EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question de trigger....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

question de trigger.... Empty
MessageSujet: question de trigger....   question de trigger.... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:42

OK comme je l'ai dit sur un autre de mes post en fin de semaine j'ai fait mon bedding sur ma .308, mais en démontant mon trigger j'ai perdu le '' sear spring''.

Faique là après avoir fouillé un peu et m'être découragé.... j'ai décidé de remonter le tout en attendant, question de ne pas perdre d'autre pièces.

Mais là en regardant si ça coulissait bien et tout et tout je me suis rendu compte que le trigger fonctionne pareil !!!! Confus

J'ai réarmé l'action..... j'ai tapoché l'arme dans tout les sens pour voir si le coup partait pas tout seul, j'ai mit le safety, enlevé le safety, et ainsi de suite à quelques reprises. Bref j'ai fait tout la procédure et les courbettes conseillé quand on bizoune après une détente..... pis tout semble fonctionner parfaitement...... Confus Confus Confus Confus Confus Confus

Ma question est donc: à part qu'a se faire perdre..... ça sert à quoi un ''sear spring''???? confused

Merci de m'éclairer Ô sources infinies de sagesse et de connaissances que vous êtes dans mon univers !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

question de trigger.... Empty
MessageSujet: Re: question de trigger....   question de trigger.... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:52

moi je me renseignerais a un armurier,si il y a un ressors c'est qu'il faut un ressors il doit servir a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

question de trigger.... Empty
MessageSujet: Re: question de trigger....   question de trigger.... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:59

entièrement d'accord ! et j'ai aucunement l'intention de mettre de munition dedans tant que j'aurai remplacer le ressort ou installer une autre détente, mais je trouve juste ça complètement loufoque! et ça m’amène à me poser la question posée plus haut.

Inquiétez vous pas pour moi ! Je suis très loin d'être une tête brûlée en matière de sécurité avec les armes.....

Je pose la question sur le forum parce que des armurier par chez nous... y'en mouille pas et je sais qu'il y a des personnes extrêmement compétentes ici...
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

question de trigger.... Empty
MessageSujet: trigger    question de trigger.... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:21

ça m'est arrivé d'oublier le spring et j'ai tiré tout a bien fonctionné je m'en suis rendu
compte et j'ai remis le spring on ne sait jamais. si tu en veux un je crois en avoir un
et quand tu défais un trigger tu prends un sac de plastique transparent et tu ne perds pas de pièces. salut Mike
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

question de trigger.... Empty
MessageSujet: Re: question de trigger....   question de trigger.... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:27

Regarde Tugger ,téléphone à l' Armurier Alain Bouchard ,il est dans les cantons de l'est,c'est lui qui fait les garanties de Rémington ,il a ca en stock ,il va te maller ca et tu n'auras pas à courir au :::1 (819)826-6611,un gars très gentil en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

question de trigger.... Empty
MessageSujet: Re: question de trigger....   question de trigger.... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:26

Merci beaucoup pour vos conseils messieurs j'ai reçu le p'tit cr**** de spring tantôt et là....
le gars ya hâte d'aller essayer sa bebelle! Voir qu'est-ce que mon bedding va donner! Ha ha

P.S.: J'ai quand même décidé de m'acheté une Timney je devrais l'avoir la semaine prochaine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

question de trigger.... Empty
MessageSujet: Re: question de trigger....   question de trigger.... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:53

Tuggerdive a écrit:

Ma question est donc: à part qu'a se faire perdre..... ça sert à quoi un ''sear spring''???? confused

ça sert a assurer que le "sear", la partie de la détente qui retient le tout, revient toujours en butée au même endroit.
Comme ça, quand c'est propre, il n'y a pas toujours de problème mais si un peu de saleté ou un débris vient gâter la sauce, tu ne pourras pas compter sur une gâchette stable et tu pourrais même te retrouver avec une détente dangereuse ou carrément inopérante.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

question de trigger.... Empty
MessageSujet: Re: question de trigger....   question de trigger.... Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:04

Merci PP!
Je me disais bien que c'était quelque chose du genre ! De toute façon tout est rentré dans l'ordre et comme le dirait Voltaire: ''Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! ''

Mais j'ai hâte en môzus d'essayer le tout avec une Timney!

Je suis comme un petit gars la veille de Noël !

La chasse à l'orignal fini dimanche ici et je pourrai donc aller m'amuser un peu ensuite !!

Revenir en haut Aller en bas
 
question de trigger....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No 1 Mk 3 trigger question
» Question trigger
» Question sur le Yo Dave Trigger sur CZ 452
» Question "trigger pull"
» question sur achat trigger remington 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: