EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse au dindon sauvage

Aller en bas 
+8
Noodles
hubert
m_falafel
deeramator
Substyle
dero338
mtl_tireur
vpsalin
12 participants
AuteurMessage
vpsalin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/06/2011

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:43

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que j'ai besoin pour chasser le dindon sauvage. J'ai déja mon PPA, certificat du chasseur. Si je comprends bien ça me prends aussi un permis spéciale ET un cour supplémentaire oubligatoire?

Comment je fais pour m'inscire pour ce cour et combien est-ce que ĉa coute? Est-ce que le cour est offert en-ligne? Est-ce qu'il est trop tard pour la saison 2012?

Est-ce que ça ce pratique sur des terres publiques et si oui dans quelles régions? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:54

oui tu dois avoir le cour de dindon sauvage

la saison de dindon est en mai

google est votre ami

http://www.dindonsauvage.com/index2.cfm

tu peux le faire en ligne...

mais rien de mieux qu'une formation avec un formateur il ya toujours un plus value a cela

mais sinon oui tu peux en ligne
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:11

merci pour le lien corbach
je ne savais pas qu'on pouvait faire ce cours en ligne
je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:26

le cours au moins le gars va te montrer les appaux...

et tu pourras les manipuler

en ligne bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:09

Sa te prend aussi un suit complet camo avec cagoule et gant. La vision du dindon est d'environ 10x. Pour le cour c'est vrai que tu est mieu de le faire en classe, tu va avoir besoin de chaque petits trucs des plus expérimenter pour pouvoir espérer en faire approcher un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:04

CORBACH a écrit:
le cours au moins le gars va te montrer les appaux...

et tu pourras les manipuler

en ligne bonne chance...

100% daccord avec toi

mais bonne chance pour suivre ce cours à sept-iles
ou ailleurs où y a pas de dindon
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:12

ouin mais si ya pas de dindon... tu vas les chasser ou?
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:12

yen a qui prennent des tente camo aussi pour se cacher dedans

des tente portables.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:03

en ligne tu peut arreter et recommencer quand tu veut si tu manque de temps.

et les vocalises du dindons sont compliquer a bien assimiler, donc le best c'est de te trouver quelqu'un qui calls bien, et lui demander de t'apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
m_falafel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2011

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 7:33

Substyle a écrit:
Sa te prend aussi un suit complet camo avec cagoule et gant. La vision du dindon est d'environ 10x. Pour le cour c'est vrai que tu est mieu de le faire en classe, tu va avoir besoin de chaque petits trucs des plus expérimenter pour pouvoir espérer en faire approcher un.
Ah... Moi j'e voit un matin sur trois environ, en arriere de l'entrepots ou je met mes equipements. Y'a deux meres au moins avec une bonne trollee de jeunes pas trop jeunes lol. Sont au moins 8.

J'dois etre chanceux haha
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:08

les voir et les approcher dans le temps de la chasse cest deux choses..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:17

pour le fusil tu a besouin de quelque chose de solide un bon mécanisme et un tchock aproprier... un terkey tchock ces environ 45 $ avec un antie recule desue, le fusil pompe ou semi sec bien mais un deu canon ces pas de beste, un 870 super mag, benellie super novas, mossberg, ( canouflage surtout pour pas lui fair peur ) bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
vpsalin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/06/2011

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:24

J'ain un wingmaster 12ga 30'' full-fixé max 2 3/4
Semi-Auto 28'' 12ga full-fixé max 2 3/4
870 express 20ga 21'' mod-rem choke max 3''magnum

Lequel est le plus approprié?

Je pense que mon 20ga avec un turkey choke...mais je suis nostalgique et mon oncle m'a donné une veille boîte des années 90 de cartouches pour le canard winchester 12ga #4 1.25oz. et une cartouch intriguante 12ga 2.75'' #4 ''magnum''. Je me demande si ces munitions ferrais la job ou si je devrais mêtre des sous pour monté mon 20ga en mode turkey avec les munitions plus appropriés?

Bizarrement, les cartouches de Federal premium, 20ga heavy shot #7 que plusieurs publications de chasses ont très bien cotés, sont illégale au Québec?!?! Taille minimum #6!?!?

Chasse au dindon sauvage FP_Mag_PHT256F7_20gaHWT_L
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:42

... ces au moin des 3 pouces pour le dindon et oublier les vielle balles ces pas si cher mas ca vaux la paine. ton 20 serais bien mais tu aurais juste un peu moin de porter ( 100 a 130 pied max avec un tchok terkey )
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:24

Prend ton fusil préféré avec du plomb 4,5 ou 6. Même du 2 3/4 ca fait la job mais oublie le 40 verges.

Avec ton 20 aussi, mais essaie de faire des patrons sur des feuille blanche pour voir comment ca groupe a 20, 30, peut-être 40 verges.

JP
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:01

comme noodles a dit!

2 et 3 quart cest bien en masse, mais tu va telimit/ aux environ de 30verges, prend du numero 4 dans ce cas la.

Revenir en haut Aller en bas
DUCKÉKEL
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DUCKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 57
Date d'inscription : 09/04/2012

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:19

Salut la gang

C est un vieux post , mais que probablement que cela pourait aider a certain .

La semaine dernière , j ai fait des tests de patronage avec un calibre 20 que je me suis monté pour mon challenge 2012 .

Voici le copier-coller de ce que j ai posté sur d autres forums .


Avez-vous commencé vos patronage ?

Mes anciens profs seraient content de moi , j ai commencé a 5h30am mes devoirs pour mon challenge de cette année , le challenge +20 , 20 , -20 . Pas l engrais , mais plutot un dindon de +20 lbs avec un calibre 20 , a - de 20 pieds .

Pour commencer j ai été prospecter avant le levé du jour , un endroit que j avais eu la permission l année dernière et il y avait au minimum 7 males chanteurs divisés en 2 groupes et plusieurs femelles qui yelpaient . Ça été le matin idéal pour tester TURKÉKEL BOX CALL prototype pour 2013 .

En après-midi je suis passé aux choses sérieuses , le patronage du petit cal.20 que je me suis monté . A la fin de l hiver , j ai trouvé chez SAIL 10/30 , des cartouches WINCHESTER SUPREME turkey load dans ce calibre avec une charge de 1 5/16 oz de grenaille #5 . Tout cela avec un choke KICKS GT .560'' l affaire devrait etre ketchup . Puisque j avais déjà cette cartouche avec des grenailles #4 , j en ai profité pour faire des tests entre les 2 qui seront peut-etre utile pour vous . Malheureusement , j en ai pas vu avec des grenailles #6 parceque là nous aurion eu une évaluation complète . Donc avec mon set-up , si rien ne ce passe comme prévu pour mon challenge avec mon cal.20 , ma distance max. pour récolter un dindon proprement serait de 100 pieds .

En prenant compte d avoir testé 3 coups de fusil a chaque distance et d avoir une moyenne minimum de 3 plombs dans le cerveau et colonne sur un target a l échelle pris a partir d un vrai squelette de dindon de 3 ans , nous devrions avoir l heure juste .
Chasse au dindon sauvage Photo-4-1

L installation .
Chasse au dindon sauvage Vacance2112254

Tir a 75 pieds , grenaille #5 total de 38 plombs , moyenne de +12
Chasse au dindon sauvage HPIM3688
Tir a 75 pieds , grenaille #4 total de 28 plombs , moyenne de +9
Chasse au dindon sauvage HPIM3686
Tir a 100 pieds , grenaille #5 total de 21 plombs , moyenne de 7
Chasse au dindon sauvage HPIM3685
Tir a 100 pieds , grenaille #4 total de 13 plombs , moyenne de +4
Chasse au dindon sauvage HPIM3684
Tir a 125 pieds , grenailles #5 total de 11 plombs , moyenne de -4
Chasse au dindon sauvage HPIM3681

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:37

Gobble-gobble, les gars! pas Google-Google! Non!
PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL


Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 0:07

Il a bien fait ses devoirs le monsieur. J'aime sa rigueur dans ses tests, comme quoi c'est toujours bon d'essayer et connaître son matériel avant la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:04

beau tests! si je me trompe pas tu chasse dans le meme coin que moi? André laberge sa te dit quelque chose?? a moins que je me trompe de gars!
Revenir en haut Aller en bas
DUCKÉKEL
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DUCKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 57
Date d'inscription : 09/04/2012

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:40

Salut deeramator

Non , non , tu ne te trompe pas de gars . Ça doit faire au moin 2-3 ans que je n ai pas vu DÉDÉ .

Et toi , (si je ne me trompe pas a mon tour ) as-tu fini ton cours d armurier , de mémoire tu suivais ce cours il y a quelques années ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Chasse au dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Chasse au dindon sauvage   Chasse au dindon sauvage Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 6:14

moi je suis en zone 2 ouest et jvous men pas ya un dindon sauvage dans le pacage en arriere dla maison moi pis ma blonde on la observer avec attention et c'est belle et bien une femelle jtrouve quee cte dindon la est pomal perdu sa fait 3 jour quon le fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au dindon sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse au dindon sauvage
» Dindon sauvage (enclos)
» Dindon Sauvage
» Dindon sauvage
» Dindon sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: