EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 6.5 Creedmoor

Aller en bas 
+5
hubert
danmoose
jmsamuel
CoyoteQuebec
excalibur
9 participants
AuteurMessage
excalibur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:06

Bonjour je suis nouveau sur le site

J'aimerais savoir si le calibre 6.5 Creedmoor est assez puissant pour la chasse à l'orignal
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:42

Oui potentiellement il l'est moyennent un placement précis du projectile et comme c'est un calibre développé pour la précision, tu ne devrait pas avoir de problème. Tu devras aussi trouver des munitions pour la chasse ce qui risque d'être plus difficile.

QC
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:45

Salut !, le 6.5 Creedmore est presqu'identique au 260 Rem que je connais un peu plus car ce calibre m'interesse pas mal. C'est certain que c'est assez puissant pour l'orignal, avec un bon placement de boulet et une distance pas trop grande. En effet, je me trompe un peu, mais la force de frappe devrait être pas mal la même que pour la 6.5x55 SM.

Cela dit, je pense que c'est SURTOUT un calibre pour le papier et la chasse au chevreuil. Si tu as un calibre à t'acheter principalement pour l'orignal, je pense qu'il y a pas mal de meilleurs option (7mm Rem Mag, 300 win mag., etc).

Mais ça reviens encore à où et comment tu chasse ! Personnellement, je n'essayerais pas une shot de 300 verges dans un bucher du Chemin de la Mine avec ce calibre Wink

Comment ça s'est passée la chasse cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:49

Salut !, le 6.5 Creedmore est presqu'identique au 260 Rem que je connais un peu plus car ce calibre m'interesse pas mal. C'est certain que c'est assez puissant pour l'orignal, avec un bon placement de boulet et une distance pas trop grande. En effet, je me trompe un peu, mais la force de frappe devrait être pas mal la même que pour la 6.5x55 SM.

Cela dit, je pense que c'est SURTOUT un calibre pour le papier et la chasse au chevreuil. Si tu as un calibre à t'acheter principalement pour l'orignal, je pense qu'il y a pas mal de meilleurs option (7mm Rem Mag, 300 win mag., etc).

Mais ça reviens encore à où et comment tu chasse ! Personnellement, je n'essayerais pas une shot de 300 verges dans un bucher du Chemin de la Mine avec ce calibre Wink

Comment ça s'est passée la chasse cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:05

va sur le cite de greybullprecision tu va voir ce qui font avec ce calibre un wapitti a 610 verge sa donne un idee Wink dans section Laughing video
Revenir en haut Aller en bas
excalibur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:28

Merci pour vos réponses si rapides
Quel bon forum
La chasse a été bonne un buck de 500 livres

une autre question maintenant
toujours pour la chasse à l'orignal
quel serait le calibre idéal pour des tirs de 600 à 800 mètres avec une force de frappe suffisante
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:33

une 7mm, 300win, 270 wsm, 300wsm , 338win, et sa continue tout ces calibre on une tres bone force de frappe
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:08

continue de caller, y va se rapprocher
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:44

dero338 a écrit:
continue de caller, y va se rapprocher

haha
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:26

Oui c'est assez puissant pour l'orignal. Les gens ont tendance à se faire influencer par les campagnes de marketting des companies qui veulent vendre leur "nouvelles" bébelles. Aussi, je crois que la rumeur de nécessité de très forte puissance pour l'orignal proviendrait aussi de ceux qui savent pas placer leur balle correctement et qui blâment leur calibre après.

Mais pendant ce temps on oublie que nos amis Scandinaves chassent l'orignal depuis presque 120 ans avec un calibre très similaire (et même légèrement inférieur) qui est le 6.5X55 Swedish avec beaucoup de succès. Ce calibre a même souvent été utilisé avec succès dans les Safari.

Les balles de calibre 6.5 ont une densité sectionnelle bien supérieure aux calibres .30 à poids égal. La pénétration est amplement suffisante pourvu qu'on utilise une balle de construction appropriée.

Tant que le coup est bien placé, l'orignal ne verra pas la différence. Et la puissance d'un calibre n'est PAS une alternative au placement du coup. Tu peux tirer un orignal de flanc en plein coeur avec une .243 et il va tomber sur place. Par contre, tu peux aussi lui tirer dans les trippes avec une .300 Win Mag et le faire souffrir pendant des heures.

Prends-toi un bon boulet de chasse comme les Lapua Mega 155 grains, pratiques ta technique de tir pour faire mouche et tu pourras facilement donner des leçons à n'importe quel gars qui se pense meilleur avec sa 7mm rem mag ou sa .300 Win Mag qui tire ses orignaux dans le cul parce qu'il tire 5 balles par année et flinch à mort à chaque coups qu'il tire à cause qu'il n'a pas appris à maîtriser le recul.



Ceci dit, si on commence à parler de distances comme 600-800m, je ne sais pas si ça pourrait encore faire la job. La plupart des tirs sur les orignaux pour la chasse se font en-dessous de 100m.
Revenir en haut Aller en bas
excalibur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:26

Merci à tous
je suis 100% d'accord avec toi superDave

dero338 bien que ton humour soit douteux, je tiens à te dire que je prends plaisir à tirer mon gibier à très longue distance et avec une seule balle

sinon j'irais à l'arc...
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:00

excalibur a écrit:

toujours pour la chasse à l'orignal
quel serait le calibre idéal pour des tirs de 600 à 800 mètres avec une force de frappe suffisante

Vous avez des méchants de bons yeux.
Voyez vous 2 cibles de 36 pouces peinturer blanche brillant?
6.5 Creedmoor 7mm08670vergesavecdu140

je vais vous donner un coup de main:

6.5 Creedmoor 7mm08670vergesavecdu140

Maintenant je zoom quelques peu pour vous aider a visualiser:
6.5 Creedmoor Targetscopie

Voila, 3 balles de 7mm-08 ( Winchester Featherweight ) a 670 verges
6.5 Creedmoor 7mm08670vergesavecdu140

Je ne serai jamais capable de voir a l'oeil nue un chevreuil a une distance aussi elever, meme en scrutant l'endroit.
un Orignal qui broutte paisiblement, pas sur non plus.
L'autre jour j'avais un chevreuil a coter de ma cible de 670, et c'est mon spotteur qui m'en a aviser, pourtant j'avais le téléscope sur ma cible, en scrutant les alentours, je ne l'ai jamais vue dans les brousailles.
Pour répondre a la question poser, Oui le calibre 6.5 creedmore est suffisant pour chasser l'orignal.
Evidemment a distance raisonnable et conditionnel a un placement du projectile efficace.


Dernière édition par eclipse71sako le Lun 24 Oct 2011 - 22:05, édité 1 fois (Raison : repondre a la question)
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 9:08

SuperDave a écrit:
Oui c'est assez puissant pour l'orignal. Les gens ont tendance à se faire influencer par les campagnes de marketting des companies qui veulent vendre leur "nouvelles" bébelles. Aussi, je crois que la rumeur de nécessité de très forte puissance pour l'orignal proviendrait aussi de ceux qui savent pas placer leur balle correctement et qui blâment leur calibre après.

Mais pendant ce temps on oublie que nos amis Scandinaves chassent l'orignal depuis presque 120 ans avec un calibre très similaire (et même légèrement inférieur) qui est le 6.5X55 Swedish avec beaucoup de succès. Ce calibre a même souvent été utilisé avec succès dans les Safari.

Les balles de calibre 6.5 ont une densité sectionnelle bien supérieure aux calibres .30 à poids égal. La pénétration est amplement suffisante pourvu qu'on utilise une balle de construction appropriée.

Tant que le coup est bien placé, l'orignal ne verra pas la différence. Et la puissance d'un calibre n'est PAS une alternative au placement du coup. Tu peux tirer un orignal de flanc en plein coeur avec une .243 et il va tomber sur place. Par contre, tu peux aussi lui tirer dans les trippes avec une .300 Win Mag et le faire souffrir pendant des heures.

Prends-toi un bon boulet de chasse comme les Lapua Mega 155 grains, pratiques ta technique de tir pour faire mouche et tu pourras facilement donner des leçons à n'importe quel gars qui se pense meilleur avec sa 7mm rem mag ou sa .300 Win Mag qui tire ses orignaux dans le cul parce qu'il tire 5 balles par année et flinch à mort à chaque coups qu'il tire à cause qu'il n'a pas appris à maîtriser le recul.



Ceci dit, si on commence à parler de distances comme 600-800m, je ne sais pas si ça pourrait encore faire la job. La plupart des tirs sur les orignaux pour la chasse se font en-dessous de 100m.


/signé 10/10
CQ
Revenir en haut Aller en bas
 
6.5 Creedmoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6.5 creedmoor VS 7 rem mag
» 6.5 Creedmoor
» .308 vs 6.5 creedmoor
» 6.5 Creedmoor ou 308?
» 6.5 creedmoor VS 260 rem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: