EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ouille mon épaule...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Révérend Dane
Actif / Active
Actif / Active
Révérend Dane


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 73
Localisation : Beloeil /St-Hilaire
Emploi : Pasteur retraité
Loisirs : Plein-air, peche, Tir,
Date d'inscription : 04/02/2011

Ouille mon épaule... Empty
MessageSujet: Ouille mon épaule...   Ouille mon épaule... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:47

Bonjour

Ce weekend j'ai décidé de "passer" un stock de cartouche 12 venant de mon beau père. Il y en avait de toute sorte, 2 3/4 et 3" en Slug, 00, 4, 6 et 7 1/2.

Mais mon regard a porté sur quelques cartouches de 3" #00 avec une charge de... 1-7/8 oz.

Ouaaaaa, faut que je tire ça, le premier coup a été assez "punché", pour mon épaule. bien entendu j'ai pas tiré les autres tout de suite, le temps que l'épaule de se replace un peu, par contre une cartouche a l'occasion entre les autres "standard" jusqu'a la fin.

La dernière, la tabarouette affraid
Je tire, je ressent un douleur vive, affraid En-crise Ouaaaaaaouchhhhhhh, elle était de trop celle-la !

Inutile de vous dire qu'au retour, un sac de glace a l'endroit ou la crosse appuyait a été bienvenu.
Non mais 1-7/8 oz. de charge .... jamais plus merci avec ce fusil...

Mais j'ai connu le feeling des charges aussi forte, j'avais jamais vu et tiré ça avant

Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Ouille mon épaule... Empty
MessageSujet: Re: Ouille mon épaule...   Ouille mon épaule... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:05

Hahahha mets-en!

jeme suis déja ouvert un doigt sur le trigger guard de mon 12 parce que j'ai été surpris par une grosse turkey load 1 7/8''oz


Metons que ca décoiffe un peu!


On dirais qu'avec un 12 ca me dérange pas, avec une carabine j'ai toujours peur de manger le téléscope dans la face...
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Ouille mon épaule... Empty
MessageSujet: Re: Ouille mon épaule...   Ouille mon épaule... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:04

j'ai un neveu de 14 ans qui aime bien quand je l'amène tirer de la 22 et du pigeon d'argile
cet été il me demandait si ma 300wm ça poussait pas mal
je lui ai dit un peu plus qu'un 12
mais comme il n'avait jamais rien tirer d'autre que de la target load, il m'a demandé si il pouvait l'essayer
queq semaines plus tard, je l'amène tirer queq pigeons d'argile après le souper et pour finir je lui donne une 3 pouce 1 3/4 oz ( un 870 express supermag choke extrafull) et il décide de l'essayer
après je lui ai offert une 3 1/2 et il m'a demandé des target load

Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Ouille mon épaule... Empty
MessageSujet: Re: Ouille mon épaule...   Ouille mon épaule... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:42

lol! ouai le pire que j'ai tiré c'est aussi des turkey load 1oz7/8 en 3''1/2 c'est pire qu'une slug ou du buckshot...
Revenir en haut Aller en bas
RDuke
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RDuke


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 16/10/2010

Ouille mon épaule... Empty
MessageSujet: Re: Ouille mon épaule...   Ouille mon épaule... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 1:29

Il ne faudrait pas confondre la charge de poudre et la charge de plomb. Quand c'est écrit: 1-7/8 oz, il font référence à la masse de plombs dans la cartouche.

1-7/8 oz = 53,155 grammes = 820,31 grains = 30 drams

Une cartouche 2 3/4 target load contient environ 15-20 grains de poudre. Ça prendrais plus qu'une cartouche de 3 pouces pour contenir tout ça.

8 plomb de 00 buckshot pèse 1 once, donc 1-7/8 oz = 15 plombs

Désolé, je dit pas ça pour blaster personne, c'est plus fort que moi, je fait un bac en chimie pis on fait beaucoup de conversions infernales à la semaine longue. Au moins je réussi à y trouver une utilité dans mes loisirs
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Ouille mon épaule... Empty
MessageSujet: Re: Ouille mon épaule...   Ouille mon épaule... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:00

Ouai mais le poid de la load est en relation direct avec le recul. L'energie livrée avec le boulet est l'equivalent de l'energie du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Ouille mon épaule... Empty
MessageSujet: Re: Ouille mon épaule...   Ouille mon épaule... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:22

sacbrun a écrit:
Ouai mais le poid de la load est en relation direct avec le recul. L'energie livrée avec le boulet est l'equivalent de l'energie du recul.

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Ouille mon épaule... Empty
MessageSujet: Re: Ouille mon épaule...   Ouille mon épaule... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:26

Citation :
Confusing the issue with common sense, the first stop is physics. Shotgun weight affects recoil on approximately a "one-to-one" ratio. Add 10% to a specific shotgun's weight, it kicks about 10% less. Lighten our shotgun by about 10%; it kicks about 10% more. That's all there is to it.

Muzzle velocity and ejecta (wad, shot, etc.) both affect recoil approximating a "two-to-one" ratio. Bump up the muzzle velocity by 10%, recoil increases by 20%. Increase our payload by 10%, again the free recoil goes up about 20%. That also, is about as simple as it gets. There are all kinds of ballistic programs that will give you a number to go along with it, if you need it, but that's about all there is from a "free recoil" standpoint. The matter of "felt" recoil is subjective, and most anything can be claimed in that department--and has been.

http://www.chuckhawks.com/shotgun_recoil.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouille mon épaule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montrez-nous vos joujou!!
» registre d'arme d'épaule au Québec
» bosse ds l'épaule!!!
» Arme d'épaule
» enregistrement armes d'épaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: