EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  Projet SKS "tacticool" à Picanox.

Aller en bas 
+12
pistolio
PerversPépère
Francis
jonathan
grandchef
foudetir
chris666
Matt
SuperDave
rass22
gunguru
Picanox
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:20

Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai eu envie de me faire plaisir et je suis allez voir cher mon marchand préféré ce qu'il avais en stock dans les armes usagées, je suis tombé sur une petite SKS (chinoise) avec la culasse "Chromée" qu'il avais repris d'un de ces clients, elle étais vraiment pas cher alors je suis dit pourquoi pas essayé de me faire un petit "Gun" tacticool avec cette SKS juste pour le plaisir.

J'ai fait un peut de magasinage et j'ai trouvé une crosse ATI Fiberforce et une monture pour le scope NcStar, j'avais déjà ici, un petit scope (Cheap) Tasco 3-9E X 50mm avec les rings 1" Leaper Tactical, je vais aussi installé un câche-flamme de Ruger 10/22 que j'ai ici, une fois modifier ça va faire un petit look encore plus "Tactique", il ne me manque que le déflecteur à douille.

Je suis chanceux j'ai les pièces qu'il me faut alors je commence par allez voir sur YouTube un vidéo pour le démontage de cet engin, j'en trouve un très bien fait de plus de 12 minutes, ça l'air facile alors je me met au travail...

Une fois le tous en pièces je me rend compte que ça prend un très bon nettoyage en profondeur de cette arme car il y à beaucoup de graisse et de toutes sortes de saletés dans les recoins car je pense que le dernier proprio ne là jamais démonté, après cette étape importante je me met enfin au travaille pour me rendre compte assez rapidement que ça va prendre du bricolage manuel afin de bien ajustés la monture de télescope et même pour la crosse.

Pour ceux qui pense que c'est simple (comme moi je pensais) et qu'il suffit d'assemblé le tous et que ça va être facile et merveilleux à faire, détrompez vous, c'est vraiment toute une job à faire, pour un gars comme moi, débrouillard mais pas armurier, ça ma pris deux heures à toutes "Fitter" à coup de Dremel et de lime et quelques coups sur la meule, je vous épargne les détails mais je suis arrivé à mes fins avec les outils que j'avais à ma disposition.

J'ai bien hâte d'aller essayer ça au club, il ne me reste pas beaucoup de temps, seulement deux autres week-ends et le club sera fermé ensuite pour l'hiver. Je pense bien avoir du fun avec cette arme, j'ai pas d'attente côté précision, alors je serais pas trop déçu...

Je vous met ici des photos de mon nouvel engin.

Mon engin démonté avant l'assemblage.

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Sks-110

Les pièces qui vont faire pour mon petit "Set-up" maison...

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Sks-sc10

Le résultat finale, (sans le déflecteur qui est en commande).

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Ncstar10

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Sks-pi10


Dernière édition par Picanox le Sam 7 Nov 2020 - 10:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:16

Cool

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
rass22
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rass22


Masculin
Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 29/08/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:17

Superbe arme, bien réussi!
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:28

Si tu veux un conseil, attends d'avoir ton déflecteur de douilles avant d'aller tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:13

SuperDave a écrit:
Si tu veux un conseil, attends d'avoir ton déflecteur de douilles avant d'aller tirer.

Salut SuperDave,

J'ai pas pue attendre et j'y suis allez cette après-midi, j'avais mis un morceau de néoprène bien "tapé" en dessus du devant du scope pour le protégé et après 25 coups de tiré j'ai relevé quatre marques sur le tape alors j'ai arrêté le tir.

J'avais vu des vidéos sur YouTube de tireur de SKS qui avais des télescopes aussi gros que le mien et même plus bas et ils n'avais pas de déflecteur alors j'ai cru que ce serais peut être pas si pire pour la mienne, et bien non.

Donc pas de nouveaux tirs avant de recevoir mon déflecteur car je veut rien brisé sur le scope...

Merci quand même pour ton conseil, j'aurais due le lire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:20

As-tu enlevé ou coupé le ''mount'' à bayonnette sur le canon?
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:56

Matt a écrit:
As-tu enlevé ou coupé le ''mount'' à bayonnette sur le canon?

Je l'ai coupé à scie à fer et meulé ensuite, je détesse tellement cette pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:02

Merci de ta réponse.

Très beau résultat en passant!
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:15

As tu penser mettre un chargeur 30/5 pour SkS ca lui redonnerais un look de la mort

Sinon méchant belle job
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:46

Salut chris666,

Merci pour ton appréciation, j'aime pas vraiment les chargeurs longs, je préfère l'original mais je comprend ton idée c'est certain que le look serais plus "Tactiqueux"...

Je suis un tireur de club, en possition de tir à une table, donc je ne serais pas à l'aise avec un chargeur plus long, j'ai le même problème avec ma Ruger 10/22, j'ai deux 25 coups que j'utilise jamais à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:30

Très jolie cette demoiselle .Félicitation Pi.  Projet SKS "tacticool" à Picanox. 824519
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:35

Tu l'as surement vu sur le site.C'est ma SKS Siminov que j'ai monté il y a environ 3 mois.

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 7:19

wow pas pire so! Very Happy je devrais fai Projet SKS "tacticool" à Picanox. Pictur12re so aussi
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:09

Salut foudetir,

Justement j'avais vu la tienne sur le forum, elle est super belle, c'est ce qui ma donner de l'inspiration et c'est de ta faute si j'ai eu envie de faire ça... Wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:08

foudetir a écrit:
Tu l'as surement vu sur le site.C'est ma SKS Siminov que j'ai monté il y a environ 3 mois.

Photobucket

je sais pas si on a les meme gouts, mais la mienne est pareil en tout point sauf le laser sur le coté, faque pas besoin de te dire belle arme, jai aussi hésité a lui mettre un crosse style drgunov mais jai tranché pour le model tactique plutot que sniper
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:16

Picanox a écrit:
Salut foudetir,

Justement j'avais vu la tienne sur le forum, elle est super belle, c'est ce qui ma donner de l'inspiration et c'est de ta faute si j'ai eu envie de faire ça... Wink Merci !

Tant mieux si ca donné le gout à quelques uns mais elle n'a rien à envier à la tienne qui a un excellent look ,félicitation pour ton travail Picanox.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/10/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:29

Très belle ! J'attend la mienne avec impatience depuis... aujourd'hui haha Very Happy Le prix des balles qui ma fait choisir la Sks !

Avez vous déjà eu des problèmes de Slam fire avec la votre?
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:08

Francis a écrit:
Avez vous déjà eu des problèmes de Slam fire avec la votre?

Je ne peut pas répondre pour le moment, j'ai pas tirer vraiment beaucoup avec à date...

Seulement 20 balles pour l'essayer dimanche passé, à part que les douilles frappes mon télescope ça tire très bien pour le moment, je ferais de meilleur test plustard.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:22

J'ai déjà aidé un copain à monter la sienne dans la même crosse.
Mais nous l'avons modifiée pour permettre d'enlever le cache-culasse sans avoir à tout démonter vu qu'il m'avait fait poser une monture d'optique Choate vissée.
Alors nous avons coupé le bossage derrière l'action puis ramené le tout à la râpe Surform pour un fini impeccable.
Ça marche et c'est pratique.
Pour les montures, la Choate est une des rares à offrir une vraie stabilité.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:06

Francis a écrit:
Très belle ! J'attend la mienne avec impatience depuis... aujourd'hui haha Very Happy Le prix des balles qui ma fait choisir la Sks !

Avez vous déjà eu des problèmes de Slam fire avec la votre?

Non, mais la vigilance reste de mise si tu as un floating pin (un percuteur sans ressort)
(J'ai environ 500 balles tirées avec)
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:21

J'ai commander mon déflecteur à douille hier chez Fabsports, je voulais un UTG mais finalement ce sera un Tapco, il ce fixe directement sur le côté de la base du télescope.

Ça va faire la job et ça sera pas difficile à installer...

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Tabco_10


Dernière édition par Picanox le Sam 7 Nov 2020 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio


Masculin
Nombre de messages : 279
Localisation : cantons de l'est
Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing
Date d'inscription : 07/02/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:23

Wow il me faut une SKS au plus vite Winner
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:15

Ne pas pas plus de 189$ + taxes pour une Sks chinois neuve
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 12:38

PerversPépère a écrit:
J'ai déjà aidé un copain à monter la sienne dans la même crosse.
Mais nous l'avons modifiée pour permettre d'enlever le cache-culasse sans avoir à tout démonter vu qu'il m'avait fait poser une monture d'optique Choate vissée.
Alors nous avons coupé le bossage derrière l'action puis ramené le tout à la râpe Surform pour un fini impeccable.
Ça marche et c'est pratique.
Pour les montures, la Choate est une des rares à offrir une vraie stabilité.
PP.
Parfaitement d'accord avec toi, PP. J'ai été visiter leur site et c'est sûr que vissé comme ça, c'est le top. De mon côté, j'ai percé et fileté directement dans le boitié de culasse pis installé un ''point rouge'' Tasco 1X32. C'Est juste le fun pis ça me convient jusqu'à 100 v...ma SKS est vraiment pas une Sako!!!HIHIHI! Par contre, le changement des ressorts de détente et de chargeur a été pour moi une véritable surprise....une très belle surprise!! lol! Encore merci à Paul64 pour ce changement majeur! Banana
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Empty
MessageSujet: Re: Projet SKS "tacticool" à Picanox.    Projet SKS "tacticool" à Picanox. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:51

J'ai reçu mon déflecteur Tapco aujourd'hui...

Le service est très bon chez Fabsports et c'est rapide, la pièce ne fessais pas directement j'ai due faire un peut de bricolage, mais bon c'est fait.

C'est pas facile quand ta pas les vrais bons outils, c'est pas super beau mais c'est solide et ça va faire la job... Wink

 Projet SKS "tacticool" à Picanox. Sks-ta10


Dernière édition par Picanox le Sam 7 Nov 2020 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet SKS "tacticool" à Picanox.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet : Winchester 04A 22LR (Photos du projet fini!)
» Picanox
» Fete de Picanox
» Bonjour a tous !
» C'est la faute à Picanox ;-) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: