EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Poudre et vélocité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Poudre et vélocité Empty
MessageSujet: Poudre et vélocité   Poudre et vélocité Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:12

J'aimerais savoir s'il y a une relation avec le point d'impact et la vélocité d'une poudre à l'autre. Je m'explique, je débute dans le rechargement et je n'ai pas encore de chronographe. Pour le 7mm-08 avec boulet de 150GR le livre de nosler donne une vélocité de 2652 fps pour 44.5gr de rl19 et une vélocité de 2640 fps pour 46.5gr de H380. J'ai tester les deux avec sensiblement les même résultat pour la précision de 1/2'' à 3/4'' à 100vgs. Par contre le point d'impact avec la H380 est envrion 4-1/2'' plus haut que ma charge en RL19. Est-ce que je peux affirmer que la vélocité est plus élevé avec celle-ci ou il n'y a aucun lien, une tel différence est normal dépendament de la sorte de poudre utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Poudre et vélocité Empty
MessageSujet: Re: Poudre et vélocité   Poudre et vélocité Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:55