EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 es ce que jai le droit de chasser seule?

Aller en bas 
+2
Janka
Crystale16
6 participants
AuteurMessage
Crystale16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 18/09/2011

es ce que jai le droit de chasser seule? Empty
MessageSujet: es ce que jai le droit de chasser seule?   es ce que jai le droit de chasser seule? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:04

bonjour, jai passer mon cour de manument darm a feu et initiation a la chasse ..

1.je me demande si je nais pas de permis de possesion et aquisition .. es ce que j'ai le droit
daller seule a la chasse avec larm de mon pere (ps jai plus de 18 ans)

ou bien es ce que jai besoin davoir toujours la personne a qui jai emprunter larm avec moi

aussi un autre question

2.es ce que jai le droit demprunter larm de mon pere et aller a la chasse avec mon coussin qui lui a son permis
possesion et aquisition ? ou bien je doit absolument y aller avec mon pere car jai son arm ??


merci de m'éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

es ce que jai le droit de chasser seule? Empty
MessageSujet: Re: es ce que jai le droit de chasser seule?   es ce que jai le droit de chasser seule? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:23

Le fait de ne pas avoir de permis de possession et d'acquisition fait en sorte que tu n'as pas encore le droit d'utiliser une arme sans une surveillance immédiate et rapprochée. Théoriquement, la personne doit être en mesure d'intervenir afin d'éviter une action dangereuse, donc on mentionne à une distance maximale d'une longueur de bras...

Pour les armes sans restrictions, comme les armes de chasse toute personne ayant un permis de possession peut utiliser une arme d'une autre personne en autant qu'il a avec le certificat d'enregistrement de cette arme. Donc, ton cousin peut emprunter l'arme et te laisser l'utilser en autant qu'il soit avec toi dans la même cache par exemple.

Il te faudra aussi détenir le permis de chasse du gibier convoité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystale16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 18/09/2011

es ce que jai le droit de chasser seule? Empty
MessageSujet: Re: es ce que jai le droit de chasser seule?   es ce que jai le droit de chasser seule? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:25

le permis de chasse que tu parle cest lui qu'on peu acheter dans les dépaneur ??

donc si je comprend bien pour aller a la chasse il me manquerais juste le permis de
possesion et aquisition

jai: mon permis de maniment darm a feu et initiation a la chasse et jai acheter mon permis de chasse pour petit gibier
Revenir en haut Aller en bas
Crystale16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 18/09/2011

es ce que jai le droit de chasser seule? Empty
MessageSujet: Re: es ce que jai le droit de chasser seule?   es ce que jai le droit de chasser seule? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:39

je crois que jvais pouvoir raccrocher mon manteau hahaha peu pas aller a chasse today alors Pleure Cry
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

es ce que jai le droit de chasser seule? Empty
MessageSujet: Re: es ce que jai le droit de chasser seule?   es ce que jai le droit de chasser seule? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:35

salut,
théoriquement tu ne peux chasser seul avec l'arme d'un autre sans le certificat pos ou et acquisition tu peux aussi en plus du certificat de l'enregistrement de l'arme trainer avec toi une petite lettre qui indique que le propriétaire te prete son arme .
dans les faits personnes ira te vérifier a ce sujet j'ai été controlé plusieurs fois par des agents de la faune personne ne ma rien demandé au club je tire a coté de policiers en devoir persnnne ne m,a controlé en plusieurs années j'ai meme demandé ici sur le forum qui des 2000 membres avaient deja eu connaissance quun chasseur a été controlé personne a répondu fais tes déductions toi meme Drunk
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

es ce que jai le droit de chasser seule? Empty
MessageSujet: Re: es ce que jai le droit de chasser seule?   es ce que jai le droit de chasser seule? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:48

la seul chosse qu'un garde chasse peut te demander(et il va le faire) c'est si tu as ton permis de chasse.

l'enregistrement de l'arme il sans foute, de toute facon il non pas acces a cest info l'a ou il vont te rencontrer.....



il peut aussi te demander si il peut voir ton arme, (si tu est dans une voiture) juste pour voir si elle est charger.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

es ce que jai le droit de chasser seule? Empty
MessageSujet: Re: es ce que jai le droit de chasser seule?   es ce que jai le droit de chasser seule? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:56

Très bonne question ca!
Effectivement que les garde chasse ne sont pas mandaté pour s'occuper de ca si je ne me trompe.
Une chose que je te suggère de faire, est de faire une demande pour un permis d'aquisition et possession....tu en fait la demande et tu n'as pas de cours à passer si je ne me trompe pas et si rien n'a changé, ca coute rien???....même si tu n'as pas l'intention de t'acheter une armes tout de suite, tu pourras aller à la chasse avec l'arme d'un autre simplement en ayant en main l'enregistrememt de cette arme.
Et plus tard, si tu veux te procurer une arme, tu l'auras.
Si yen a qui peuvent infirmer ou confirmer ce que j'avance, ce serait apprécié....fait longtemps que j'ai pas ''jouer'' dans ces affaires de permis et cours là Neutral
AAAAHHHH...l'art d'écoeurer la relève avec 56 milles lois!
Bonne chance

_________________
es ce que jai le droit de chasser seule? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

es ce que jai le droit de chasser seule? Empty
MessageSujet: Re: es ce que jai le droit de chasser seule?   es ce que jai le droit de chasser seule? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:07

Janka a écrit:
Le fait de ne pas avoir de permis de possession et d'acquisition fait en sorte que tu n'as pas encore le droit d'utiliser une arme sans une surveillance immédiate et rapprochée. Théoriquement, la personne doit être en mesure d'intervenir afin d'éviter une action dangereuse, donc on mentionne à une distance maximale d'une longueur de bras...

Pour les armes sans restrictions, comme les armes de chasse toute personne ayant un permis de possession peut utiliser une arme d'une autre personne en autant qu'il a avec le certificat d'enregistrement de cette arme. Donc, ton cousin peut emprunter l'arme et te laisser l'utilser en autant qu'il soit avec toi dans la même cache par exemple.

Il te faudra aussi détenir le permis de chasse du gibier convoité ! Wink
Sais-tu Janka, sui ca fait longtemps que c'est comme ca?...depuis le registre?
Car moi, j'ai commencé à chasser à 12 ans et evidemment, je n'avais pas de permis d'achat (dans l'temps, c'était le AAAF ou AFFF...communément appelé ''papier brun'')...c'etait mon père qui l'avait, alors je chassait avec ses armes et j'était tout le temps seul.
Le fait de chasser accompagné de 12 à 17, ok, ca n'a pas changé, mais pour l'utilisation d'une arme, avant versus apres registre, est-ce pareil?

Ps.: Oui je sais qu'il est illégal de chasser seul de 12 à 17 ans, mais je ne m'en fesait pas avec ca, dans le temps, les forces de l'ordre laissaient les jeunes tranquille quand ils ne fesaient pas de trouble....je me suis fait interrogé 2 fois à ce sujet, une fois par un garde chasse et une autre par un policier, et les 2 m'ont juste avertis gentiment avec un sourire....plus le cas aujourd'hui je penserait.
Dans l'temps, un kid qui revenait d'la chasse, c'était ''cute''...maintenant, c'est louche affraid Suspect Suspect Suspect

_________________
es ce que jai le droit de chasser seule? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par SQUILL le Dim 18 Sep 2011 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

es ce que jai le droit de chasser seule? Empty
MessageSujet: Re: es ce que jai le droit de chasser seule?   es ce que jai le droit de chasser seule? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:11

Légalement, tu ne peux prêter une arme à quelqu'un qui n'a pas de PPA....A moins qu'il soit sous ta supervision.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

es ce que jai le droit de chasser seule? Empty
MessageSujet: Re: es ce que jai le droit de chasser seule?   es ce que jai le droit de chasser seule? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:18

Info ici:

Lien: http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/faq/amn-fra.htm

Puisqu’il y a une amnistie, puis-je légalement prêter une arme à feu sans restriction à une personne sans permis?

Non. L’amnistie protège seulement les particuliers admissibles de la responsabilité criminelle associée à la possession illégale d’une arme à feu sans restriction. Elle ne protège pas les personnes qui cèdent illégalement (par un don, un prêt ou une vente) une arme à feu à une personne non titulaire de permis. L’amnistie ne permet pas aux personnes sans permis d’acquérir des armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Crystale16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 18/09/2011

es ce que jai le droit de chasser seule? Empty
MessageSujet: Re: es ce que jai le droit de chasser seule?   es ce que jai le droit de chasser seule? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:07

daccors ^^ bah hier jsuis aller mais jetais avec mon pere ...

oui, la demande va etre envoyer cette semaine .. jai deja pris la photo et
commencer a remplir le formulaire ... non il nest pas gratuit il coute 65$ ...

jai deja un arm mais pas encors vraiment a moi lol :P

elle est a mon pere, payer toute mais elle va etre a moi lorsque je vais avoir
mon permis possesion et aquisition ...

merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

es ce que jai le droit de chasser seule? Empty
MessageSujet: Re: es ce que jai le droit de chasser seule?   es ce que jai le droit de chasser seule? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 7:24

Bonne chasse Crystale16 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystale16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 18/09/2011

es ce que jai le droit de chasser seule? Empty
MessageSujet: Re: es ce que jai le droit de chasser seule?   es ce que jai le droit de chasser seule? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:51

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
 
es ce que jai le droit de chasser seule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le port d arme au femme voyagant seule ou vivant seule....
» J'ai tu le droit ?
» Seule Lise Ravary est lucide.
» Savage vendent l'action seule...
» Exclusivité: La seule arme autorisée par les libéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: