EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Téléscope...c'est tu normal que??

Aller en bas 
+2
oncle will
NickyM43
6 participants
AuteurMessage
NickyM43
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
NickyM43


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Lévis
Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo
Date d'inscription : 26/04/2011

Téléscope...c'est tu normal que?? Empty
MessageSujet: Téléscope...c'est tu normal que??   Téléscope...c'est tu normal que?? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:25

Salut la gang

Je suis allé ds un magasin de chasse et pêche dimanche 18 sept. 2011 et je voulais me faire poser un téléscope sur la .22 à mon papa...et je vous demande ...

Est-ce normal que le vendeur doit enlever la mire sur la carabine pr poser le téléscope et pr cela il a dû cogner avec un punch et un marteau pr enlever la mire...because la .22 date des années 50 environ...vient de la Russie qu'il m'a dit...et il a mis du solvant pr dérouiller la mire jammer sur le canon...

Et en plus tout ça a résulter que sur le dessus de mon canon il y a des coches fait par le marteau...en cognant..tsé veut dire...j'étais pas contente...j'ai dit au gars ben faudrait pas laisser ça de même...il m'a répondu qu'il devra polir le coin encocher et bleuir le canon...

C'est tu vrais tout ça?? J'étais en maudit...

Tout ça pr vous dire qu'il a pas pu enlever la mire et a du ajouter un support pr rehausser le téléscope pr pas qu'il accroche sur la mire...et la ça fitait...

Il aurait pas pu me le dire avant tout ça...au lieu de cocher mon canon...

Un vrai armurier s'aurait tu pris de même pr installer un téléscope d'après vous??

Je sais pas quoi faire...ca m'écoeur asser...

Devrais-je le revoir et le faire réparer tout ta...en polissant mon canon et bleuir le tout...

aidez-moi s.v.p??

Nicky
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Téléscope...c'est tu normal que?? Empty
MessageSujet: Re: Téléscope...c'est tu normal que??   Téléscope...c'est tu normal que?? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:40

salut, les bon armuriers sont rare, et non il nas pas ete delicat et surtout si tu dit quil ya des marque de marteau sur le canon , bien cest pas fort, il peut arrivé quon doit utilisé un poincon pour sortir le guidon mais en general il ya un outil pour ca .

non cest pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Téléscope...c'est tu normal que?? Empty
MessageSujet: Re: Téléscope...c'est tu normal que??   Téléscope...c'est tu normal que?? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:49

Un bon armurier n'aurait pas été plus vite (peut-être) mais il aurait eu les outils appropriés pour faire le boulot et n'aurait probablement pas fait des rayures sur ton arme.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Téléscope...c'est tu normal que?? Empty
MessageSujet: Re: Téléscope...c'est tu normal que??   Téléscope...c'est tu normal que?? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:01

Bah.... si larmurier te charge rien pour rebleuir ton canon c'est pas si mal, ta carabine vieil de 50 ans dois en avoir besoin. Mais c'est vrai qu'il aurait pu utiliser un marteau avec les bouts en rubber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Téléscope...c'est tu normal que?? Empty
MessageSujet: Re: Téléscope...c'est tu normal que??   Téléscope...c'est tu normal que?? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:39

sourtout quil existe des beau petit poller pour demonter les mires....et tout ca sans utiliser de marteau....pas fort....
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Téléscope...c'est tu normal que?? Empty
MessageSujet: Re: Téléscope...c'est tu normal que??   Téléscope...c'est tu normal que?? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:57

si il aurais ete installé convenablement , il aurais reussi a enlevé ta mire, la tu te ramasse avec un scope plus elevé .

moi jy retournerais et discuterait avec pour s'entendre a une reparation concernant l'esthetique de ton arme.

l'arme etait peut etre pas neuve mais il faut pas empiré les chose.

Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Téléscope...c'est tu normal que?? Empty
MessageSujet: Re: Téléscope...c'est tu normal que??   Téléscope...c'est tu normal que?? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:08

Sur mon ancienne remington 740, ils ont enlevé le guidon arrière pour que je puisse avoir mon scope le plus bas possible, mais ils ont fait une bonne job parce qu'il n'y avait pas de marques sur celle-ci.

Il n'est vraiment pas nécessaire d'être armurier pour faire ce travail, tu as seulement besoin d'être un bon manuel. Des fois on est mieux servi par soi-même...tant qu'à avoir une job pareil.


Dernière édition par Steph001 le Lun 19 Sep 2011 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Téléscope...c'est tu normal que?? Empty
MessageSujet: Re: Téléscope...c'est tu normal que??   Téléscope...c'est tu normal que?? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:46

Déjà un punch en laiton ou en bronze aurait été plus de mise.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Téléscope...c'est tu normal que?? Empty
MessageSujet: Re: Téléscope...c'est tu normal que??   Téléscope...c'est tu normal que?? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:20

+1000 pour le bronze ou laiton
Revenir en haut Aller en bas
NickyM43
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
NickyM43


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Lévis
Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo
Date d'inscription : 26/04/2011

Téléscope...c'est tu normal que?? Empty
MessageSujet: une vrai job d'armurier tient!!   Téléscope...c'est tu normal que?? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 12:44

Salut la gang

J'ai fait une recherche d'un armurier ds mon coin à Lévis et j'en ai trouver un...je voulais pas retournez au magasin de chasse Pro Nature qui m'ont fucker l' arme...je les aurait blaster je pense...mais je vais leur faire du nom par contre...cré moé!! ça va leur faire plus de tord je pense...hihi!!

Je suis allé voir mon armurier et je lui ai expliquer le cas...il n'en revenait pas...il va me faire une vrai bonne job...et il m'a dit que pr enlever la mire fallait démancher le canon pis par le fait même il va polir et faire partir les coches de marteau...bleuir et remettre le téléscope à la bonne façon...

because en plus de pas avoir réussi à démancher la mire le magasin de chasse Pro Nature n'avais pas mis le téléscope de la bonne façon...il accotait sur la mire...à ne pas faire vu la vibration ça fait une petite marque justement en dessous du scope...donc un autre marque encore...

Alors, mon armurier va tout me réparer ces erreurs là pr un prix ben abordable...il m'a dit que ça vallait la peine d'investir sur cette .22 qui est une très bonne arme d'après son expérience...et ça vaut la peine d'en prendre soins également...Elle vient de URSS ds les année 50 justement.. une CZ T 03-17

En résumé, il va ma remettre comme d'origine...alors, il m'inspire confiance.....ça fait 30 ans qui fait ça donc...

Ca va prendre environ une semaine...mais au moins ça va être ben fait...

Avoir su tout ça j'aurais été voir ce vrai armurier...mais bon j'aurai payé pr apprendre qui disent...

Je vous en redonne des nouvelles...Merci de vos post et conseils...j'apprécie..

Nicky
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Téléscope...c'est tu normal que?? Empty
MessageSujet: Re: Téléscope...c'est tu normal que??   Téléscope...c'est tu normal que?? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:00

Si ton armurier refait le bleu de ton canon, cela lui redonnera une seconde vie. Des fois ça en vaut vraiment la peine!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Téléscope...c'est tu normal que?? Empty
MessageSujet: Re: Téléscope...c'est tu normal que??   Téléscope...c'est tu normal que?? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:16

petite question justement a raport aux canon en .22

c'est tu eternel ca ?????
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Téléscope...c'est tu normal que?? Empty
MessageSujet: Re: Téléscope...c'est tu normal que??   Téléscope...c'est tu normal que?? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:52

dantiwill a écrit:
petite question justement a raport aux canon en .22

c'est tu eternel ca ?????

d'apres moi oui jai un vieille coey bolt et jai pas reussi a la brulé depuis 40 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Téléscope...c'est tu normal que??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu est ce que cest???
» Et si cest à nous que ça arrivait
» cest a rien comprendre!
» cest tranquille
» cest tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: