EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Poudres versus panneau électrique

Aller en bas 
+3
Max 1955
bobfortier
Indiana Jaune
7 participants
AuteurMessage
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Poudres versus panneau électrique Empty
MessageSujet: Poudres versus panneau électrique   Poudres versus panneau électrique Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:22

Avec les trois enfants qui grandisent sans arrêt, on dirait que ma maison rapetisse sans arrêt. Je dois réaménager la pièce où j'avais mon stock de reload. Il me reste le garage chaufé (mais tout de même plus froid et humide que la maison) ou la petite pièce où se trouve le panneau électrique d'entrée de ma maison. J'aimerais savoir s'il y a des normes de distance à respecter et si il peut y avoir un danger à entreposer des combustibles (poudres pyroxylée) et explosif (poudres noire) à proximité d'un panneau électrique? Confus
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Poudres versus panneau électrique Empty
MessageSujet: Re: Poudres versus panneau électrique   Poudres versus panneau électrique Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:35

Au pire tu peux stocker la poudre ailleurs, et amener dans la pièce seulement la poudre que tu veux travailler. Sinon il doit exister des armoires à l'épreuve du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Poudres versus panneau électrique Empty
MessageSujet: Re: Poudres versus panneau électrique   Poudres versus panneau électrique Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:44

Moi, c'est dans une armoire dans ma chambre à couché, de la poudre loose dans une bouteille de plastique çà explose pas, çà s'enflamme...!!! et çà fait une boule de feu.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Poudres versus panneau électrique Empty
MessageSujet: Re: Poudres versus panneau électrique   Poudres versus panneau électrique Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:05

mais la le plus loing possible bien sur mais dit toi bien que dans un tres fort % les gens emagazine plein de chause aussi dangereuse si non plus dans leur atelier(ou souvent est le paneaux) peinture,propane, gaz pour camping,tinneur,et tout pein dareosol..alors je croit pas que ta poudre soit plus dangereuse que les autres.... reste a voir si tu a une balance electronique si le champs electromagnetique vas affecter ta lecture... et de plus sa dlair qune forte exposition peut cree des alucination lol! ..si ton paneaux est en bonne etat et bien fermer(couvert et facade) ses securitaire..du moin autant que nimporte laquel calorifiraire, ou prise electrique!jentreposerais tout de meme pas le pot desus mais sans paniquer sur la distance...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Poudres versus panneau électrique Empty
MessageSujet: Re: Poudres versus panneau électrique   Poudres versus panneau électrique Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:03

C'est vrai que les solvants c'est souvent bien pire parce que ça peut faire des vapeurs. Pour les halucinations, j'en ai déjà alors c'est pas bien grave. geek
Pour la balance électronique, je n'y avait pas pensé. C'est vrai que ça doit être la pire endroit de la maison pour les champs magnétiques. No

Bon, je vais probablement me faire un ptit coin dans le garage mais entreposer mes poudres dans le haut d'un garde robe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Poudres versus panneau électrique Empty
MessageSujet: Re: Poudres versus panneau électrique   Poudres versus panneau électrique Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:15

Pas de probleme.
Fait un test : mets 20 grains de poudre sur un plaque de metal avec un clou dans le milieu. Attaches un fil de metal avec la plaque pour qu'elle soit groundee.

Prend un clou dans une main.

Mets des bas de laine pis frotte tes pieds au sol.

Touche le clou pres de la poudre pour que le spark touche la poudre....ca va te prendre bien des essais pour allumer la poudre. Moi, j'ai jamais reussi a l'allumer comme ca. C'est pas si flamable que ca.....
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Poudres versus panneau électrique Empty
MessageSujet: Re: Poudres versus panneau électrique   Poudres versus panneau électrique Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:33

sa prend des cloue en cuivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Poudres versus panneau électrique Empty
MessageSujet: Re: Poudres versus panneau électrique   Poudres versus panneau électrique Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:56

et le champ magnetique du panneau peux t'afecter, si tes sensible au champ electromanetique...genre etourdisment, maux de tete...
Revenir en haut Aller en bas
 
Poudres versus panneau électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 270 versus 3006 7mm versus 300 magnum
» /discuss 6.5 cal
» Poudres
» Caractéristiques des poudres
» Des fautes sur un panneau d’affichage du ministère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: