faire du tir a l'anné longue?

L'arc est fait pour tirer des miliers de flèches. L'arbalette non.



Moi je tire a l'année longue. Donc sa me prend un arc.
Mon père lui s'en sert juste pour la chasse. Donc sa lui prend un arbalette.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:05

salut Dominique vas a l'arbalète pour la précision a l'arc 3 ans et l'arbalète
2 heures 3 championnat canadien a l'arc tir 7 jour par semaine j'ai une arbalète
et la paix salut a tois mike
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:16

dominicturbo a écrit:
Je commence a regarder pour une de ces 2 bibite là. Voilà ce que je recherche.

Plus de 300 FPS, je serai capable d`allonger un arc a 31 pouces sans problème.
Silencieux le plus possible.
Constant, précis et fiable.
Et bien sur au meilleur prix possible.

J`ai vu a Wild une méthode de comparaison pas pire. $/FPS Bref combien coule le FPS.

J`ai déjà essayer Excalibure et non merci. Bruyant et vibreur.

Pour ramener de la viande, l'arbalète est suppérieur en tout point.
Pour le plaisir de tirer c'est l'arc, l'arbalète c'est comme une carabine a flèche, aucun thrill a tirer mais super efficace. Si jamais t'en veux une, envoi moi un "mp" j'ai une belle tite Horton pratiquement neuve a vendre...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:31



Pour ramener de la viande, l'arbalète est suppérieur en tout point.
Pour le plaisir de tirer c'est l'arc, l'arbalète c'est comme une carabine a flèche, aucun thrill a tirer mais super efficace. Si jamais t'en veux une, envoi moi un "mp" j'ai une belle tite Horton pratiquement neuve a vendre...[/quote]

Jamais si bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:18

Pierre Rainville a écrit:
300wby a écrit:
.....le fait quil; est aussi imposible de tirer assie dans une cache a larc ,donc ta cache devras te lesser de la place pour etirer et tirer debout! comment de chevreuil jai fait fuir en me levant dans un tree stand de metal qui nest plus du tout silencieux apres 4 mois passer a la plui...lautre avanatge est que tirer les main geler est pas un probleme avec un arbalette..mais cliper un declancheur quand il est tres froid...tout comme tes main ..avec le stresse..a la fin jy allais juste au=vec un pad standard..le declancheur restait dans letuis....lenorme avantage que larc auras toujours sur larbalette ses de ne pas avoir a faire feux pour desarmer......

Tout mes gibiers (Et j'en ai plusieurs) on été tiré a l'arc dans la position assise. Que se soit dans un tree stand ou dans une chache au sol.

J'ai un déclancheur a pouce qui est toujours sur l'arc et mes mains sont au chaud et au sec dans mes poches. (Il faut un string loop sur la corde de l'arc.)

Et, Il est tres façile de débander un arbalette avec la corde avec les poignées qui sert a l'armer.

Ses deux armes sont tout aussi efficace l'une que l'autre. Pour choisir se que tu devrais prendre, il faut juste te poser une question.

Je vais m'en servir juste pour chasser ou bien pour faire du tir a l'anné longue?

L'arc est fait pour tirer des miliers de flèches. L'arbalette non.



Moi je tire a l'année longue. Donc sa me prend un arc.
Mon père lui s'en sert juste pour la chasse. Donc sa lui prend un arbalette.
je sait que ses possible de tirer a sont asie mais que fait tu si le gibier ce presante de lautre coter..a partire dun certain degree le tron(corp) ne vire plus et il devient dificile de garder la viser.. je tire gaucher(seulement a larc)...imposible de tire a gauche sans inverser les mains ou me lever et tirer! lautr point sur labalette ses de prevoir des ouverture plus grande que normale dans les mirador fermer puis que lon doit avoir un clearance pour eviter que les branche frappe les mur! lol! en bref excalibur on possibiliter de tirer a vide..sans domage..les autre doive etre decharger(de tout fason un systheme tenpeche de tirer a vide sur la plus part des nouvelle arbalettre)
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:26

moi je chasse a l'arc depuis 20 ans. et j'ai acheté une arbalète il y a 3 ans quand ma fille a eu 12 ans. pour elle c'est merveilleux, elle peut tirer accoter ce qui lui permet de grouper autant que son vieux a l'arc. même si elle tire seulement une couple d'heures. elle a aussi plus de puissance que mon arc. j'ai été chasser avec un peu mais je suis vite revenus a l'arc. trop plate de pratiquer a l'arbalète, installer le crinqueux a chaque fois, je trouve ca long et ennuyant. l'arc est aussi plus plaisante pour les déplacements. mais ca prend beaucoup plus de pratique
pour avoir un semblant de la précision obtenus facilement avec une arbalète.

Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

arc ou arbalète?? Empty
MessageSujet: Re: arc ou arbalète??   arc ou arbalète?? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:04

je tir TRES souvent a larc et regulierement a larbalete. Arbalete=viande arc=plaisir Wink

et avec de la pratique tu va aussi bien tirer avec une arc que larbalete.

bonne chance dans ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
 
arc ou arbalète??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbalete P S E
» Arc ou Arbalete ?
» arc , arbalete ..
» arbalete
» arbalete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: