EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Voulez-vous une palma 308 win

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grizzly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
grizzly


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 71
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de précision, le bois
Date d'inscription : 13/09/2008

Voulez-vous une palma 308 win Empty
MessageSujet: Voulez-vous une palma 308 win   Voulez-vous une palma 308 win Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:04

Si cela vous intéresse, eh bien, chez Latulippe, eh oui, chez Latulippe, demandé Jean Francois Plamondon, il en a commandé 2 et j'en ai une. De plus, il a des boulets hornady Match, v max , dans différent grains, des caps CCIBR2, de la varget.J'ai parlé avec Jeff et lui ai dit qu'il a bien fait parce que du bon stock et bien ça se vend. ça part très vite. Si, il en vend, il va en faire venir, et du nouveau stock en plus , on a parlé ensemble. Je ne suis pas un expert, mais dans le forum ,on voit ce que les gars désirent et je suis tanné de commandé par internet lorsque l'on a un magasin qui peut le faire pour nous . Vous allez rencontré un gars super sympathique en plus demandé ce que vous voulez , il va voir par lui même
P.S: je vous reparle de mon nouveau bijou dans les mois qui viennent . SALUT!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Voulez-vous une palma 308 win Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous une palma 308 win   Voulez-vous une palma 308 win Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:40

Superbe carabine mais attention!
La Palma Match est un chambrage beaucoup plus critique de la 308 Winchester et, en ce sens, n'accepte que des cartouches bien montées aux specs Palma c'est-à-dire balles spitzer de 155 grains obligatoires.
Je ne pense pas (à vérifier) que ce chambrage pourrait prendre des balles plus lourdes, à moins d'utiliser des VLD qui sont beaucoup plus pointues et pourront aller plus loin dans le canon avant de rencontrer les rainures.
Sierra fabrique LA balle qui seule est admise en compétition, la 155 gr. HPBT Palma Match.
Aucune autre ne peut être tirée dans les compétitions officielles.
Ça se tire aussi seulement à mires ouvertes mais la Savage Palma a quand-même l'action percée et taraudée pour des bases.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Voulez-vous une palma 308 win Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous une palma 308 win   Voulez-vous une palma 308 win Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:25

PerversPépère a écrit:
Superbe carabine mais attention!
La Palma Match est un chambrage beaucoup plus critique de la 308 Winchester et, en ce sens, n'accepte que des cartouches bien montées aux specs Palma c'est-à-dire balles spitzer de 155 grains obligatoires.
Je ne pense pas (à vérifier) que ce chambrage pourrait prendre des balles plus lourdes, à moins d'utiliser des VLD qui sont beaucoup plus pointues et pourront aller plus loin dans le canon avant de rencontrer les rainures.
Sierra fabrique LA balle qui seule est admise en compétition, la 155 gr. HPBT Palma Match.
Aucune autre ne peut être tirée dans les compétitions officielles.
Ça se tire aussi seulement à mires ouvertes mais la Savage Palma a quand-même l'action percée et taraudée pour des bases.
PP.

effectivement le twist de rifling 1-13 une arme tres tres performante
un chambrage match
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Voulez-vous une palma 308 win Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous une palma 308 win   Voulez-vous une palma 308 win Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:46

Sierra Palma Match, oui mais le 2156 absolument
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Voulez-vous une palma 308 win Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous une palma 308 win   Voulez-vous une palma 308 win Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:41

Cette arme fait partie de la classe Target des armes de la Cie Savage. Sorry, dans les armes de series, à bas prix, il n'y a aucuns compétiteurs à la hauteur de Savage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Voulez-vous une palma 308 win Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous une palma 308 win   Voulez-vous une palma 308 win Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:49

10X a écrit:
Cette arme fait partie de la classe Target des armes de la Cie Savage. Sorry, dans les armes de series, à bas prix, il n'y a aucuns compétiteurs à la hauteur de Savage!!!!!

exactement dans la classe factories 600 verges et 1000 verges benchrest long range pour le score et et le groupe SAVAGE domine complettement les 2 calibres
utiliser 6BR et 6.5x284
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
grizzly


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 71
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de précision, le bois
Date d'inscription : 13/09/2008

Voulez-vous une palma 308 win Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous une palma 308 win   Voulez-vous une palma 308 win Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 8:47

Salut les gars .je prend bonne note de ce que vous dites et si le coeur vous en dit ne ménagé pas vos conseils pour le bien de tous . Et moi , je prend tous , je vérifie et j'enregistre. Merci encore. Si il y en a qui tire avec une et que cela vous tente d'en parler, ne vous gêné pas SALUT!
Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez-vous une palma 308 win
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voulez vous rire..
» Vous en voulez une bonne?
» En voulez-vous des orignaux???
» Vous voulez rire?
» En voulez-vous une bonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: