EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pit de sable, Champ de tir - Québec

Aller en bas 
+8
fern2400
60 recon
FueL
1clickdown
Snoopy
300wby
TheMaster
JOCA
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pit de sable, Champ de tir - Québec   Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 5:20

j-p a écrit:

Ceci n'empêche pas que les 2 endroits légaux et sécuritaires sont blindés dans le sens de pouvoir utiliser sans problème et 100% légalement des armes de chasse.
j-p

La chasse n'est pas un endroit "blindé" comme tu le mentionnes, car tu peux encore te faire accuser en vertu de l'article 86 du code criminel, si tu utilises ton arme d’une manière négligente ou imprudente. Ce n'est pas p-c-que tu es à la chasse que tu es "blindé". Au même titre que si tu tires a un endroit qui est légal de décharger une arme a feu en respectant les autres règlements.

Comme l’a mentionné IJump plus haut, les policiers n'ont pas le pouvoir de décider ce qu'ils tolèrent ou non. Ils doivent appliquer une loi ou un règlement qui existe. Ce n’est pas un pouvoir discrétionnaire de tolérer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 07/03/2008

Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pit de sable, Champ de tir - Québec   Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:58

Il va de soi que mon explication va dans le sens, même à la chasse, d'une utilisation non-négligente et prudente....selon les règles de l'art de la bonne conduite.

Pour l'application de règles claires ainsi que des lois par des policiers qui n'ont pas de pouvoir discrétionnaire....mettons que les dernières législations en matière d'armes à feu, à mon avis, leur en donne un peu de pouvoir discrétionnaire. De toute façon, si tout était clair, noir sur blanc et sans aucune ambiguïté...les firmes d'avocats seraient moins rentables qu'elles le sont.

Ce sera ma dernière intervention sur le sujet car dans le fond, on dit sensiblement la même affaire.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pit de sable, Champ de tir - Québec   Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:03

j-p a écrit:
Il va si tout était clair, noir sur blanc et sans aucune ambiguïté...les firmes d'avocats seraient moins rentables qu'elles le sont.
j-p

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Smile Smile Smile

A+

1cd
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pit de sable, Champ de tir - Québec   Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 2:33

bon si le pît est interdit qqn connait un endroit ou je pourais aller roder ma r 700 sps varmint ailleur qu'a beauséjour etant donné que c'est 100$ pour l'année et que je par pour un bon bout au mois de mars, avril
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 07/03/2008

Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pit de sable, Champ de tir - Québec   Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 2:51

Certains clubs de tir offrent des forfaits à la journée. Tu payes X montant pour la journée et c'est ok. Cela vaudrait la peine que tu vérifies cette possibilité, ainsi tu serais tranquille et "full proof" comme on dit. cheers cheers cheers

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pit de sable, Champ de tir - Québec   Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 2:59

est-ce possible a beausejours a la journée
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 07/03/2008

Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pit de sable, Champ de tir - Québec   Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 3:08

Appelles M. Jocelyn Breton au 839-7272, il te donnera sûrement les infos que tu as besoin.

J'ai trouvé ces coordonnées à l'adresse du site web que Snoopy a donné en début de post.

À moins qu'un membre ne te donne l'info souhaitée

Bonne chance

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pit de sable, Champ de tir - Québec   Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 3:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pit de sable, Champ de tir - Québec   Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 3:21

non desoler , mais tu peux aller rencontrer un responsable les dimanche am,de plus on tire tout lanner ,il est possible de pratiquer plusieur sorte de tir (arc,arbalette ,poudre noir,pigeon d argile,pistoletet revolver )ses une tres bonne place les gens sont respectueux et plusieur echange sur se forum , tirer dans un club ses tirer la tete en paix quand tu tire dans un pit du doit tout gerer lenvironement(quad qui entande pas tirer et qui sorte de nul part devant tes cible)....pour le tire a la journée je croix que le seul dans le coin de québec ses le champ de tir noel..paquet...(paquet..je suis pas sur du nom de famille) ses dans la beauce une recherche sur google de donnera surment les detail
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 07/03/2008

Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pit de sable, Champ de tir - Québec   Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:27

Je donnais cette piste car au club de Baie-Comeau, on offre cette possibilité. Il est évident que c'est surtout populaire les fins de semaines précédent l'ouverture de la chasse à l'orignal.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pit de sable, Champ de tir - Québec   Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:58

Jadis, lors de mes débuts à la chasse au chevreuil, moi et mes amis, allions enligner nos armes au pit de sable de St-Lazare.

Un de mes amis avait une Winchester model 100 en .308 et il ne se contentait pas de tirer pour enligner. Quand il tirait, c'était toujours 5 coups de suite en mode FULL SEMI... ( le plus vite possible ). Ce qui avait comme résultat que le premier tir était bon, le deuxième un peu haut, le troisième trop haut, le 4e dans le haut de la butte de sable et le 5e tir était "libre"... donc çà touchait à tien....

Un moment donné on est arrivés là et la porte d'entrée était verrouillée d'une grosse chaine et un bon gros cadenas...

C'est TOUJOURS la même histoire dans tout...

À cause d'un esprit de TATA, tout le monde paie le bill. Là, le TATA, on savait qui c'était... Sad mais çà aurait pu être un TATA en motocross, etc... et qui dit que c'est pas à cause des motocross que le pit a été fermé... enfin, c'est du passé, mais ce qui me purge, c'est qu'on comprends rien... çà ne change pas... et à cause de çà, on est entrain de perdre nos droits.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pit de sable, Champ de tir - Québec   Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:17

j-p a écrit:
Appelles M. Jocelyn Breton au 839-7272, il te donnera sûrement les infos que tu as besoin.

J'ai trouvé ces coordonnées à l'adresse du site web que Snoopy a donné en début de post.

À moins qu'un membre ne te donne l'info souhaitée

Bonne chance

Wink Wink

j-p

c'est un répondeur pour le no.téléphone

dans le message d'invitation du répondeur, c'est bien expliqué que pour un abonnement, il suffit de se présenter en personne un dimanche (et samedi?), le matin (11-12:am?) pour avoir une visite guidée par un responsable et toutes la paperasse pour compléter le tout

environ 115$ pour les nouveaux membres

bye
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pit de sable, Champ de tir - Québec   Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:22

il y a aussi Valcartier

voir ici

http://extreme-precision.1fr1.net/general-general-f15/valcartier-c-est-ouvert-durant-l-hiver-t3238.htm

mais, beaucoup plus limité en temps d'ouverture

mais méchant tir Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pit de sable, Champ de tir - Québec   Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:55

fern2400 a écrit:
est-ce possible a beausejours a la journée

À la journée non.
mais je te conseil fortement de devenir membre. Le membership est valide de décembre À décembre et c'est le meme prix peu importe a quel période de l'année tu t'inscrits. Une fois inscrit, tu aura la clé du club....donc tu aura la paix et tu pourras y aller n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pit de sable, Champ de tir - Québec   Pit de sable, Champ de tir - Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:57

ah, oui les stand sont tous extérieur mais sont tous couvert. De plus, l'hiver, il y a une petite cabane chauffé au besoin....pis l'entré est déblayer pas mal plus rapidement que les rues de mon cartier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Pit de sable, Champ de tir - Québec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Champ de tir Québec
» Un sac de sable ou un mono-pod?
» Champ de tire pres de quebec
» Champ de Tir Longue Distance Québec?
» remplissage sac bench rest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: