EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Démystifier le 375H&H Magnum

Aller en bas 
+19
Wile E. Coyote
TheVez
mart514
macoizo
300rum
6.5x284
Martingouin
jonathan
CoyoteQuebec
Indiana Jaune
SSG16
deeramator
dero338
foudetir
johnny
eclipse71sako
coolbreeze
1clickdown
Billy Dixon 45-70
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:15

Voici un excellent article Français sur ce calibre méconnu et mal-aimé chez nous:


http://chasseurdesanglier.over-blog.com/article-375-hh-un-excellent-calibre-de-battue-85199863.html
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:22

Merci pour le lien Billy Dixon 45-70 Smile

Je vais lire ça avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:44

très intéressant merci.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:03

Après lecture, on constate que ce calibre présente beaucoup de potentiel pour la chasse au Québec.

Le 375 H&H se fait ''désafricaniser'' par l'auteur qui lui trouve des applications en situation de chasse sur des gibiers de taille similaire aux nôtres.

Toutefois, je ne me fais pas d'idée quant a la hausse de popularité de ce calibre: le mythe du missile qui explose littérallement le gibier a la ''couenne'' dure.

Je suis toutefois bien content d'en avoir une au râtelier Smile et cet article m'a fait prendre conscience que je pourrais l'utiliser avantageusement beaucoup plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:17

Pour en avoir eu une egalement,
et pour avoir recolter un ours a 135 verges.
Je dirais simplement que j'adore son effet; en effet Exclamation
mais tirer avec le calibre pour l'ajustetement, et les test de load; est tout simplement une corvée tres déplaisante.
Je me suis départie de la carabine et du calibre ( Die )
Mais bon dieux, si c'étais pas aussi déplaisant, ca serais vraiment une partie de plaisir.
J'ai eu beaucoup de plasir a travers les années, a faire essayer ce calibre a diverses personne, et l'effet sur leurs visage restera graver dans mes mémoires, d'autant leurs commentaires.
Non parler moi pas des Muzzle brake; veut rien savoir.
Me suis faite pogner une fois dans ma vie avoir tirer un coup de 7mm Mag ( equiper du systeme ) sans protection auditive, et j'en ai été pur 5 bonne minutes a vérifier si je n'avais pas d'écoulement sanguin venant des mes tympans, sans parler de l'écouphène de 24 heures....
Depuis ce jour: pu J-A-M-A-I-S.
Dans mon livre, le calibre maximale qu'une personne devrais posséder est le calibre maximale qu'il peut tirer avant d'atteindre l'inconfort et les problemes relier aux effet négatifs.
Dans ma jeunesse je chassais le chevreuil-Orignal avec ma 338 RUM...
Plus je veillis, plus j'apprécie mes petits calibres, un bon placement de boulet, d'une ogive de qualité; et voila, le tour est jouer !
Cette année je chasse avec mon arc et mes 7mm-08/25-06 en alternance selon la meteo.
Je me questionne grandement sur l'article, quoique amusant; un chevreuil de 400 livres avec des balles de 300 mag et qui continue sur le: Party comme si de rien n'étais ! Jusqu'a temp qu'il rencontre le 375 H&H... lol!
Pardon, mais ca insulte legerement mon experience. Nous chasseur d'ici récoltons des Orignaux de 1000 livres avec les memes calibres, et leurs effet sur nos gros gibiers est incontestables.
Encore la, la clef comme toujours: Placement du projectile
Je me demande si un jour nous n'irons pas a la chasse avec une simple radio: a la vue du gibier, envoyer les co-ordonner a 8 chiffres de lat-long et attendre que le ciel pleuve !!! Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:26

Je suis surpris que personne ne suggere des charges "légeres" pour ce vénérable calibre. Évidemment, cette option s'adresse aux tireurs qui rechargent leurs munitions.

A mon avis, un boulet de plomb a bout plat de 250 ou 300 grs a 2200 p/s, doit etre tres efficace pour un gibier comme le chevreuil et meme l'ours ou le tir se fait a courte distance.

Avec un recul plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:44

Moi j'en ai une et j'ai un load assez fort et tire cela avec un grand plaisir.Il faut quand même bien tenir la carabine sans exagération,mais encore une fois quel plaisir de tirer un big bore.Mais depuid des années que je tire des big bore comme 375 h.h.,458 win mag.,460 Weatherby,je me trouve maintenant avec cette 375 h.h.,j'ai eu plusieurs big,les vend et en rachète toujours une ,ca me prend toujours un big parmis mes autres calibres.
C'est certain que si un gars ne se sent pas bien avec un calibre semblable ,il est mieus de ne pas en avoirmais si le recule ne l,impressione pas ,c'est une bonne sensation d'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:25

johnny, y a la 35 whelen et la 358 winchester qui font exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:36

j'adore ma 375h&H, c'est une bonne claque sur l'epaule a tirer mais la puissance qui sort au bout du canon est impressionnante!

Bien hate de tirer mon premier gibier avec!
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 1:08

Moi ce qui me dérange dans cet article c'est la course au gros calibre.
un 375 hh pour tirer un malheureux chevreuil dans les 30kg, je trouve ça excessif!!
maintenant si on retrouve 2 balle anciennes de 7mm et de 30 et que le gibier ne tombe pas, il faut tout juste éviter de viser le train arrière de l'animal, ou d'éviter les rendez vous de chasse un peu trop "arosé" avant.....
a quant le 20 mm pour le chevreuil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 8:54

Paouf!

Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:13

ben après il ne faut pas se demander pourquoi les chasseurs ne sont pas toujours appréciés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:23

Non!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: 375 h.h.   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 1:45

SSG16 a écrit:
Moi ce qui me dérange dans cet article c'est la course au gros calibre.
un 375 hh pour tirer un malheureux chevreuil dans les 30kg, je trouve ça excessif!!
maintenant si on retrouve 2 balle anciennes de 7mm et de 30 et que le gibier ne tombe pas, il faut tout juste éviter de viser le train arrière de l'animal, ou d'éviter les rendez vous de chasse un peu trop "arosé" avant.....
a quant le 20 mm pour le chevreuil !!!!!

Celui qui n'apprécie pas les chasseurs ne connais rien à la chasse et détestera toujours les chasseurs peu importe le calibre que ce chasseur emploie.
Tant qu'au calibre utilisé pour un animal donné,que ce soit avec une 30-30 ou une 375 h.h. il n'y a aucune exagération ,que l'animal convoité meurt d'une balle de 30-30 ou de 375 h.h. il meurt de toute facon ,et si quelqu'un pense qu'une balle de 375 placée derrière la patte dans la région du coeur et poumons endommage plus la viande ,détrompez vous messieurs ,ca ne touche pas la viande comestible et alors pour une seconde fois ou est l'exagération???
Et BIEN ARROSÉ........si jAMAIS UN CHASEUR BOIS AVEC L'ARME À LA CHASSE ,BIEN IL N'EST PAS TROP RESPONSABLE ,,,ET S'IL NE BOIT PAS (C'EST MON CAS ) PEU IMPORTE LE CALIBRE C'EST À CE CHASSEUR DE BIEN AJUSTER L,ARME EN QUESTION ET DE VISER AU BON ENDROIT ET DE NE PAS VISER VERS L'ARRIÈRE,JE CROIS QUE CE N,EST PAS UNE QUESTION DE CALIBRE MAIS PLUTÔT D'ETRE BIEN AJUSTÉ ET DE BIEN VISER.
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 2:26

je sais que la culture de la chasse est différente outre- atlantique,après chacun sont avis,j pense qu'un chevreuil tiré au .50 comme sur la vidéo de notre camarade sera plus en dommagé qu'un chevreuil tiré au7x64, surtout pour ceux comme moi consomme les abbats.En france la plupart du temps les chasseurs veulent des gros calibre pour combler leur manque d'habilleté avec leurs armes ,vue qu'une grande majorité fait règler sont arme par l'armurier avant de commencer la saison
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 2:49

Bienvenue parmis nous SSG 16 et fait de bonnes discussions A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 2:51

merci a toi!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:14

Je aussi d'avis que culbuter un chevreuil avec une .50 est inutile et contre-productif pour le chasseur qui détruit sa récolte et pour tous les chasseurs de part le préjudice causé par cette pratique.

Ici même, il existe une forte tendance à sur-calibrer la chasse au lieu de s'entrainer à devenir un chasseur plus compétent.

La puissance du calibre n'est pas un substitut aux compétences de base du chasseur.

CQ

EDIT: Le sanglier est probablement la seule exception que je ferais puisque celui-ci est connu pour se retourner contre le chasseur une fois blessé. J'emploirais un calibre beaucoup plus lourd que celui réservé à une autres bête du même poids.


Dernière édition par CoyoteQuebec le Ven 28 Oct 2011 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:16

+1000
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:20

CoyoteQuebec a écrit:
Je aussi d'avis que culbuter un chevreuil avec une .50 est inutile et contre-productif pour le chasseur qui détruit sa récolte et pour tous les chasseurs de part le préjudice causé par cette pratique.

Ici même, il existe une forte tendance à sur-calibrer la chasse au lieu de s'entrainer à devenir un chasseur plus compétent.

La puissance du calibre n'est pas un substitut aux compétences de base du chasseur.

CQ

EDIT: Le sanglier est probablement la seule exception que je ferais puisque celui-ci est connu pour se retourner contre le chasseur une fois blessé. J'emploirais un calibre beaucoup plus lourd que celui réservé à une autres bête du même poids.

de ce que j'ai vu de plusieur chasseur, il comble leur manque de talent en se disant que la grosseur de boulet va faire la job
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:25

du 300 ultra mag pour descendre un orignal a 100 verge, c'est p-e un peu fort, pis a ce distance la balle bin des fois est tellement fragmenté qu'il sont obligé de jeter beaucoup de viande contaminée.

je me souvien pu ou j'ai pogné sa mais il disait que vla 40 ans il chassait avec de la 30-30 pis c'étais reconnu pour etre du gros calibre fort, pis aujourd'hui , ya pu presonne qui cahsse avec pque c'est pu assez fort...... ce sont les animaux qui se sont renforcie
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:33

Y a des chasseurs compétents et des tireurs qui aiment les gros calibres et qui sont prêt à prendre le risque d'endomager leur chasse pour avoir le plaisir de chasser avec un gros calibre. Aucun problème.

Ce qui est un problème par contre ce sont les "chasseurs" qui ne savent pas se servir d'une arme et pour compenser pour leur incompétence utilisent un calibre plus puissant en se disant que peut importe ou il atteigne la bête, il finira par tomber.

CQ


P.S.: .375 H&H est un calibre mythique.
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 0:53

Merci beaucoup pour l'article Billy Dixon 45-70 !

Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:03

Bon les gars ,je ne sais pas si vous réalisez vos dires.
Moi même j'arrive tout juste du chevreuil avec une 375 H.H. ,messieurs pour endommager la viande comestible comme vous lew dites il faut tirer dans le gros de l'épaule ou les fesses,de dires que ces chasseurs comblent leur manque de talents au tir par de forts calibres ,je ne crois qu'il y a beaucoup de chasseurs qui font ca ,le chasseur qui tire avec un fort calibre au chevreuil et qui place sa balle derrière la patte avant ou dans le cou ou la tête endommagera moins la viande que le chasseur qui placera sa balle de 30-06 dans l'épaule. J'ai tiré avec un fort calibre derrière la patte avant et j'ai fait éclater les poumons et c'est tout 100/100 de la viande reste comestible,sachez placer votre balle et c'est tout et No récolte de ce chevreuil comme dit plus haut.

Et de dire qu'on ne sait pas se servir d'une arme à feu et qu'on compense par un fort calibre et que peut importe l'endroit ou est atteint l'animal,l'importance est d'utiliser un fort calibre,moi en tout cas j,ai laissé passé des chevreuils quelques fois en fin de semaine et plusieurs étaient près ,je n'ai pas besoin d'être près pour atteindre ma cible ou je veux l'atteindre messieurs même à quelques cent verges et mettre mon boulet à l'endroit désirée.

Moi aujourd'hui mes calibres de chasse les plus employés sont le 300 win mag,le 375 H.H. le 338 Lapua qui va le devenir l,an prochain et si je vais employer ce nouveau calibre ce sera pour du très long range avec précision à la chasse dans de grand champs et pour l'orignal sur les grands lacs,il ne faut pas envoyer des mots au vol et tout croche messieurs et si le boulet employé avec cette 338 lapua sera de 300 grains ,eh bien c'est que son coefficient balistic est très élevé et croyez-moi ca n'endommagers pas plus la viande pour cela car mon boulet sera placé au bon endroit.

Jonathan,quand tu parle de 30 ultra mag et de boulet tellement fragmenté,tu ne sais pas de quoi tu parles ,un gars qui reload ,même avec ce calibre peut faire des balles qui vont champignonner mais sans se fragmenter du tout .

Pour en finir avec ceci quand vous dites (sur calibrer )il n'y a pas de sur calibre ,il y a un calibre choisis par le tireur pour faire un clean kill et c'est tout que cet animal meurt avec une 243 ou une 375 H.H. il meurt de la même facon et sans souffrir et ca c'est bien important ,j'ai même au court de ma vie chassé avec une 460 Weatherby Mark V ,il N'y a pas d'over kill mais à l'occasion il y a de l'under kill et des balles mal placées avec un calibre pas assez fort pour une certaine distance.
Alors pour en finir je vous souhaite de vous approprier de bon livres de lecture par des chasseurs internationnal et bonne lectures messieur pour ne plus écrire des mots à tord et à travers.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Démystifier le 375H&H Magnum Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:54

je en voulais pas insulter les proprietaire de ses calibre au contraire je parlais de c'est rambo des bois qui se contenterais dun tank pour la chasse a lorignal pque eux peu importe le resultat , il faut que sa fasse bang, je ne juge personne , c'est les anti-chasseur, pas les frappeur chirurgical comme toi, qui prefere avoir des gros joujou pis pas savoir sen servir que je parle....
anyway désolé je croit juste que lintention a mal passé et au contraire je respecte bien trop les utilisateur de ses calibre, le 338 en tre autre, de savoir les exploité, un jour j'aurai p-e la chance de chasser avec avec ses arme hors de mes competences......................
Revenir en haut Aller en bas
 
Démystifier le 375H&H Magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 375H&H magnum vs orignal
» 7mm magnum vesus 300 magnum?
» reloading
» Zastava M98 (M70) 375 H&H Cherche commentaire!
» Zastava Z98 375H&H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: